Baisse d'impôts

nono52 a dit:
Que pensez vous de la fraude à l'assurance maladie
l'article le dit : " la Cour des comptes estime la fraude...."

chacun peut estimer comme il le veut mais les estimations sont toujours hasardeuses ( il suffit de voir l'estimation du prix des parts des SCPI )

par nature la " fraude " personne ne la connait
nono52 a dit:
- 80% sont le fait de professionnels, ça ne vous choque pas ?
bien sur ça me choque mais encore une fois ce ne sont que des estimations .......
nono52 a dit:
Alors bien entendu ce n'est pas le cas de tout le monde, je ne fais pas de généralités mais c'est quand même décevant de la part de professions à qui nous confions nos vies.
certes il y a des brebis galeuses , mais sans vouloir faire du corporatisme peux tu me citer une profession ou fonction élective dans lesquels 100% des intervenants sont honnêtes ?

nono52 a dit:
Une mutuelle, c'est une assurance au même titre que les autres. C'est un choix à faire mais entre une bagnole et moi, mon choix est vite fait ! :)
Il faudra bien qu'un jour un gouvernement se mette en charge de réformer la sécurité sociale, un véritable gouffre pour nos impôts ! (dont certaines professions profitent généreusement)
Mouais, le gouffre pour nos impôts ce sont surtout les retraites si on en croit ce site :

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
je suis parfaitement au faite de cette situation mais ça fait 2 ans que je cherche un successeur et que personne ne veut plus faire ce que je fais ....

les jeunes veulent pouvoir partir en vacances et ne bosser que 3 jours et demi par semaine ....

Et comment on fait justement face à ça ? Car ça ne concerne pas uniquement ce secteur d'activité, mais tous.

On s'entête a mettre des rustines partout, mais le problème est bien plus grand.

moneymoneymaker a dit:
Et comment on fait justement face à ça ?
aucune idée car pourtant les incitations fiscales sont énormes pour attirer les jeunes dans les zones moins simples que les centres de grandes métropoles ou les bords de mer.....

pour quelqu'un qui s'installe en ZRR il est exonéré d'impôts pendant 5ans puis à partir de la 6eme année il va payer 20% de ce qu'il devrait payer puis 40% en année 7 puis 60% en année 8 pour arriver à 100% en année 10...

de plus dans certains départements ruraux il existe des primes délivrées par l'urssaf ou le département pour assurer la continuité des soins ( par ex dans le 36 l'urssaf te file 13k€ /an ) ...

et malgré toutes ces incitations , on n'arrive pas a attirer des jeunes

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Modérateur bénévole..?
par nature le bénévolat n'incite pas à la malhonnêteté :cool:

L'accès aux soins est devenu en désastre. Dans ma région (pas un désert médical), il faut 6 mois d'attente pour voir un dentiste, un pneumologue... hier j'ai voulu prendre un RV chez un dermato. Ce n'est même plus possible. Pas un dermato disponible dans un rayon de 200km, ils ne prennent plus de nouveaux patients. J'en ai trouvé un à 400km dans 8 mois. Je suppose qu'ils se débrouillent pour les urgences. Mais on peut oublier la prévention. Je payerais volontier plus cher, mais conventionné ou pas, il n'y a plus de médecins. La seule solution est d'aller à l'étranger (ou d'avoir des médecins dans sa famille)

Je ne sais pas si le gouvernement a des solutions à ce problème, ou s'il faut faire le deuil de notre système de santé.

Et encore pire: ceux qui ont accès aux soins car anciens patients se permettent de ne pas venir aux rdv sans prevenir

Philomene a dit:
L'accès aux soins est devenu en désastre. Dans ma région (pas un désert médical), il faut 6 mois d'attente pour voir un dentiste, un pneumologue... hier j'ai voulu prendre un RV chez un dermato. Ce n'est même plus possible. Pas un dermato disponible dans un rayon de 200km, ils ne prennent plus de nouveaux patients. J'en ai trouvé un à 400km dans 8 mois. Je suppose qu'ils se débrouillent pour les urgences. Mais on peut oublier la prévention. Je payerais volontier plus cher, mais conventionné ou pas, il n'y a plus de médecins. La seule solution est d'aller à l'étranger (ou d'avoir des médecins dans sa famille)

Je ne sais pas si le gouvernement a des solutions à ce problème, ou s'il faut faire le deuil de notre système de santé.
Le deuil de notre système de santé... malheureusement ...
Et aussi celui de l'éducation nationale , de la sécurité... car ce sont des professions qui n'attirent plus, pire où les démissions sont massives ...
Il faudra du temps, beaucoup de temps pour que des "motivés" , parceque ce sont des professions où il faut être plus que motivé ... passionné, reviennent !

Vivant dans une grande métropole de France, je n'ai pas de médecin traitant car je cite : "on ne prend plus de nouveaux patients" ...
Je fais donc des consultations à distance ...

