[Banque postale] 35€ pour compte inactif?

Merci pour l'info. Je trouve ça un peu étrange mais bon.

Winfried a dit:
Par curiosité...

1. le fait de retirer de l'argent et de le redéposer tout de suite après résout-il le problème?

2. en quoi un compte inactif mais suffisamment garni pose-t-il un problème? Autant je peux comprendre que beaucoup de comptes inactifs avec très peu d'argents génèrent des coûts informatiques non-rentabilisés, autant je ne vois pas le problème si ces compte sont en moyenne suffisamment garnis pour que leurs montants soient investis par la banque

Merci.

Bonjour Winfried,

Pour répondre à vos questions, sachez d'abord qu'un compte est considéré comme inactif si aucun mouvement n'est enregistré sur 12 mois et ce quel que soit le solde du compte.

Ainsi, le fait de déposer ou retirer de l'argent rendent votre compte actif. Vous n'êtes cependant pas obligé d'effectuer ces deux opérations, une seule opération rend votre compte actif.

Enfin, cette tarification a également pour vocation d'inciter nos clients à nous communiquer tout changement sur leur situation (adresse notamment). Et d'autre part à faire migrer ces fonds inutilisés sur des supports d'épargne ou de placement plus adaptés.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Marion
--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]

Merci pour ces informations.

J'ai en effet deux questions : quel est actuellement le taux...
  • du Compte sur livret?
  • des comptes à terme Toniciel Séquence et Croissance?

Merci.

Winfried a dit:
Merci pour ces informations.

J'ai en effet deux questions : quel est actuellement le taux...
  • du Compte sur livret?
  • des comptes à terme Toniciel Séquence et Croissance?

Merci.

Bonjour,

Vous trouverez des réponses à vos questions aux liens ci-dessous.

Informations sur les comptes à terme : bit.ly/NnvrxF
Informations sur les comptes Toniciel Croissance : bit.ly/LbfEyx
Informations sur les comptes Toniciel Séquence : bit.ly/Nj1LAa

Bonne journée,
Marion
--
Sur les forums, La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui communiquer des informations confidentielles, même en privé. Vous pouvez retrouver la charte de nos échanges ici : [lien réservé abonné]

Merci je vais regarder.

Accessoirement, je m'étonne que le taux d'intérêt diminue alors que la somme placée augmente:
Le Compte sur Livret (CSL) de la Banque Postale propose une rémunération par paliers. Plus le solde du compte augmente, plus le taux d'intérêt est bas. Le CSL est rémunéré à 1,50% brut jusque 50.000 €, puis à 1,20% au-delà. Ces deux taux s'appliquent à chaque tranche, et non pas en fonction du solde atteint.

Si j'étais banquier, j'offrirais, au contraire, un taux plus élevé afin d'attirer les fonds :confused:

Attention déterrage.....

bonjour à tous,

Possédant un compte à LBP depuis un bail, sans plus aucun moyen de paiement, simplement pour alimenter mon PEL chez eux. PEL qui vient d'atteindre 10 ans fin août et qui ne peut plus être abondé (mais que je conserve tel quel vu que je vis loin à l'étranger et que je n'ai aucun projet immo en France avant des années), je me demande donc où cela en est de ces frais de compte inactif puisque c'est ce qui attend mon CCP dans les mois qui viennent.

Sur la brochure tarifaire, je lis frais de compte inactif 6€, loin des 35€ annoncés à l'époque de ce fil de discussion (mais qui date de 2012). Certains l'ont-ils expérimenté?

Sinon, me conseilleriez-vous de fermer le CCP, si je peux conserver le PEL sans lui??

Merci d'avance,

Manu, Bogota

Retour