BforBank - offre fidélité

je fais du saut de livret, et suis depuis ce mois ci en régime de base 1,40% chez PSA après leur offre promotionnelle. j'ai reçu une offre BFB à 2.25% pendant 6 quinzaines (<75KE)
pas la peine de déplacer mes fonds (ce qui me fait perdre une quinzaine), pour un capital placé au plafond de 75000E, la différence est de 60 euros nets sur 2 mois, bof bof...
en plus j'ai déjà mangé une partie de la période car les deux offres promotionnelles se chevauchent d'un mois. donc inutile : pour 20 à 30 euros de différence, je ne bouge pôoo.

Salut Amadeus,

Un peu pareil que toi, je me suis posé la question...
Me concernant j'arrive à la fin de l'offre Livret Manabanq.
J'ai hésité entre le livret BForBank (Et c'est vrai qu'il y avait une prime de fou -20 €uros-, et l'ouverture d'un LEO pour ma compagne ce qui ferait un 3% pendant 2 mois. Je pense que je vais faire le LEO ING...

Et sinon
Mes autres choix :

J'ai deux AV ouvertes l'an passé suite aux offres, chez ING et Boursorama.
Malheureusement je n'y connais rien et je n'ai pas dû faire les bons choix puisque pour l'instant je suis péniblement au montant du capital investi.

J'ai ouvert fin Janvier un PEL chez Boursorama (chance ! ça a fonctionné pour moi), histoire de garantir le taux de 2%.

Et hier j'ai ouvert un PSA Banque à 10 €uros vu qu'il semble qu'ils ne feraient des offres qu'aux clients existants !!

A suivre... Je suis les interventions de chacun pour grappiller le peu qu'on peut !

amadeus13 a dit:
je fais du saut de livret, et suis depuis ce mois ci en régime de base 1,40% chez PSA après leur offre promotionnelle. j'ai reçu une offre BFB à 2.25% pendant 6 quinzaines (<75KE)
pas la peine de déplacer mes fonds (ce qui me fait perdre une quinzaine), pour un capital placé au plafond de 75000E, la différence est de 60 euros nets sur 2 mois, bof bof...
en plus j'ai déjà mangé une partie de la période car les deux offres promotionnelles se chevauchent d'un mois. donc inutile : pour 20 à 30 euros de différence, je ne bouge pôoo.

Attention, parce-qu'il me semble que ce genre d'offres ne s'applique qu'aux nouveaux versements.

amadeus13 a dit:

Surtout que le livret BfB est à 0.85 brut hors promo, autrement dit, si vous laissez l'argent 7 mois chez BfB, le gain de 60 euros disparait.

Par contre, c'est intéressant si PSA refait une nouvelle offre à 3.6% sur les nouveaux versements dans 2 mois mais nul n'est devin...

Benoit.C a dit:
Attention, parce-qu'il me semble que ce genre d'offres ne s'applique qu'aux nouveaux versements.

oui tout à fait et donc faire attention à déclarer votre RIB livret pour les virements en direct et de ne pas passer par votre RIB compte-courant.

Merlynx a dit:
Surtout que le livret BfB est à 0.85 brut hors promo, autrement dit, si vous laissez l'argent 7 mois chez BfB, le gain de 60 euros disparait.

oui vous avez raison, mais pourquoi laisser trainer. en fin d'offre promotionnelle je vide le compte en laissant une somme minimale.

Merlynx a dit:
Par contre Attention, parce-qu'il me semble que ce genre d'offres ne s'applique qu'aux nouveaux versements. si PSA refait une nouvelle offre à 3.6% sur les nouveaux versements dans 2 mois mais nul n'est devin...

ça c'est sur, il faut donc vider le réservoir vers un compte externe pour en bénéficier le cas échéant

Reçu par mail aujourd'hui :

Offre exclusive : 2,10% pendant 4 mois sur votre Livret d'épargne BforBank

Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 04/10/2016 au matin, reçu entre le 04/10/2016 et le 31/10/2016, ouvrira droit à un taux bonifié annuel brut de 2,10% pendant 4 mois sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 04/10/2016 et dans la limite de 100 000 euros. La période promotionnelle de 4 mois commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de la tranche de 100 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Le taux standard du Livret d’épargne BforBank est actuellement de 0.50% annuel brut et est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Malheureusement, je n'ai pas reçu la même offre de mon côté :triste:

1%* pendant 8 mois sur vos nouveaux versements jusqu'à 100 000€

* Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 04/10/2016 au matin, reçu entre le 04/10/2016 et le 31/10/2016, ouvrira droit à un taux bonifié annuel brut de 1,00% pendant 8 mois sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 04/10/2016 et dans la limite de 100 000 euros. La période promotionnelle de 8 mois commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de la tranche de 100 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Le taux standard du Livret d’épargne BforBank est actuellement de 0.50% annuel brut et est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Globalement je suis assez déçu pour le livret BforBank. Aucune offre de fidélité intéressante en 3ans. En janvier 2017 je demanderais sa clôture du coup.

Reçu celle à 1% aussi...je vais plutôt les mettre sur mon livret A. :/

Clairement...
Ca ne semble viser que les liquidités au-dessus du plafond du livret A.
Et pour cela le Livret Zesto ou PSA Banque semble mieux rémunéré

C'est curieux que BFORBANK propose des offres différentes selon les clients...:confus:

Néanmoins, vu les taux d'intérêts actuels, il est plus intéressant de remplir complètement ses LA + LDD et de mettre l'éventuel excédent sur des livrets fiscalisés.
Question livrets, ce sont bien les LA et LDD qui proposent actuellement le meilleur rendement, et lorsqu'on est peu ou pas imposé, les livrets fiscalisés ne sont pas très intéressants.

