Besoin d´aide !! Démission et demande de prêt...

pescadinha

Nouveau membre
Bonjour,

voilà : mon mari et moi avons signé hier un compromis de vente pour une maison, il reste maintenant à s´occuper du crédit, j´ai d´ailleurs déjà pris quelques rdv...

Le soucis est le suivant : mon mari a démissionné en octobre de son poste actuel car il a trouvé un travail mieux payé. Comme il a 3 mois de délai de démission il doit encore travailler dans sa boîte actuelle jusqu´au 31.12.07. Il commence dans sa nouvelle boîte dès le 01.01.07.

:-S est-ce que je dois dire à la banque qu´il a démissionné s´il a trouvé un nouveau boulot mieux payé ?? J´ai peur qu on nous refuse le prêt si je le mentionne. Que peut-il se passer si je passe cela sous silence et qu il le découvre ? L ímportant pour une banque c est qu on paye chaque mois et ils cherchent des ennuis si on paye plus non ? Merci beaucoup!!

Vu qu'il a déjà le prochain boulot, faut pas s'encombrer tout seul, finalement c'est un aspect positif dans votre dossier.

Donc selon vous je ne dis rien ?

pour être honnête mon mari travaille depuis 14 ans sans avoir jamais été un seul sans travail, il ferait n importe quel boulot plutôt que de rester à la maison alors personnellement je ne me fais pas de souci :)

Par contre est-ce par rapport à la domiciliation du salaire cela ne pose pas de pb? Je veux dire il y a 3 mois de délai de démarche alors j indique son employeur actuel et pas de souci?

Merci encore :D

A la banque tu ne racontes pas ta vie.

Ils veulent une photo de ta situation a un instant t. Tu leur donnes la photo ...
Salaires, les 3 dernier relevés de comptes, etc ...
S'il te demande l'employeur à l'instant t tu leur donne (sans mentir) à t+1 il sera peut etre different ce n'est pas leur oignons.

Pour la domiciliation, tu t'engage juste à domicilié, d'ou vient l'argent ca ce n'est pas non plus leurs oignons.

Ok ca me rassure....

Une de mes collègues disait que qd elle avait fait son prêt elle avait dû remplir un questionnaire en cochant si elle était en CDI et aussi si la place n´était pas démissionnée :rolleyes:

Ca va mieux pour le coup merci bcp !!

Et oui, l'entrée dans une nouvelle entreprise constitue un risque, notamment en raison de la période d'essai. (sauf s'il s'agit d'une mutation pour les agents fonctionnaire)

C'est un risque pour vous comme pour la banque.
Si vous en parlez, il y a de forte chance pour que ça fragilise votre dossier et entraine une rétractation de la banque, même si à priori, la démission doit permettre l'augmentation des ressources.
Si vous n'en parlez pas, il faut également mesurer les risques, en lisant attentivement les clauses du contrat et les conditions d'application des garanties (perte emploi ...) . Votre notaire sera à même de vous expliquer les enjeux.
Voyez donc votre notaire pour lui demander son conseil et qu'il partage son expérience à ce sujet.

Retour