Hello,
voilà ou j'en suis : proposition à 1.00% sur 25 ans chez une banque (ma banque, contactée en direct) sur une ligne de prêt, 0.94% oralement dans un autre banque via le courtier (la simulation écrite disait 0.98% avant accord de la banque).
sur les à côtés, chez ma banque, 600€ de + de frais de dossier, 700€ de moins de frais de garantie, conditions imposées (oralement) : domiciliation des revenus de ma compagne en + des miens, ok pour délégation assurance.
chez la banque du courtier : les frais du courtier 1000€ (je sais, yen avait des gratuits... mais j'aime le contact physique),et conditions imposées (pour l'instant oralement) obligation de domicilier comptes (pendant? et pour l'instant ce n'est que oral....), assurance habitation (pendant au moins 1 an d'après ce que ma dit oralement le courtier.
En résumé, 2 offres qui ne sont pas des offres éditées, qui se tiennent, et pour lesquelles j'aimerais obtenir 2 offres éditées (et donc 2 contrats d'assurance). Je joue franc jeu avec ma banque et avec le courtier.
J'ai également un courtier en assurance, qui me dit que c'est la merde pour résilier un des 2 contrats ensuite, qu'il faut un papier des banques qu'elles trainent la patte à délivrer
Qu'en pensez vous, c'est quand même mieux de chercher à avoir au moins 2 offres éditées pour réfléchir voire encore négocier, non ?
pour ce qui est délai, j'ai encore 2 mois tout pile avant la signature définitive