besoin d'aide pour mon achat immo

syde

Membre
bonjour voila depuis quelques temps j'ai l'intention d'acheter une maison, le probleme ,c'est que je n'y connais rien pour acquerir un bien immobilier ,donc j'ai vraiment besoin de conseil je peut vous donner quelques details . mon salaire et de 1300 euros par mois, je suis en cdi .ma femme a un salaire de 1100 euros elle se trouve aussi en cdi, et nous avons deux petites filles de 10 ans nous percevons 120 euros d'allocation familiale . je n'ai aucun apport personnel, je demeure dans l'essonne comme locataire .si quelqu'un pouvais me donner des renseignements ,et surtout me montrer un exemple de dossier pour acheter ma future maison je suis pret a mettre 600 a 700 euros par mois pour les mensualités merci de votre aide.....

Des crédit en cours?

sur la base de vos 2 salaires sans credit en cours
remboursement maxi avec 33% d'endettement:792€

donc pour votre fouchette ça passe si ya pas d'autre credit

attention toutefois beaucoups de banque ne prete plus à 110% (prix du bien + notaire) vu que vous n'avez pas d'apport:

hypothese de depart taux fixe et assurance disont 50€/mois (ça j'en sait rien)
sur 15 ans 4,75
sur 20 ans 4,85
sur 25 ans 5,15

pour une écheance de 700€
sur 15 ans 84000€
sur 20 ans 101000€
sur 25 ans 111000€

pour une écheance maxi de 790€
sur 15 ans 96000
sur 20 ans 115000€
sur 25 ans 126000€

voila n'oubliez pas d'enlever environ 10% pour les frais de notaires et vous avez le montant maxi de votre achat

n'hesitez pas a regarder du coté du pret à 0% si vous y avez droit
et aussi du 1% patronal
si vous êtes sur Paris la mairie fait aussi des pret a taux bonifier

voila en cherchant des prets avec un coût moindre on peut faire diminuer la notes des interets et donc augmenter le maximun enpruntable

bon courage
@ustin

Bonsoir

L'estimation ci dessu est assez fiable, avec deux CDI et 2 enfants, en négociant bien vous pouvez espérer 0.1 0.2 de moins pour 25 ans en tout cas.

Une question qui n'a peut-etre rien à voir dedans mais si on ne renvoi pas l'offre de pret dans les 30 jours, a t'on encore des engagements envers cette banque qui nous a fait l'offre ?
Peut-on refaire le dossier dans cette même banque après 30 jours ?

En théorie oui, mais acceptera t elle de refaire un dossier complet une fois le premier abandonné et surtout le fera t elle à de meilleurs conditions.

Refuser une offre est un droit (attention aux frais éventuels) mais rien n'oblige la banque à recommencer.

Dernière modification:
Et en plus, les taux sont à nouveau sur une pente ascendante...

merci de votre aide mais dans le resumé vous me dites sur 25 ans 126000€ et sur 30 ans ca ferais combien ?
ensuite 126000 euros lol je peut pas acheter avec ca . comment font les gens autour de moi pour acheter , alors qu'il gagne en moyenne la meme chose que moi .......
et si j'ai le droit au pret à 0% ceci voudrais dire que je pourrais avoir plus en argent , combien en moyenne ?

pour le taux 0% ça depand de vos revenu et de la localisation du bien a acheter il me semble

enfin je pense que sur 30 ans vous pourrais emprunter 10000€ de plus mais faut savoir que ça va couter tres cher en interet

rapprocher vous du 1% patronal ils vont certainement vous aider

j'ai pas dit que vous pourriez emprunter beaucoup plus avec des credit a taux bonifier , mais vous y gagnerez en interet
:)

voila... peut etre est-ce souhaitable de rester locataire encore u peu pour mettre de coter de quoi avoir les frais de notaire si votre banque n'accepte pas un pret a 110%

De plus vous n'avez pas repondu a ma question concernant un/des eventuels prets en cours (qui vont diminuer votre capacité d'emprunt)

Les gens qui achetent autours de vous on surement de l'apport pour repondre a votre question

Dernière modification par un modérateur:
syde a dit:
merci de votre aide mais dans le resumé vous me dites sur 25 ans 126000€ et sur 30 ans ca ferais combien ?
ensuite 126000 euros lol je peut pas acheter avec ca . comment font les gens autour de moi pour acheter , alors qu'il gagne en moyenne la meme chose que moi .......
et si j'ai le droit au pret à 0% ceci voudrais dire que je pourrais avoir plus en argent , combien en moyenne ?

