BforBank - offre fidélité

A propos de BForBank, je viens de découvrir le débit de 15 €uros de frais pour non-utilisation de la carte bancaire.
J'avais pourtant reçu un sms courant septembre m'avertissant (ou plutôt me rappellant) l'obligation de faire 3 utilisations dans le trimestre sous peine d'avoir ce type de frais.
Je m'étais exécuté aussitôt...
Réclamation faite... et encore du temps de perdu...

mardouk a dit:
A propos de BForBank, je viens de découvrir le débit de 15 €uros de frais pour non-utilisation de la carte bancaire.
J'avais pourtant reçu un sms courant septembre m'avertissant (ou plutôt me rappellant) l'obligation de faire 3 utilisations dans le trimestre sous peine d'avoir ce type de frais.
Je m'étais exécuté aussitôt...
Réclamation faite... et encore du temps de perdu...

bonjour,
peut-être que cette observation aurait été plus judicieuse au niveau de la rubrique "compte courant"

mais j'essaie de comprendre malgré tout, car jusqu'à maintenant, je n'ai pas été confronté à ce genre de souci (frais).

Tout d'abord, je trouve bien que bforbank envoie au préalable un sms (ou un mail)

la seule condition chez bforbank : réaliser 3 paiements par trimestre avec la carte bancaire
3 choses importantes :
1/ le retrait carte ne compte pas
2/ les trimestres sont sur les mois civils (donc ici sur la période juillet, aout et septembre)
3/ si vous disposez de la carte à débit différé, il faut prendre en compte la date du débit, donc pour un paiement après le 26 du mois, il est sur le mois suivant

exemple : 1 paiement en juillet, 1 paiement en aout, 1 retrait en aout (ne compte pas), 1 retrait en septembre (ne compte pas), 1 paiement avec carte à débit différé le 27 septembre (celui-ci sera débité fin octobre, donc ne compte pas)
on arrive à seulement 2 paiements sur ce trimestre civil, d'où les frais

bforbank a déjà effectué un geste commercial pour la première "infraction", donc bonne idée d'effectuer une demande de remise (surtout si ce n'est pas justifié)

Merci mardouk ne nous tenir informé

Merci Sijavaisu pour cette réponse.
Effectivement ce n'est pas le bon sujet :confus:
Bref
Vu que l'on m'a appliqué ces frais, du moins le robot (lol), j'en ai déduis qu'effectivement j'ai dû compter les retraits... A tort.
Et comme tu l'écris, s'agissant d'une première fois, j'ose croire au geste commercial...
Nous verrons !
(si tel n'est pas le cas le courrier de clôture de compte est prêt à partir !)

mardouk a dit:
Merci Sijavaisu pour cette réponse.
Effectivement ce n'est pas le bon sujet :confus:
Bref
Vu que l'on m'a appliqué ces frais, du moins le robot (lol), j'en ai déduis qu'effectivement j'ai dû compter les retraits... A tort.
Et comme tu l'écris, s'agissant d'une première fois, j'ose croire au geste commercial...
Nous verrons !
(si tel n'est pas le cas le courrier de clôture de compte est prêt à partir !)

Attention si l'ouverture date de moins d'un an, il est stipulé dans les conditions d'ouverture avec prime : bforbank se réserve le droit de prélever la (ou les) prime(s) versée(s) sur le(s) compte(s) du titulaire (con

Sijavaisu a dit:
bonjour,
3 choses importantes :
1/ le retrait carte ne compte pas
2/ les trimestres sont sur les mois civils (donc ici sur la période juillet, aout et septembre)
3/ si vous disposez de la carte à débit différé, il faut prendre en compte la date du débit, donc pour un paiement après le 26 du mois, il est sur le mois suivant

je confirme de m'être fait avoir par le point (3)... geste commercial automatique (sans demander) de la part de B4B

J'ai reçu début février une offre à 1.5% :ironie::thumbs_down:
... j'en profite pour informer ceux qui l'ignorent que chez tookam il y a toujours une offre à 3% pdt 3 mois ;)

niniss a dit:
J'ai reçu début février une offre à 1.5% :ironie::thumbs_down:
... j'en profite pour informer ceux qui l'ignorent que chez tookam il y a toujours une offre à 3% pdt 3 mois ;)

Bonjour,
Petite précision utile il me semble...
1,5% sur 6 mois jusqu'à 75000 € chez BFB
et 3% sur 3 mois jusqu'à 20000 € chez Tookam.

pseruse a dit:
Bonjour,
Petite précision utile il me semble...
1,5% sur 6 mois jusqu'à 75000 € chez BFB
et 3% sur 3 mois jusqu'à 20000 € chez Tookam.

J'ajouterai également que l'offre Tookam à 3% sur 3 mois n'est que pour les nouveaux clients contrairement à l'offre de BFB à 1.5% qui pour ma part était sur 8 mois et jusqu'à 100000€

Je profite de l'occasion pour vous dire que le geste commercial que j'attendais a été effectué.
Bon, il m'a quand même fallu les relancer par téléphone, mais c'est ok !

Retour