philB
Contributeur régulier
virginie57 a dit:forum d'entraide exactement ! mais comment ?
en laissant croire au merveilleux monde magique des bisounours ?
ou en se confrontant au réel ? personnellement je suis adepte de se confronter au réel pas d'être en pensée magique.
et dans le cas de naxos le réel c'est : prétendre devenir bailleur sans même pas 2000 € de tréso d'avance pour rembourser 3 mensualités de prêt immobilier ? c'est hallucinant d'inconscience, d'absence de réflexion sur son projet, d'absence de recul, d'absence de responsabilité, quid des devoirs du bailleur ?
je ne voudrais pas être son locataire, si une chaudière casse en plein hiver il n'aurait même pas la trésorerie pour la remplacer.
mais bon, j'en reste là.
PS : espérons qu'il n'y a pas une défisc derrière parce qu'il y en a encore une bonne couche à rajouter (d'obligations pour le bailleur ! en cas de vente du bien : requalif fiscale ! etc...etc...)
Bonjour,
voici une histoire imaginaire qui vous permettra je l'espère de comprendre ce que je veux dire :
"Imaginez qu'une personne a un accident parce qu'elle a roulé avec une voiture en mauvais état.
Les pompiers arrivent, et au lieu de la secourir, ils lui font un discours sur les dangers de rouler dans une voiture non entretenue: "Vous auriez dû changer vos pneus, vous auriez dû faire réviser votre véhicule, vous n'auriez pas dû attendre pour changer les plaquettes..."
Oui, ils pourraient PENSER cela avec raison. Mais quand ils arrivent, ils ne sont pas là pour JUGER le passé, mais pour être tourné vers le FUTUR immédiat : AIDER, SECOURIR, SOIGNER... sans se soucier de savoir si la personne est responsable ou non de cet accident."
Voilà, j'en reste là.
PhilB
Dernière modification:
tout d'abord concernant les posts "destructifs" c'est du classique, laissez les se défouler ça n'avancera pas votre affaire mais c'est de bonne guerre de donner des leçons, ça pourra servir à d'autres pour éviter qu'ils ne tombent dans le piège. Malheureusement c'est plutôt du défouloir que des critiques bien formulées.
Ensuite, ne paniquez pas. Ce n'est pas parce que votre banque vous attaque de front que vous devez dire amen. Ne vous mettez pas en victime expiatoire car ils ne vous feront pas de cadeau. Je suppose que vous avez rencontré votre conseiller ou le directeur. Prenez rv sinon et discutez de votre situation.
Actions : bien évidemment vous avez votre part de responsabilité. Cependant d'autres aussi, sinon il n'y aurait pas des milliers de personnes grugées par de l'immo défiscalisé en France (LMP, LMNP...De Robien Demessine, Scellier,... ). Je n'ai aps compris si vous êtes concerné par un aspect défiscalisation ou s'il s'agit d'une opération que vous avez montée vous mêmes.
Sachez que vous êtes dans une situation très difficile (il vaut mieux regarder les choses en face) mais qu'il ne sert à rien de se lamenter sur son sort sans agir. Ne perdez pas de temps. Il vous faut un conseil juridique mais un bon (je ne suis pas avocat mais des milliers de personnes sont passés par votre situation le scénario est connu).
.