Attention à la course au financement et l'exagration des prétentions.
Bon nombre de personne empruntent plus que de raison, un prêt immo est un lux qu'il faudra assumer pour 20 ou 30 ans.

Privilégier l'achat d'un bien un peu moins cher afin d'avoir tout de même un minimum de "laissé pour vivre" ou d'épargne, les murs c'est bien mais il faut aussi l'entretenir, et en tant que propriétaire ça coûte cher.

L'usage des PTZ et autres prêts à taux préférenciels c'est pour réduire le coût pas pour s'endetter encore plus.
L'absence d'intérêt ou des intérêts réduits ne vous couvre pas du remboursement du capital.

non j'ai aucun credit en cour ....

donc en gros j'ai regardé pour le taux a zero %
je vais surement acheter en zone B
nombre de personne 4
revenu net imposable avec ma femme 30914 euros sur l'année
apport personnel 0

Logement ancien

Compte tenu de votre revenu de 30 914 Euros, vous pourrez bénéficier de : 17 200 €

Votre financement pour un bien de 150 000 Euros pourra être réparti de la façon suivante :
Apport personnel 0 €
Prêt à 0% 17 200 €
Autre(s) Prêt(s) 132 800 €

Mensualités de votre Prêt à Taux Zéro (hors assurance) :
Pendant 8 an(s) 179 €

Assurance pour votre Prêt à Taux Zéro (sur la base de 0,36%)
Mensualité 5 €
Coût total 495 €

Pour votre emprunt de 132 800 Euros sur 30 ans

30 ans 5,05 % Mensualités 757 € Coût du crédit 139 649 €

voila ce que j'ai reussi a faire ,ma question et la suivante sur ce pret a zero % je rembourse pendant 8 ans 179 € mais pendant ce temps la ,je doit aussi remboursé l'autre credit ou pas ? (crédit 139 649 € Mensualités 757 € )

oui tout se cumule.

cependant je rejoins l'avis des autres membres, mettez un peu d'argent de coté pour vous constituer un apport avant d'acheter, ne serait-ce que pour les frais de notaire.

la vous voyez que vous allez payer 2X fois votre maison (une fois en capital et l'autre en intérêt) ce n'est pas rien alors qu'en mettant un peu d'apport vous n'aurez pas besoin d'emprunter sur si long terme et à tel taux, vous pourrez aussi acheter plus grand si vous vous en donner les moyens.

il n'y a pas de mystère, les gens qui gagnent autant que vous peuvent acheter plus cher parce qu'ils ont injecter des fonds dans l'opération, si vous vous baladez un peu dans les autres sujets vous pourrez voir les différences de taux et de durées d'emprunts des autres membres en fonction de leur apport.

cdt :)

Joliment calculé ce montage. et niveau revenu c'est plutôt bon.

Donc le PTZ est en parallèle du principale, il est possible de le reporter jusqu'à 18 ans et de commencer à le rembourser à ce moment la.
Cela vous permettrait de dégager une épargne potentiel putôt sympatique, demandez à la banque, ça ne devrait rien changer au reste.

donc si j'ai bien compris avec l'empreint du zero % je peut remboursé cette somme 18 ans apres ce qui veux dire , que je ne rembourse que les 132 800 euros dans un premier temps .

Oui c'est l'avantage du PTZ comme c'est pas vous qui payez les intérêts mais que la banque les perçoient d'avance par l'état, elle n'et pas trop difficile quant à son positionnement et son remboursement.

j'ai entendu aussi que la caf preté de l'argent aussi c'est vrai ?

Oui il existe mais en terme de prêt complémentaire "travaux", pour y avoir droit il suffit d'être asujeti à une prestation soaciale de la la CAF.

Le prêt dépend du coût des travaux, il peut atteindre 80% des dépenses engagées dans la limite de 1067,14 e. Son taux d’intérêt est de 1%. Il est remboursable en 36 mensualités égales.

Bonjour,

Concernant les aides aux travaux de la CAF (en fait, c'est le Pact Arim, je ne sais pas si l'orthographe est correcte), il existe:
-des subventions: argent donné; condition: quotient familial entre 0 et 400
-un prêt à 1% d'un montant légèrement supérieur à 1000 euros (cf mail de Pierrealb); condition: quotient familial compris entre 400 et 500.
Le quotient familial figure sur les attestations de la CAF.

Mais attention, je réitère mes propos concernant les aides de la CAF, elles ne sont accordées qu'aux personnes dont les revenus sont très bas.
Pour info: 15000 euros de revenus annuels pour 2006, deux adultes, un enfant, quotient familial: 573 euros, donc ni droit à une subvention, ni à un prêt.

Cdt
Aden

Retour