mardouk a dit:
A propos de BForBank, je viens de découvrir le débit de 15 €uros de frais pour non-utilisation de la carte bancaire.
J'avais pourtant reçu un sms courant septembre m'avertissant (ou plutôt me rappellant) l'obligation de faire 3 utilisations dans le trimestre sous peine d'avoir ce type de frais.
Je m'étais exécuté aussitôt...
Réclamation faite... et encore du temps de perdu...
bonjour,
peut-être que cette observation aurait été plus judicieuse au niveau de la rubrique "compte courant"
mais j'essaie de comprendre malgré tout, car jusqu'à maintenant, je n'ai pas été confronté à ce genre de souci (frais).
Tout d'abord, je trouve bien que bforbank envoie au préalable un sms (ou un mail)
la seule condition chez bforbank : réaliser 3 paiements par trimestre avec la carte bancaire
3 choses importantes :
1/ le retrait carte ne compte pas
2/ les trimestres sont sur les mois civils (donc ici sur la période juillet, aout et septembre)
3/ si vous disposez de la carte à débit différé, il faut prendre en compte la date du débit, donc pour un paiement après le 26 du mois, il est sur le mois suivant
exemple : 1 paiement en juillet, 1 paiement en aout, 1 retrait en aout (ne compte pas), 1 retrait en septembre (ne compte pas), 1 paiement avec carte à débit différé le 27 septembre (celui-ci sera débité fin octobre, donc ne compte pas)
on arrive à seulement 2 paiements sur ce trimestre civil, d'où les frais
bforbank a déjà effectué un geste commercial pour la première "infraction", donc bonne idée d'effectuer une demande de remise (surtout si ce n'est pas justifié)
Merci mardouk ne nous tenir informé