banques agressives en taux immobilier avril

Autre source d'info intéressante, venant d'un autre forum internet

[lien réservé abonné]
Et n'hésitez pas à mettre aussi vos offres reçues pour aiguiller au mieux les emprunteurs, avec ce formulaire [lien réservé abonné]

Raphyyy a dit:
En mars pour ma part, j'ai eu 1.25% a la SG, 1.65% boursorama (sans négocier) et 1.23% chez la LCL.
CA = 1.40% mais 0% jusqu'à 30 000€. LBP on m'a souvent dit que leur service n'était pas terrible donc j'ai évité.
Mais j'ai eu plus d'apport que vous mais j'emprunt seul

Il est impossible de négocier chez Boursorama.

Quel est l'interet de prendre un pret sur 20 au lieu de 25 ans (avec les taux actuels) si le remboursement se fait en anticipé (en moyenne je crois < 10 ans)

Michael2014 a dit:
Quel est l'interet de prendre un pret sur 20 au lieu de 25 ans (avec les taux actuels) si le remboursement se fait en anticipé (en moyenne je crois < 10 ans)
Pour moi aucun, je vous rejoins.
Pour d'autres très allergiques au coût complet et notamment au poids des intérêts, en payer moins justement et récupérer plus vite dans le temps, une capacité d'investissement, si d'aventures on va au bout du prêt; ce qui est bien 1 exception aujourd'hui.

Michael2014 a dit:

Cela permet de préserver de la capacité d'emprunt (possibilité de faire de la SCPI, du locatif, que sais-je), placer l'argent plus cher (si la mensualité baisse de 100€, ces 100€ peuvent être placés à 2% et la différence est pour vous), du confort psychologique (ça joue dans les deux sens), etc.

Sinon, si c'est utile, j'ai eu le Crédit Agricole au téléphone, le mieux qu'ils peuvent faire sur Paris c'est 1.19% sur 25 ans. Donc ils seraient assez compétitifs (au niveau de Boursorama) mais pas autant que SG voire HSBC

apres avoir le classement des taux d'interet en temps reel sur le site reassurez.moi, j'ai contacté fortuneo qui avait le meilleur taux affiché : 1.64% :d . merci, au revoir !

Bonsoir,
si vous vous fiez à ce site vous n'avez peut être pas les bonnes données
je viens de faire une simulation avec vos chiffres et le taux est à 1.68 % (taux nominal pas TAEG)
chaque dossier est spécifique
j'indiquai il y a peu un taux de 1% sur 25 ans sans apport pour un tout jeune médecin.
et une assurance déléguée en mensualité constante à 0.08%
sur 25 ans un dossier comme le votre devrait se situer à 1.20 % voire 1.30 en nominal et ensuite voir délégation d'assurance.

bien cordialement

Q° bête, maintenant que j'ai signé mon mandat de courtage, si je signe l'offre de prêt de ma banque que j'ai moi même négociée avant de signer ce mandat vu qu'il me "promet" mieux, je dois quand même payer le courtier ou seulement si je choisis l'offre qu'il me proposera ?

seulement si vous choisissez son offre.............

Bonjour,
Actuellement en phase de recherche de prêt ,j 'ai fait une simulation sur boursorama ,pour un emprunt a environ 100000 € sur 25 ans ,ca me sort un taux a 1.32 € eu lieu de 1.65 pour TAEG de 2.02 avec assurance cnp .
J 'ai fait crédit mutuel ,ms pas trop compétitif en premier jet (1.7 en taux)
Je vois cette semaine action logement pour le 1% patronal(20000€) et leur service courtier
je vous donne quelques chiffres:
achat 113000 FAI,8600 de travaux (remonté a 11000 € sur bourso pour franchir le cap des 100 000 €),FDN 9500 €
J'apporte environ 33000 €
J 'emprunte seul ,45 ans(pension de 240 €) ,revenu annuel environ 21000 € + foncier(environ 10000€ ,soit 7000 € retenu avec la regle des 70 % )

Bonjour,
vous avez du faire une erreur car le 1.32 n'apparait qu'au delà de 5800 € mensuel

dans votre situation le simulateur donne 1.65 %

bien cordialement

Pour info : chez boursorama, en faisant une simulation en ligne j'obtiens 1.22% de taux nominal sur 25 ans et 1.18% sur 23 ans (avec apparemment une remise déjà effectuée vu qu'ils disent le taux normal est sensé être de 1,60).
La délégation d'assurance ne change pas le coût j'ai fait les 2 simulations
la domiciliation bancaire et le rapatriement d'épargne ne semble pas imposé (j'ai coché j'y pense, mais ya l'option je pense pas)
pas de pénalité de remboursement

malheureusement je n'ai pas pu finaliser la simulation et envoyer mes justificatifs car je dois passer par l'étape "signer ma demande d'ouverture de compte bancaire"

je me dis que si on est autour de 1,20% avant négociation avec des arguments à faire valoir, on peut se rapprocher des 1%.

