Les SCPI

ArseneH a dit:
Ca va être drôle le jour où il faudra bouger le prix...
Passer d'une part qui vaut 1€ à une part qui vaut 1.02€ pose un problème ?

ApprentiEpargnant a dit:
Pas plus que pour une part qui passe à 0.78€ :biggrin:

Pascal 75 a dit:
INFORMATION pour Eden ;

Le cashback de 1% reste applicable.
Me contacter en MP si besoin de plus d'infos. ;)
Je ne le vois pas sur leur site... elle n'est pas référencée à la rubrique "cashback".

[lien réservé abonné]

pour iroko avec opération de sale and leaseback

bail de 22 ans dont 12 ans ferme avec un rendement a 8%

ca me plait beaucoup

(y) :cool:

ApprentiEpargnant a dit:
Calculez la distribution mensuelle équivalente, il faut aller chercher la 3ème décimale. Pas sûr que toutes les banques vous remontent plus que 2 décimales.

fr2k6 a dit:
Je ne le vois pas sur leur site... elle n'est pas référencée à la rubrique "cashback".
J'ai échangé avec eux, la société de gestion les a forcé à l'enlever du site pcq des concurrents pleurnichaient auprès de la société de gestion, mais envoie leur un mail, ils m'ont confirmé qu'ils faisaient toujours le cashback et que la société de gestion voulait juste que ca ne soit plus visible par le grand publique (y)

maddmadd a dit:
Bonsoir,

Pour une future souscription , j’aimerai passer par Epargnoo, si vous avez un retour d’expérience de souscription,

Pouvez-vous me dire si tout s’est passé,

Merci d’avance
Trés bien passé pour toutes les souscriptions que j'ai fait avec eux, réactif et rapide. (y)

ArseneH a dit:
Calculez la distribution mensuelle équivalente, il faut aller chercher la 3ème décimale. Pas sûr que toutes les banques vous remontent plus que 2 décimales.
A 1€, c'est la même chose... Le prix de la part peut évoluer sans problème c'était mon point.
Pour le reste vous avez tout à fait raison.

Placements : les 8 SCPI à ne surtout pas manquer en 2025 :​

[lien réservé abonné]

scpi.png

calimero77 a dit:

Placements : les 8 SCPI à ne surtout pas manquer en 2025 :​

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 37861
Tiens, pas transition Europe?

Je me permets (si vous m'y autoriser) de relayer cet appel aux dons de la SDG Atland (Epargne Pierre, Epargne Pierre Europe etc ...) :

Là c'est optionnel (au contraire de Remake ;)) (y)
L'Institut Curie, c'est du sérieux et du TRES utile (y)

-> Procédure internet du don très simple (2 mn) (y)

1734113902089.png

Dernière modification:
fr2k6 a dit:
Je viens de souscrire 42 parts.

Par contre, sauf erreur, il ne pourra pas y avoir de cashback puisque précisément, celui-ci constitue en une rétrocession partielle des frais de souscription. Donc il ne peut exister pour les scpi qui n'en ont pas.
Bonsoir à tous,

En lisant @fr2k6 il me vient une question peut-être idiote ou mal formulée ou les 2 :

peut-on savoir / calculer à partir de quel montant (donc du nombre de parts) la souscription à une SCPI est rentable ?...

Et aussi pouvez-vous m'expliquer ce que vous appelez "cashback" au sujet des SCPI ? :shy:

Mirabelle a dit:
Et aussi pouvez-vous m'expliquer ce que vous appelez "cashback" au sujet des SCPI ? :shy:
1734116298895.png
1734116326069.png
1734116340113.png

IDEM chez Epargnoo

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 37874
Afficher la pièce jointe 37875
Afficher la pièce jointe 37876

IDEM chez Epargnoo
Merci @Pascal 75
Mais si vous parlez de passer par Louve Invest ou 1 autre courtier, alors ce n'est plus de l'achat en direct, si ?
Qu'est-ce qui est le + avantageux ? Achat via courtier avec cashback ou achat en direct ? (ou bien je n'ai rien compris, possible aussi !)

Mirabelle a dit:
Merci @Pascal 75
Mais si vous parlez de passer par Louve Invest ou 1 autre courtier, alors ce n'est plus de l'achat en direct, si ?
Qu'est-ce qui est le + avantageux ? Achat via courtier avec cashback ou achat en direct ? (ou bien je n'ai rien compris, possible aussi !)
1/ Achat en direct (vous être propriétaire des parts) ou en AV (l'assureur est propriétaire des parts)
2/ Achat en direct soit par un courtier soit par un CGP

Le plus intéressant financièrement est de passer par un courtier qui pratique le CB.
Attention, lorsque l'on débute, bien lire le Forum ;) ou s'orienter vers un CGP compétent (si il en existe :ROFLMAO: )

Pascal 75 a dit:
1/ Achat en direct (vous être propriétaire des parts) ou en AV (l'assureur est propriétaire des parts)
2/ Achat en direct soit par un courtier soit par un CGP

Le plus intéressant financièrement est de passer par un courtier qui pratique le CB.
Attention, lorsque l'on débute, bien lire le Forum ;) ou s'orienter vers un CGP compétent (si il en existe :ROFLMAO: )
Merci @Pascal 75 oui je débute et je vais me freiner vis-à-vis des SCPI qui me tentent bien, pourtant.

Deuxième mois sans distribution sur transition Europe chez suravenir. Surprenant quand même 😕

Atys a dit:
Deuxième mois sans distribution sur transition Europe chez suravenir. Surprenant quand même 😕
Normal c'est tous les 3 mois
En AV je sais pas

C'est mensuel pour toutes les SCPI chez Suravenir avec une régularisation trimestrielle avec le montant réel lors du reporting de la SCPI il me semble

Retour