besoin de conseils

fredeloise

Membre
Bonjour à tous
Nous avons fait avec ma femme la donation d' une maison il y a environ 10 ans à notre fille.
Actuellement, nous avons vendu notre maison, ma fille souhaite vendre celle que nous lui avons donné .
je précise qu' elle n' habite pas dans cette maison .
Le but étant d' en racheter une pour nous , la mettre en sci avec ma fille donc avec un plus gros budget car il y aura l' argent de sa maison et de la notre .
La nouvelle maison appartiendra à la sci donc à nous trois , et nous souhaitons faire entrée dans la sci une quatrième personne .
la question est comment faire tout ça ? voir un notaire ? ou autre ?
est possible ou parcours du combattant ?
fred

fredeloise a dit:
voir un notaire ?
évidemment.....
fredeloise a dit:
est possible ou parcours du combattant ?
bien sur c'est possible mais quand on n'est pas de la partie il faut se faire aider....le notaire me semble le mieux placé pour vous conseiller

Merci
Non pas de la partie du tout ! il y a certainement des problèmes de plus values à réfléchir.
Lorsque nous avions fait la donation, la maison avait une valeur de xxx et maintenant des travaux ont étés fait par moi même sans vraiment avoir gardé les traces d' achat des produits , mais maintenant , je dirai qu 'elle a une valeur de xxxxx .
Ce qui n' est pas simple est de savoir s' il faut mettre cette maison en sci maintenant ou
la vendre et racheter une autre en sci après création

En fait , je pense que je dois écrire tout ça et aller voir un notaire ou ?

Ben le plus près de chez vous...
Ou renseignez vous autour de vous, y'a des notaires sympa et attentifs, d'autres imbus d'eux mêmes et parfois incompétents.
1) Prendre rdv avec un , expliquer et selon le relationnel continuer avec lui ou en voir un autre

Retour