charleshubert
Contributeur régulier
j
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci . c'est justement ce type d'opération qui peut poser problème..Bonne soiréecharleshubert a dit:oui tu peux virer d un compte exterieur sur le livret a de la poste. Je n ai pas fait du livret A vers un compte exterieur par contre
De l'étranger cela fera cher l'Aller retour encharleshubert a dit:On verra bien. On ira au guichet a ce moment là pour faire le virement même si cela coûte 4 euros
CdtVictime d'une arnaque sur Internet, ce client fait condamner sa banque qui refusait de le rembourser
Au bout de deux ans de procédure, un client de La Banque postale a obtenu une réparation ainsi que des dommages et intérêts.
Victime d'une arnaque sur Internet, ce client fait condamner sa banque qui refusait de le rembourser (msn.com) [lien réservé abonné]
Pas 30€ par an... un CCP sans carte bancaire, uniquement avec chéquier et éventuellement carte de retrait gratuite, c'est 4€20 de frais de tenue de compte par trimestre, soit 20€80 par an... ceci dit c'est 20€ de trop !paraton a dit:Mais, je n'en suis qu'à l'étape 1 = obligation dixit la banque de conserver un compte courant chez eux - 30€/an - qui ne sert à rien.
oui j'y ai pensé aussi. sauf qu'il n'y a que 2 contrats disponibles chez eux.paraton a dit:Ceci dit, pour Cyril, à la banque postale, y'a peut-être une solution de contournement : ouvrir une AV avec 3 francs 6 sous dessus ?
Pas vraiment ce qu'il souhaiterait obtenir, mais, ça pourrait éventuellement lui permettre de régler le problème des frais de tenue de compte récurrents
Purée !Cyril_C a dit:il n'y a que 2 contrats disponibles chez eux.
- 1er contrat (Cachemire euro) : c'est 70 euros + 50 euros /mois ou minimum 5000 euros
- 2eme contrat (Cachemire patrimoine) : A partir de 1000 000 euros
"Populaire", c'était avant ...paraton a dit:Purée !
Et ils se disent populaires ?
c'est ce que Bourso m'a écrit... "faute de réponse sous 60j, nous cloturons le transfert".paraton a dit:Pour votre transfert avorté, vous êtes sûr que c'est la banque postale qui l'a fait foirer ?
Ils font souvent des erreurs - j'ai aussi un compte chez eux, en plus de celui de la caisse d'épargne - mais ce n'était pas leur intérêt de l'empêcher.
Plutôt celui de Bourso, non ?
J'habite à la campagne voilà ce que je constate :paraton a dit:D'ailleurs ce compte là à la banque postale, je vais le fermer.
Je le gardais comme support d'un CTO, alimenté en son temps selon leur système Régulys qui n'avait pas d'équivalent ailleurs à l'époque et que je trouvais pas mal pour un investissement boursier régulier de la même somme mensuelle.
Et je gardais aussi ce compte pour avoir une agence en dur proche dans l'optique d'un futur déménagement en milieu très rural.
Mais, comme ils ferment de plus en plus de bureaux de poste, ça n'a plus vraiment d'intérêt .
Quant à leurs frais de tenue de compte, honnêtement, je n'y comprends rien.
Parfois ils m'en prélèvent, parfois non et ce n'est pas une question de périodicité car totalement irrégulier