Non, moins tu es imposé, plus les livrets fiscalisés sont intéressants.

Si tu es peu ou pas imposé, tu as peut-être droit au LEP qui rapporte 1,25% net jusqu’à 7700€

donk a dit:
Ah oui tu as raison, j'ai écrit n'importe quoi...:biggrin: (mon clavier a fourché!).

donk a dit:

efffectivement pour les épargnants à fort TMI le livret A garde un certain intérêt pour le très court terme .

reçu une offre de Fortuneo - 2% sur 4 mois. C'est déjà mieux^^

Benoit.C a dit:
reçu une offre de Fortuneo - 2% sur 4 mois. C'est déjà mieux^^
C'est sûr :sourire:!
Pas reçu d'offre de Fortunéo pour moi... Comme quoi!

Manu215 a dit:
C'est curieux que BFORBANK propose des offres différentes selon les clients...:confus:

Oui, je trouve aussi. Pour ma part je vois toujours s'afficher celle qui m'a été faite le 5 juillet dernier de 1.25%* jusqu'au 15/01/2017 sur vos nouveaux versements jusqu’à 25 000 €.... tant qu'on n'aura pas passé la date du 15 janvier 2017 il me semble assez logique qu'elle perdure et ne varie pas.

En revanche il est plus surprenant de voir que les offres faites à Manu215 et à Lukas sont offertes dans exactement le même temps mais sont différente en taux et en durée...

Martha a dit:
Oui, je trouve aussi. Pour ma part je vois toujours s'afficher celle qui m'a été faite le 5 juillet dernier de 1.25%* jusqu'au 15/01/2017 sur vos nouveaux versements jusqu’à 25 000 €.... tant qu'on n'aura pas passé la date du 15 janvier 2017 il me semble assez logique qu'elle perdure et ne varie pas.

En revanche il est plus surprenant de voir que les offres faites à Manu215 et à Lukas sont offertes dans exactement le même temps mais sont différente en taux et en durée...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu deux promotions sur le livret Bforbank en 2016.
La dernière s'achève le 16 octobre et portait sur 6 quinzaine à 2% sur les nouveaux versements.

Elle a été dépassée par l'offre ING de 3% du 01/10/2016 au 30/11/2016 pour tous les versements avant le 28/09/2016.

Je n'ai jamais eu d'offre de taux boosté Fortunéo ou Boursorama.

Dernière modification:
Manu215 a dit:
C'est sûr :sourire:!
Pas reçu d'offre de Fortunéo pour moi... Comme quoi!

moi aussi, seulement l'offre à 1% sur 16 quinzaines...donc je ne prends pas.
j'ai eu depuis 1 an 1/2 environ 2 offres à 3% sur 2 à 3 mois, donc j'attends mieux de leur part.

Pour fortuneo, aucune offre à part celle pour la 1ère ouverture du livret à % pendant pendant 4 mois, mais comme ce livret est déjà ouvert, rien pour les nouveaux versements

ludo576 a dit:
Elle a été dépassée par l'offre ING de 3% du 01/10/2016 au 30/11/2016 pour tous les versements avant le 28/09/2016.
.

Attention quand même à bien lire en totalité les offres en cours chez ing comme par exemple:

Les montants ayant bénéficié d'une rémunération livret Épargne Orange Plus du 01/09/2015 au 01/09/2016, ne sont pas pris en compte dans le calcul du montant total de votre épargne

Laroutourne a dit:
Attention quand même à bien lire en totalité les offres en cours chez ing comme par exemple:

Les montants ayant bénéficié d'une rémunération livret Épargne Orange Plus du 01/09/2015 au 01/09/2016, ne sont pas pris en compte dans le calcul du montant total de votre épargne

C'est toujours comme cela chez ING :
1/ d'une part, pour l'offre proposée en octobre (3% pendant 2 mois), le taux boosté est du 01/11 au 31/12, donc il n'y a pas d'intérêt spécifique à verser avant le 15/10 si on a un taux mieux (que 0,3%) ailleurs.
2/ ING compare toujours sur l'année venant de passer, donc propose une offre personnalisée : à titre d'exemple, j'ai bien le taux de 3% pendant 2 mois, mais uniquement sur mes versements qui vont dépasser 9600 euros environ (car j'avais boosté mon livret l'année dernière en octobre)
3/ si vous avez pu placer une somme sur l'offre en septembre : qui offre 3% en octobre et novembre, cette somme placée ouvre bien toujours au 3% jusqu'à la fin de l'offre, (mais pas jusqu'au 31/12)

En simple :
* offre en septembre : mis 5000€ qui rapporteront 3% sur la période 01/10 au 30/11 puis 0,3%
* offre en octobre : mis 5000€ qui rapporteront eux 3% du 01/11 au 31/12 (offre à partir du 1er euro)

Donc c'est à chacun de voir l'offre personnelle

Dans mon cas, il n'y pas d'intérêt pour cette période, je vais donc aller voir ailleurs s'il y a mieux, donc je vais retirer ce que j'avais mis en août (dès le 1er euro) puis attendre une opportunité

Retour