Les SCPI

fr2k6 a dit:
On peut trouver un juste milieu en soutenant qu'il est licite que l'Etat organise des règles visant à assurer une protection, et donc une information minimale des investisseurs, mais qu'il ne saurait aller jusqu'à recommander ou déconseiller tel ou tel choix...l

oui l'état n'a pas à conseiller mais organiser les choses. Nous sommes d'accords.

petit épargnant a dit:
Il semblerait que Patrimea se base désormais sur le prix via fonds de remboursement puisque plus personne ne la souscrit :
En effet. Un peu surpris que leurs CGV prévoyaient déjà cela. Ou alors elles ont été modifiées depuis ?

Le remboursement via fonds de remboursement fait mal. Le prix de retrait contient les frais d'achat des immeubles (notaires etc). Lorsqu'on vend au prix de retrait celui qui rachète notre part nous rembourse en quelque sorte ces frais. Via le fonds de remboursement il n'y a pas d'acheteur, donc ces frais "réapparaissent". Ensuite il faut vendre des biens pour alimenter le fonds de remboursement, donc payer des frais de vente. On est déjà à environ -15% par rapport au prix de retrait. A cela il faut ajouter l'éventuelle surcote du prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution et une marge si le marché est baissier.

Pour PF grand paris le prix de remboursement a été fixé à la valeur minimale autorisée (comme c'est souvent le cas), soit -10% de la valeur de réalisation. Au final on est à -25% par rapport au dernier prix de retrait. Pour ceux ayant achetés en 2021/22 cela fait une MV potentielle de -43% :(

SCPI : la baisse des valeurs de parts est-elle enfin terminée ?​

1734009954837.png

[lien réservé abonné]
1734012417982.png

> Certaines affirmations sont à pondérer car prisme "Sofidy"
Il dit un peu n'importe quoi sur les bureaux de centre ville ...
et il y a de très beau rendements en proche périphérie ...

La baisse des prix immo est très bien expliquée en début d'interview.

Dernière modification:

"Immobilier : comment faire son marché dans les nouvelles générations de SCPI ?"

[lien réservé abonné]

J'habite près du quartier Euralille : si vous voulez j'irai vous faire une photo des tours de bureau à la tombée de la nuit, elles sont en grande partie possédées par des scpi, vous pourrez vous faire votre propre opinion du marché "prime" d'une des métropoles régionales comme disent les sdg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tour de Lille : SCPI EDISSIMO en partie

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
petit épargnant a dit:
Tour de Lille : SCPI EDISSIMO en partie
Je connais bien cette tour connaissant bien Lille (magnifique ville). Vive le LOSC (y)
Par contre en ce qui concerne Edissimo ...je ne vois pas pire scpi ...

Pascal 75 a dit:
Je connais bien cette tour connaissant bien Lille (magnifique ville). Vive le LOSC 🤣
Par contre en ce qui concerne Edissimo ...je ne vois pas pire scpi ...😉
Je suis un faux lillois originaire du pas de calais : allez Lens 🤣

Apparemment Amundi vend la tour mais le repreneur va avoir du mal à la remplir...

Juste à côté, pas une SCPI mais la Société de la Tour Eiffel : les acheteurs/ locataires ont du choix à Lille.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
petit épargnant a dit:
Je suis un faux lillois originaire du pas de calais : allez Lens 🤣

Appartement Amundi vend la tour mais ils vont avoir du mal à la remplir...

Je continue : juste à côté, pas une SCPI mais la Société de la Tour Eiffel : les acheteurs/ locataires ont du choix à Lille.
On en conclu donc que tous ces bureaux sont ... vides ou se vident ... ?
idem à la Défense où Praemia est très présent .....

Bon, une carbonade / une visite dans le magnifique vieux Lille et on retrouve le moral ... ;)

Iroko : de la lumière !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
France investipierre et Accimo Pierre :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le meilleur moment du mois ; Les loyers mensuels de Corum viennent d'être versés (en date du 11) ...
Une régularité d'horloge depuis 12 ans ... (y) ;) à plus de 6% de rdt brut.
1734024016487.png

Vivement que les Loyers de Corum US s'y ajoutent .. :)

Dernière modification:
petit épargnant a dit:
France investipierre :
C'est un nid de SCPI ... J'irai voir aussi ;)
Il y a aussi des bureaux appartenant à Remake ?

Pascal 75 a dit:
C'est un nid de SCPI ... J'irai voir aussi ;)
Il y a aussi des bureaux appartenant à Remake ?
Je ne crois pas.

Encore une : Immo Évolutif

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Et encore Accimo Pierre, quasi neuf avec un filet pour éviter que des bouts de l'immeuble ne tombe sur les passants... et pas grand monde dans les étages !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
J'arrête là mais en gros les entreprises et administrations qui sont dans les tours récentes étaient encore il y a quelques années dans les tours vides il n'y a pas vraiment de nouvelles demandes sur les bureaux alors des projets doivent encore sortir sur le site de l'ancienne communauté urbaine...

Pascal 75 a dit:
Le meilleur moment du mois ; Les loyers mensuels de Corum viennent d'être versés ...
Une régularité d'horloge depuis 12 ans ... (y) ;) à plus de 6% de rdt brut.

A ce sujet, c'est un point que j'ai eu du mal a trouver quand j'ai souscrit pour la première fois des SCPI, la régularité des revenus mais aussi la date de versement. J'ai été assez surpris de voir arriver mes premiers dividendes avec epsilon 360 dès le 15 du mois. Je pensais que j'allais devoir attendre fin de mois... Et pas désagréable en effet, je ne savais pas que corum était aussi précoce dans le mois. Pour ceux qui comme moi cherche du revenu complémentaire c'est appréciable.

allololo a dit:
Pour info, reçu ce midi de la part d'epargnoo ce midi :

Afficher la pièce jointe 37687

Ils prolongent l'offre jusqu'au 31 décembre, et cumulable avec l'offre de 100€ de bienvenue pour le parrainage, j'ai demandé à leur équipe
Bonsoir,

Pour une future souscription , j’aimerai passer par Epargnoo, si vous avez un retour d’expérience de souscription,

Pouvez-vous me dire si tout s’est passé,

Merci d’avance

maddmadd a dit:
Bonsoir,

Pour une future souscription , j’aimerai passer par Epargnoo, si vous avez un retour d’expérience de souscription,

Pouvez-vous me dire si tout s’est passé,

Merci d’avance
Bonsoir,

Tu peux y aller sans problème, ils sont sérieux et les souscriptions rapides.

Vovo21 a dit:
Bonsoir,

Tu peux y aller sans problème, ils sont sérieux et les souscriptions rapides.
Merci votre réponse,

Apparemment oui. J’ai eu des retours positifs là-dessus.

Je suis en train de réfléchir à mon investissement maintenant.

Retour