besoin d'aide pour mon achat immo

syde

Membre
bonjour voila depuis quelques temps j'ai l'intention d'acheter une maison, le probleme ,c'est que je n'y connais rien pour acquerir un bien immobilier ,donc j'ai vraiment besoin de conseil je peut vous donner quelques details . mon salaire et de 1300 euros par mois, je suis en cdi .ma femme a un salaire de 1100 euros elle se trouve aussi en cdi, et nous avons deux petites filles de 10 ans nous percevons 120 euros d'allocation familiale . je n'ai aucun apport personnel, je demeure dans l'essonne comme locataire .si quelqu'un pouvais me donner des renseignements ,et surtout me montrer un exemple de dossier pour acheter ma future maison je suis pret a mettre 600 a 700 euros par mois pour les mensualités merci de votre aide.....

Des crédit en cours?

sur la base de vos 2 salaires sans credit en cours
remboursement maxi avec 33% d'endettement:792€

donc pour votre fouchette ça passe si ya pas d'autre credit

attention toutefois beaucoups de banque ne prete plus à 110% (prix du bien + notaire) vu que vous n'avez pas d'apport:

hypothese de depart taux fixe et assurance disont 50€/mois (ça j'en sait rien)
sur 15 ans 4,75
sur 20 ans 4,85
sur 25 ans 5,15

pour une écheance de 700€
sur 15 ans 84000€
sur 20 ans 101000€
sur 25 ans 111000€

pour une écheance maxi de 790€
sur 15 ans 96000
sur 20 ans 115000€
sur 25 ans 126000€

voila n'oubliez pas d'enlever environ 10% pour les frais de notaires et vous avez le montant maxi de votre achat

n'hesitez pas a regarder du coté du pret à 0% si vous y avez droit
et aussi du 1% patronal
si vous êtes sur Paris la mairie fait aussi des pret a taux bonifier

voila en cherchant des prets avec un coût moindre on peut faire diminuer la notes des interets et donc augmenter le maximun enpruntable

bon courage
@ustin

Bonsoir

L'estimation ci dessu est assez fiable, avec deux CDI et 2 enfants, en négociant bien vous pouvez espérer 0.1 0.2 de moins pour 25 ans en tout cas.