baisse inquiétante du montant de mon placement assurance MILLEVIE

C'est possible de souscrire à ce fond et faire de l'autogestion ?

@unegaudoise : Cette assurance-vie a des frais beaucoup trop élevés, ce qui explique une partie au moins des pertes.

Mais vous êtes loin d'être la seule à vous faire avoir. Une bonne partie des bénéfices des banques/assureurs vient des frais sur assurance-vie des retraités qui placent leur pactole en faisant confiance au banquier. Il y a 2000 milliards d'encours sur assurance-vie en France, dont une bonne partie en fond euro par des personnes au profil similaire au vôtre.

Pendragon a dit:
Bien sûr que non lorsque l'on ne connait rien à la finance.

La personne a simplement fait confiance à son conseiller bancaire comme des millions de personne.

@unegaudoise ,
le conseiller vous a mentit en vous disant qu'il n'y aurait aucune perte d'argent en vous faisant prendre des UC.
Quoi que il va a dit, je vous cite "’il n’y aurait aucune grande perte d’argent".

Avec 5000 euros de perte sur 230000, cela ne fait que 2,2% de perte.

Si vous voulez à tout prix éviter les fluctuations, demandez à votre conseiller de tout arbitrer vers le fonds euros (donc 100% fonds euros).

Si vous voulez récupérer ces 5000 euros, il faudra d'abord savoir la composition de ces UC. La bourse n'a pas été folichonne en ce debut 2025, si cela remonte, il suffit que vos UC reprennent 5% pour recuperer vos 5000 euros.

Pourriez vous me communiquer ce que vous avez comme UC ?

Ne vous en faites pas, rien de grave pour l'instant.
Bjr
Erreur de virgule la perte est environ 22% et non 2,2% et avec UC aucune mais aucune garantie en capital (et en général frais de gestion plus élevés)

MOMO9191 a dit:
Bjr
Erreur de virgule la perte est environ 22% et non 2,2% et avec UC aucune mais aucune garantie en capital (et en général frais de gestion plus élevés)
Bonjour, erreur de 0 la perte est bien de 2,2% pour 5000€ sur 230 000€

infinity05 a dit:
Bjr
Oui erreur de ma part j'avais mal lu le montant d'origine je retourne en CE1 dès lundi

stratégie complétement foireuse, effectivement 100% fonds euros, ça existe encore, max 20% unité de compte, si moins de 5 à 10 ans d'horizons on ne place pas en bourse.
perso j'aurais peut-être opté pour des comptes à termes avec différentes échéances, voir des super livrets.

Avec la "stratégie" fabuleuse de Bayrou, on est parti pour un indice français qui n'est pas près de retrouver des couleurs ...

infinity05 a dit:
Ouf, il y en a quand même qui savent encore compter...🙏

lopali a dit:
Bonjour,

Vous devriez au moins tout mettre sur le fond en euros.

À votre âge, c'est lamentable de vous avoir fait prendre presque 50% d'UC sur ce genre d'AV et de vous avoir pris autant de frais pour une telle somme.

Cdlt.
Tu es gentil lolapi....j'ai le même âge que unegaudoise et j'ai largement davantage que 50 % en UC 🙂.
Je lis lui suite... tu m'as fait sursauter !🤣

miche665 a dit:
Tu es gentil lolapi....j'ai le même âge que unegaudoise et j'ai largement davantage que 50 % en UC 🙂.
oui mais tu confonds les "p" et les "l" ....... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
oui mais tu confonds les "p" et les "l" ....... :ROFLMAO:
Ce doit être à cause de la fumée !

Maurice63 a dit:
Ce doit être à cause de la fumée !
J'ai aérer de fumer il y a 55 ans ..... arrêté ! C'est le clavier de ma tablette qui est gavé de prédictions bizarres pardon lopali !.... d'un autre côté.. .. comme tu m'as donné un coup de vieux, je ne vais pas te supplier à genoux non plus !

miche665 a dit:
Je lis lui suite... tu m'as fait sursauter !🤣
faudrait juste dire depuis quand, si vous avez votre assurance vie depuis 10 ans, pas la même chose que 50% UC sur une assurance vie juste ouverte en 2025.

Ma conclusion, nous nous en faisons beaucoup plus que @unegaudoise qui n'est jamais repassé lire nos réponses.

Comme quoi certains ont le profil à se faire enfiler des frais , d'autres non...

Pendragon a dit:
Ma conclusion, nous nous en faisons beaucoup plus que @unegaudoise qui n'est jamais repassé lire nos réponses.

Comme quoi certains ont le profil à se faire enfiler des frais , d'autres non...
Comme quoi on peut se poser la question de l'intérêt d'un conseiller financier, ça se trouve une question à ChatGpt aurait fourni meilleure stratégie.
Réponse: à 76 ans il est essentiel de privilégier des placements sécurisés et liquides, adapter à vos objectifs de transmission et de fiscalité.

Pendragon a dit:

Et même pas un merci ! Il ne faudra pas généraliser et penser que tous les "vieux... " sont devenus impolis ! Moi j'ai su suis poli malgré mon grand âge @lopali !😉

Ouais, finalement que la Caisse d'Épargne le plume à fond 🤣. La prochaine fois il nous dira merci 🤣

Bonjour
j'ai liquidé à la CE yoga que j'avais gardé pendant 11 ans = que tout petit gain ridicule.

J'ai liquidé la SCPI Primovie sur 1500,00 euros que j'ai gardé 3 ans à Linxéa Avenir = perte 300,00 euros

Voilà, mes déconvenues

touesvie14 a dit:
Bonjour
j'ai liquidé à la CE yoga que j'avais gardé pendant 11 ans = que tout petit gain ridicule.

J'ai liquidé la SCPI Primovie sur 1500,00 euros que j'ai gardé 3 ans à Linxéa Avenir = perte 300,00 euros

Voilà, mes déconvenues
encore une erreur, on prends pas une scpi pour du court terme, donc mini 5 ans voir 10 ans, surtout si période de baisse comme depuis 1 ou 2 ans les valeurs de beaucoup de scpi. L'interêt d'une scpi est aussi de toucher les loyers mensuels.

jess93 a dit:
stratégie complétement foireuse, effectivement 100% fonds euros, ça existe encore, max 20% unité de compte, si moins de 5 à 10 ans d'horizons on ne place pas en bourse.
perso j'aurais peut-être opté pour des comptes à termes avec différentes échéances, voir des super livrets.
Ce contrat intègre une garantie plancher valable jusqu’aux 85 ans du souscripteur, couvrant les pertes éventuelles sur les UC en cas de décès et dans la limite de 300 000 €. Dans ce contexte, une allocation de 50 % en UC apparaît cohérente car cette garantie offre un horizon de placement de 9 ans

Retour