Buffeto a dit:
certes il y a des brebis galeuses , mais sans vouloir faire du corporatisme peux tu me citer une profession ou fonction élective dans lesquels 100% des intervenants sont honnêtes ?
Bonjour Buffeto,
Le sujet a dérivé sur l'AM mais vous avez raison la fraude est partout (BTP, Restauration ....) mais ce n'est pas une raison valable pour justifier les dérives ;).
L' IA à terme mettra fin à cette fraude massive, les seuls qui ne peuvent pas frauder sont les salariés et je ne comprends pas que le conseil d'état ne se saisissent pas de cette inégalité de traitement des citoyens par rapport à ce problème.
Bonne journée

Dernière modification:
Philomene a dit:

Bonjour Philomene,
C'est pareil, cette situation résulte d'un manque de courage politique.
Donc il n'y a pas assez de médecins en France ? c'est plutôt que la répartition des médecins qui est inégale sur le territoire.
Leurs études sont financées avec nos impôts et l'état n'est en mesure de les affecter où la population en a besoin ?
En même temps les médecins ont envahi la sphère politique et ne se gênent pas pour conserver leurs avantages.
Bonne journée et meilelurs voeux 2024

Dernière modification:
moneymoneymaker a dit:
Mouais, le gouffre pour nos impôts ce sont surtout les retraites si on en croit ce site :

[lien réservé abonné]
Bonjour moneymoneymaker,
Une info qui va vous faire plaisir : + 5,3 % au 1er janvier 2024 pour les retraités et sans conditions de ressources
Meilleurs voeux 2024

nono52 a dit:
Une info qui va vous faire plaisir : + 5,3 % au 1er janvier 2024 pour les retraités
ouais...ça dépend des régimes ...

moi la mienne n'a pas augmenté .....

Sans a dit:
Le deuil de notre système de santé... malheureusement ...
Et aussi celui de l'éducation nationale , de la sécurité... car ce sont des professions qui n'attirent plus, pire où les démissions sont massives ...
Il faudra du temps, beaucoup de temps pour que des "motivés" , parceque ce sont des professions où il faut être plus que motivé ... passionné, reviennent !
Bonjour Sans,
Alors que fait t'on ?
Vous êtes pour une baisse des impôts ?
Parce que votre intervention m'incite à penser que vous voulez embaucher à tour de bras dans des secteurs largement dotés en effectifs !
Vous citez l'éducation nationale, un bel exemple ! Pratiquement 900000 enseignants en France :eek:
C'est la population de la ville de MARSEILLE !
Cela représente 1 enseignant pour 14 élèves. Le président Emmanuel MACRON leur a bien proposé un deal, une augmentation salariale contre des heures de présence ( et c'est bien ça le problème, un manque d'encadrement des élèves) et bien cette proposition a été refusée en bloc pour tous les syndicats de l'EN.

Bonne journée et meilleurs voeux 2024

Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonjour Philomene,
Donc il n'y a pas assez de médecins en France ? c'est plutôt que la répartition des médecins qui est inégale sur le territoire.
Leurs études sont financées avec nos impôts et l'état n'est en mesure de les affecter où la population en a besoin ?
En même temps les médecins ont envahi la sphère politique et ne se gênent pas pour conserver leurs avantages.

Il y a une pénurie généralisée avec des territoires beaucoup plus impactés que d'autres. Clairement je suis d'accord avec vous, il y a une intervention nécessaire de l'Etat pour répartir plus équitablement les effectifs sans cela on va vers 10 ou 15 ans extrêmement compliqués pour certains départements.
L'accès à la santé est devenue très inégale or certains territoires en désert médical ne relève absolument pas du désert administratif, commercial ou d'emploi comme on peut l'entendre dans le discours de certains médecins qui veulent expliquer la situation un peu "facilement".
Là où la question des retraites est une question "financière", là il s'agit d'une question de santé publique qui peut toucher tout à chacun (retard de diagnostic, etc.).

nono52 a dit:
Bonjour Philomene,
Les médecins contribuent très largement au système hospitalier pendant leurs années d'externat et d'internat et cette contribution fait plus que compenser le cout de leurs études pour la collectivité ...sans eux les hôpitaux ne fonctionneraient tout simplement pas !!!
Lorsque que vous parlez de courage politique, je suppose que vous faites référence à une proposition déjà ancienne en ce sens -affectation obligatoire-émanant du parti des "jeanlucophiles" ... :mad:

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Les médecins contribuent très largement au système hospitalier pendant leur années d'externat et d'internat et cette contribution fait plus que compenser le cout de leurs études pour la collectivité ...sans eux les hôpitaux ne fonctionneraient tout simplement pas !!!
Lorsque que vous parlez de courage politique, je suppose que vous faites référence à une proposition déjà ancienne en ce sens -affectation obligatoire-émanant du parti des "jeanlucophiles" ... :mad:
Bonjour D-Jack,
C'est factuel, les études de médecines sont réglées par nos impôts et les étudiants en médecine sont rémunérés.
Que faire de plus ?
Et en quoi sont t'ils plus méritants que des jeunes chercheurs (doctorat et post doc) Physique, Mathématiques, ou autres domaines avec des études longues qui sont aussi mal rémunérés !

Vous parlez de LFI ? je pense que ce n'est certainement pas le parti qui est le plus favorable aux baisses d'impôts !

Je vous résume, on ne fait rien et on augmente les impôts pour augmenter les étudiants en médecine.

Qui va régler la note et comment fait t'on pour trouver un médecin ? ;)

Bonne journée et meilleurs voeux 2024

nono52 a dit:
Et en quoi sont t'ils plus méritants que des jeunes chercheurs (doctorat et post doc) Physique, Mathématiques, ou autres domaines avec des études longues qui sont aussi mal rémunérés !
ok et donc ces gens doivent travailler où on leur dit ou certains vont ils faire la joie d'entreprises étrangères après leurs études ?

pourquoi , eux , pourraient ils monnayer leurs talents alors que les jeunes médecins seraient cantonnés à travailler dans un endroit qui ne leur plait pas ?

Retour