BforBank retour d'expérience de délai de rachat partiel.

Gill999

Membre
Bonjour,

Je poste pour donner mon retour d'expérience.
J'ai fait une demande de rachat partiel sur mon contract d'assurance vie BforBank dont la date de réception est le 18/01/2017.
Aujourd'hui le 13/02/2017 le montant de mon rachat n'a toujours pas été viré sur mon compte.

Pierre8r a dit:
Bonjour,

J'ai fait une demande de rachat partiel sur mon contract d'assurance vie BforBank dont la date de réception est le 18/01/2017.
Aujourd'hui le 13/02/2017 le montant de mon rachat n'a toujours pas été viré sur mon compte.

Bonjour,
intéressant de connaître le délai final.
Pareil pour Fortuneo et ING ?
Quelqu'un connait-il les délais moyens de rachats partiels pour ces deux autres grands de la catégorie ?

Bonjour

agra07 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il les délais moyens de rachats partiels pour ces deux autres grands de la catégorie ?

"grands" par la taille, essentiellement.:clin-oeil:

Retour d'expérience pour un récent rachat partiel dans la 3ème "grande" banque en ligne:
demande de rachat en ligne un mardi soir vers 17h00... argent sur mon compte courant le jeudi matin.
(comme les précédents:ange:)

rémois a dit:
Bonjour

"grands" par la taille, essentiellement.:clin-oeil:

Retour d'expérience pour un récent rachat partiel dans la 3ème "grande" banque en ligne:
demande de rachat en ligne un mardi soir vers 17h00... argent sur mon compte courant le jeudi matin.
(comme les précédents:ange:)
Merci pour l'info.
La 3ième, c'est le bonhomme orange?:sourire:

agra07 a dit:
La 3ième, c'est le bonhomme orange?:sourire:

le bonhomme orange??

Les trois plus grandes banques en ligne sont assez connues.:clin-oeil:

rémois a dit:
le bonhomme orange??:

tu peux la citer pour la compréhension si tu veux ....tu as l'aval de la modération :clin-oeil:

buffetophile a dit:
tu peux la citer pour la compréhension si tu veux ....tu as l'aval de la modération :clin-oeil:

Bien sûr, ça ne me posait pas de problème:ange:et c'était juste une petite devinette qui me semblait claire, les deux plus grandes banques en ligne étant normalement bien connues: Boursorama et ING.

Par contre, c'est qui "le bonhomme orange"?

rémois a dit:
Bien sûr, ça ne me posait pas de problème:ange:et c'était juste une petite devinette qui me semblait claire, les deux plus grandes banques en ligne étant normalement bien connues: Boursorama et ING.

Par contre, c'est qui "le bonhomme orange"?
Bonsoir,
soyons un peu plus clair.
La 3ième citée dans mon post est ING. Je me doutais bien que ce n'était pas la 3ième par la taille mais je ne connaissais pas le classement des trois premières.
Le bonhomme orange, c'est celui qui t'accueille quand tu vas sur le site ING (eh oui, je suis assez réceptif à la com.)
Enfin pour ceux que ça intéresse, le classement par la taille des trois premières est: ING direct, Boursorama, Fortuneo.:clin-oeil:

Pierre8r a dit:
Bonjour,

Bonjour
Retour d'expérience très positif :sourire:
Pour la première fois, j'ai fait 5 rachats partiel sur 5 AV entre décembre et février, et niveau facilité et délai, vraiment rien à redire !
Rachats uniquement sur fonds euro.
Délais demande en ligne - réception du virement :
- Bfor Banque (Spirica) tout en ligne. aucun formulaire. 6 jours (fond Dolcea uniquement. ALT moins de 3 ans)
- Bourso : tout en ligne : reçu en 48h au lieu de 72h annoncé (70 %)
- Linxea Apicil : tout en ligne. 3-4 jours ! (retrait partiel maximum)
- MIF : formulaire à imprimer, remplir, signer. Mais envoi scanné par mail accepté. 1 semaine (retrait partiel maximum)
- Altaprofits-Suravenir : le seul courrier postal sur les 5 demandes (formulaire à remplir). 1 semaine

J'ai peut-être eu de la chance ? Quand ça marche bien, il faut le dire aussi. :clin-oeil:

Cordialement

Bonjour,

Ody a dit:
Bonjour

- Bourso : tout en ligne : reçu en 48h au lieu de 72h annoncé (70 %)

Ce n'est pas "72h annoncé" chez les contrats Generali, mais "en 72h maximum garanti".:clin-oeil:
Ça peut donc être bien sûr en moins de 72h, et c'est souvent le cas d'ailleurs.

- Altaprofits-Suravenir : le seul courrier postal sur les 5 demandes (formulaire à remplir). 1 semaine

C'est le hic chez Suravenir.
Pour un assureur qui se veut le plus actif sur les contrats internet et vise la 1ère place sur ce marché, il n'est pas vraiment au top pour la gestion en ligne de ses contrats et les services possibles (les rachats partiels par exemple).:triste:

rémois a dit:
Ce n'est pas "72h annoncé" chez les contrats Generali, mais "en 72h maximum garanti".:clin-oeil:
Ça peut donc être bien sûr en moins de 72h, et c'est souvent le cas d'ailleurs.
Merci pour la précision :clin-oeil:

C'est le hic chez Suravenir.
Pour un assureur qui se veut le plus actif sur les contrats internet et vise la 1ère place sur ce marché, il n'est pas vraiment au top pour la gestion en ligne de ses contrats et les services possibles (les rachats partiels par exemple).:triste:
Oui, je me demande bien pourquoi d'ailleurs puisque les autres le font tous (Generali, Apicil, Spirica, Mif...)

Ody a dit:
- Bfor Banque (Spirica) tout en ligne. aucun formulaire. 6 jours (fond Dolcea uniquement. ALT moins de 3 ans)
Cordialement
Bonjour,
donc le cas de Pierre8r (plus de 3.5 semaines!) doit être une exception.:triste:

agra07 a dit:
Bonjour,
donc le cas de Pierre8r (plus de 3.5 semaines!) doit être une exception.:triste:
A moins que mon cas soit une exception ? :clin-oeil:Difficile de dire avec juste 2 retours.

J'aurais aimé aussi quelques retours quand le rachat partiel concerne des UC. Mêmes délais rapides que pour fonds euros uniquement ?

Cordialement

Dernière modification:
Pierre8r a dit:
Bonjour,

Aujourd'hui, 23 février 2017, l'argent a été viré sur mon compte courant.

Pierre8r a dit:
Aujourd'hui, 23 février 2017, l'argent a été viré sur mon compte courant.

Merci pour ce retour mais là, il doit y avoir eu un problème... vous avez relancé ou simplement attendu?

Merlynx a dit:
Merci pour ce retour mais là, il doit y avoir eu un problème... vous avez relancé ou simplement attendu?

J'ai relancé modérément, 2 appels téléphoniques sur la durée.

Retour