bascule de location nue vers meublé

phebus44

Membre
bonjour,
j'ai actuellement un appartement acheté en juin 2012 dans lesquels j'ai fait des travaux ,
j'ai déclaré mes loyers au réel afin de déduire mes travaux bloqué sur 3 ans donc sous la même formule
mon locataire va devoir partir en théorie en juillet donc au bout de deux ans,
a cette occasion je me tâte (si si ...:<) pour faire de nouveau travaux pour les déduire également

mais aussi ..

ma question :
je souhaiterai basculer sur de la location meublée pour les nouveaux locataires,
- puije le faire de part mon mode choisi de déclaration ?
- esce facile ? pourraije déduire mes travaux et les meubles également ?
- quels sont les modalités a faire ou a prévoir , j'ai lu qu'il fallait faire cela la déclaration avant février pour le BIC ,

merci d'avance pour votre éclairage instructif
et que la force soit avec vous ..

Si vous avez déclaré un déficit foncier, vous risquez une réintégration en basculant en meublé.

D'ailleurs pourquoi vouloir basculer en meublé ? Quel type de population visez-vous avec la location de cet appartement ?

maxichats a dit:
Si vous avez déclaré un déficit foncier, vous risquez une réintégration en basculant en meublé.

D'ailleurs pourquoi vouloir basculer en meublé ? Quel type de population visez-vous avec la location de cet appartement ?

bonjour,
merci de votre réponse , je voudrais augmenter mes revenus de location en passant en meublé saisonnier,
pour répondre a votre question , oui la première année j'ai déclaré tout mes travaux qui ont été supérieur au loyers perçus.

cela veut t'il dire que je soit dans l'obligation d'attendre les 3 ans avant de changer de nue en meublé et de mode de déclaration ?

En fait vous avez deux choix:
-attendre jusqu'au 1er Janvier N+3 (N étant l'année des travaux)
-ne pas attendre, dans ce cas le fisc réintégrera le déficit que vous avez déclaré de l'année des travaux, c'est-à-dire qu'il ajoutera ce montant à votre revenu imposable (ce qui générera automatiquement un peu plus d'impôts)
ex:
année 1 t(travaux)
15000 euros de travaux
10000 euros de loyer
1000 euros de charges diverses (assurance, taxe foncière, charges de copro...)
Déficit déclaré 6000 euros
Revenus imposables: 40000 (salaires, autres placements) - 6000 =34000 euros
année 2
année 3 (passage en meublé)
Revenus imposables: 40000 (salaires, autres placements) + 6000 (réimputation du déficit) = 46000 euros

phebus44 a dit:
bonjour,
merci de votre réponse , je voudrais augmenter mes revenus de location en passant en meublé saisonnier,

bonjour qu 'entendez vous par saisonnier? êtes vous dans une région autorisée? pensez vous avoir les autorisations? de la copro si c est une copro, de la ville,( de la région, de la super règion ??:clin-oeil:)

moietmoi a dit:
bonjour qu 'entendez vous par saisonnier? êtes vous dans une région autorisée? pensez vous avoir les autorisations? de la copro si c est une copro, de la ville,( de la région, de la super règion ??:clin-oeil:)

attention a ne pas partir sur du meublé pour le simple attrait fiscal.
attention aussi a ne pas confondre loué meublé pour qqun qui en fait sa residence principale et louer en meublé saisonnier.
on néglige souvent les effets de bords du loué saisonnier.

Bonjour,

Je ne sais pas où se situe votre investissement, mais calculez-bien votre coup pour la location meublée saisonnière en prenant en compte les dégradations du logements, les frais de ménage entre 2 locataires, les frais de déplacements pour les entrées/sorties, les frais d'ameublement... + les autres faux-frais qui impacte la rentabilité... et surtout les vacances locatives (quand l'appartement est vide entre 2 locations).

Me concernant, dans une station balnéaire très réputée, j'ai commencé en meublé saisonnier, mais la charge de travail + les frais m'ont fait changer pour du meublé à l'année. Je perds environ 1000€ de revenus sur l'année, mais j'économise aussi environ 500€ de frais divers. De plus, même si la saison est mauvaise, comme ce fut le cas il y a quelques années, pas de locataires au mois de juillet à cause de la pluie... c'est 20% des revenus perdus.

Bien sûr chaque situation est unique...

Retour