romC a dit:
Pour info : chez boursorama, en faisant une simulation en ligne j'obtiens 1.22% de taux nominal sur 25 ans et 1.18% sur 23 ans (avec apparemment une remise déjà effectuée vu qu'ils disent le taux normal est sensé être de 1,60).
La délégation d'assurance ne change pas le coût j'ai fait les 2 simulations
la domiciliation bancaire et le rapatriement d'épargne ne semble pas imposé (j'ai coché j'y pense, mais ya l'option je pense pas)
pas de pénalité de remboursement

malheureusement je n'ai pas pu finaliser la simulation et envoyer mes justificatifs car je dois passer par l'étape "signer ma demande d'ouverture de compte bancaire"

je me dis que si on est autour de 1,20% avant négociation avec des arguments à faire valoir, on peut se rapprocher des 1%.

Pas de négociation possible chez Boursorama. Leur proposition est à prendre ou à laisser

Lexbag a dit:
Pas de négociation possible chez Boursorama. Leur proposition est à prendre ou à laisser
1,22% pour une banque en ligne avec zero frais de dossier ni de compte ça reste compétitif. je prends l'exemple d'HSBC qui impose (d'après mon courtier) la visa premier à 14€/mensuel par tete ca fait 8400€ sur la durée du crédit (théorique, j'entends bien) soit dans mon cas 0,13%

romC a dit:
la visa premier à 14€/mensuel
pfiouououou ça existe encore ce genre de tarif ?!

Cresus93 a dit:
pfiouououou ça existe encore ce genre de tarif ?!
oui chez HSBC.
Je viens d'avoir boursorama, ils viennent de baisser leurs grilles de 0.10%, soit 1.12% sur 25 ans et 1.0% sur 20 ans.
pas de lissage possible

romC a dit:
oui chez HSBC.
Je viens d'avoir boursorama, ils viennent de baisser leurs grilles de 0.10%, soit 1.12% sur 25 ans et 1.0% sur 20 ans.
pas de lissage possible

ce n'est pas visible en ligne :/

Si c'est confirmé, c'est très intéressant comme offre, ça équivaut à un 1.08 à la SG grâce à leurs exigences plus basses en termes d'assurance

Lexbag a dit:
ce n'est pas visible en ligne :/

Si c'est confirmé, c'est très intéressant comme offre, ça équivaut à un 1.08 à la SG grâce à leurs exigences plus basses en termes d'assurance

c'est la réponse de la conseillère jointe pour savoir si on pouvait négocier. Elle m'a dit non mais on vient de baisser nos grilles de 0.10% donc comptez 1.12%.

elle m'a également fait remarquer qu'il n'y avait pas de lissage possible. et que le lissage pouvait empêcher la modularité des échéances. Si c'est vrai, ça rend un peu moins compétitif HSBC, d'autant qu'ils ont 800€ de frais garantie de + que Bourso + dans mon cas les frais de courtier.

De toute façon l'absence de frais annexes me convainc beaucoup chez boursorama que je mets quasiment en pôle pour le moment

par ailleurs selon ça, [lien réservé abonné] ya eu 1.0% SG sur 22 ans et 1.05% Caisse d'épargne sur 25 ans la semaine dernière.

ICF62 a dit:
Bonjour,
vous avez du faire une erreur car le 1.32 n'apparait qu'au delà de 5800 € mensuel

dans votre situation le simulateur donne 1.65 %

bien cordialement
Bonjour,

Je viens de revérifier dans la proposition , c'est bien 1.32 .

Hello,

voilà ou j'en suis : proposition à 1.00% sur 25 ans chez une banque (ma banque, contactée en direct) sur une ligne de prêt, 0.94% oralement dans un autre banque via le courtier (la simulation écrite disait 0.98% avant accord de la banque).

sur les à côtés, chez ma banque, 600€ de + de frais de dossier, 700€ de moins de frais de garantie, conditions imposées (oralement) : domiciliation des revenus de ma compagne en + des miens, ok pour délégation assurance.

chez la banque du courtier : les frais du courtier 1000€ (je sais, yen avait des gratuits... mais j'aime le contact physique),et conditions imposées (pour l'instant oralement) obligation de domicilier comptes (pendant? et pour l'instant ce n'est que oral....), assurance habitation (pendant au moins 1 an d'après ce que ma dit oralement le courtier.

En résumé, 2 offres qui ne sont pas des offres éditées, qui se tiennent, et pour lesquelles j'aimerais obtenir 2 offres éditées (et donc 2 contrats d'assurance). Je joue franc jeu avec ma banque et avec le courtier.

J'ai également un courtier en assurance, qui me dit que c'est la merde pour résilier un des 2 contrats ensuite, qu'il faut un papier des banques qu'elles trainent la patte à délivrer

Qu'en pensez vous, c'est quand même mieux de chercher à avoir au moins 2 offres éditées pour réfléchir voire encore négocier, non ?

pour ce qui est délai, j'ai encore 2 mois tout pile avant la signature définitive

Retour