D-Jack
Contributeur régulier
En aucun cas les obliger à s'installer là ou ils ne veulent pas sous prétexte qu'ils devraient quelque chose en plus que ce qu'ils ont déjà donné pendant leurs études ... à la rigueur les encourager financièrement à aller s'installer volontairement dans ces fameux déserts ... de toutes façons le problème est pour encore quelques années le manque global de médecins.nono52 a dit:Bonjour D-Jack,
C'est factuel, les études de médecines sont réglées par nos impôts et les étudiants en médecine sont rémunérés.
Que faire de plus ?
Mais on ne les oblige pas à des années de service obligatoire !nono52 a dit:Et en quoi sont t'ils plus méritants que des jeunes chercheurs (doctorat et post doc) Physique, Mathématiques, ou autres domaines avec des études longues qui sont aussi mal rémunérés !
Tout à fait ... les dictateurs en herbe !nono52 a dit:Vous parlez de LFI ? je pense que ce n'est certainement pas le parti qui est le plus favorable aux baisses d'impôts !
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire ... et j'ai entendu ce qui a déjà été engagé, mais le fait est qu'il y aura un manque pendant quelques années encore.nono52 a dit:Je vous résume, on ne fait rien et on augmente les impôts pour augmenter les étudiants en médecine.
Eh bien par commencer par éduquer les patients sur-consommateurs afin qu'ils laissent de la place à ceux qui en ont vraiment besoin, mettre à l'amende ceux qui ne viennent pas à leurs RVs pour la même raison....nono52 a dit:Qui va régler la note et comment fait t'on pour trouver un médecin ?![]()
Bonne journée et meilleurs voeux 2024
Itou