Les SCPI

A propos, quel est le ressenti des opinions intéressées sur Reason? Au-delà de leur discours sur la data qui reste à prouver, le positionnement de diversification maximale tant géographique que sectorielle me semble intéressant, et le gérant a l'air assez capé... (ancien fondateur de Corum si j'ai bien suivi).

maddmadd a dit:
Bonsoir,

Pour une future souscription , j’aimerai passer par Epargnoo, si vous avez un retour d’expérience de souscription,

Pouvez-vous me dire si tout s’est passé,

Merci d’avance
bonjour
oui je te confirme , serieux.
j'ai pris des SCPI chez eux!!

Bonjour,

Des avis sur la SCPI Eden?

Je note beaucoup de points forts : SCPI uniquement européenne, parts sponsors actuellement, cashback, pas de frais d'entrée, les frais de gestion sont en limite basse, société de gestion avec de l'expérience + expérience sur les marchés européens.

Seul bémol : elle arrive peut être un peu tard pour bien bénéficier du manque d'acheteurs actuels sur les actifs immobiliers.

Certains ont vu des points négatifs?

Certains ont investi?

Sylv a dit:
Bonjour,

Des avis sur la SCPI Eden?

Je note beaucoup de points forts : SCPI uniquement européenne, parts sponsors actuellement, cashback, pas de frais d'entrée, les frais de gestion sont en limite basse, société de gestion avec de l'expérience + expérience sur les marchés européens.

Seul bémol : elle arrive peut être un peu tard pour bien bénéficier du manque d'acheteurs actuels sur les actifs immobiliers.

Certains ont vu des points négatifs?

Certains ont investi?
Je viens de souscrire 42 parts.

Par contre, sauf erreur, il ne pourra pas y avoir de cashback puisque précisément, celui-ci constitue en une rétrocession partielle des frais de souscription. Donc il ne peut exister pour les scpi qui n'en ont pas.

fr2k6 a dit:
Je viens de souscrire 42 parts.

Par contre, sauf erreur, il ne pourra pas y avoir de cashback puisque précisément, celui-ci constitue en une rétrocession partielle des frais de souscription. Donc il ne peut exister pour les scpi qui n'en ont pas.
J'en ai vu pourtant (mais un cashback moindre).

J'hésite entre reprendre une louche de Comète ou m'engager avec Transition Europe ou Eden.
J'ai déjà 3 SCPI c'est pas mal pour la diversification ... Mais le sans frais d'Eden avec les parts sponsors c'est quand même attirant.

Sur Eden y avait 1% de cashback depuis la semaine dernière sur epargnoo mais plus rien d'indiqué maintenant

Deedjo a dit:
J'en ai vu pourtant (mais un cashback moindre).

Deedjo a dit:
J'hésite entre reprendre une louche de Comète ou m'engager avec Transition Europe ou Eden.
J'ai déjà 3 SCPI c'est pas mal pour la diversification ... Mais le sans frais d'Eden avec les parts sponsors c'est quand même attirant.
Les 3 SCPI que tu évoques sont excellentes.
Tu ne veux pas aller sur les 3 ?
Transition Europe : Un patrimoine qui commence à être significatif avec un recul ...
Comète : Une SDG qui a fait ses preuves

Dernière modification:
INFORMATION pour Eden ;

Le cashback de 1% reste applicable.
Me contacter en MP si besoin de plus d'infos. ;)

Pascal 75 a dit:
Les 3 SCPI que tu évoques sont excellentes.
Tu ne veux pas aller sur les 3 ?
Transition Europe : Un patrimoine qui commence à être significatif avec un recul ...
Comète : Une SDG qui a fait ses preuves
Disons qu'avec déjà Iroko, Remake et Comete en portefeuille, je trouve que c'est déjà pas mal mais tu as raison, on n'est jamais assez diversifié... Je regarde la collecte et ça marche plutôt bien pour les SCPI citées.

Deedjo a dit:
Disons qu'avec déjà Iroko, Remake et Comete en portefeuille, je trouve que c'est déjà pas mal mais tu as raison, on n'est jamais assez diversifié... Je regarde la collecte et ça marche plutôt bien pour les SCPI citées.
Un portefeuille potentiel de 6 SCPI ... c'est encore très raisonnable ...

Je t'aiderai pour la fiscalité si tu veux :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
Un portefeuille potentiel de 6 SCPI ... c'est encore très raisonnable ...

Je t'aiderai pour la fiscalité si tu veux :ROFLMAO:
Oui mais je n'ai pas autant d'appétit pour les buffets ! 6 c'est déjà gargantuesque :biggrin:

C'est officiel : :ROFLMAO:

1734090261205.png

Haha je ne trouve jamais le bon ! Déjà le 4eme cette année :LOL: on va voir si ça tient... J'y crois très moyennement.

Il y a un sujet dédié pour le gouvernement. Bayrou est gérant de SCPI ?

Nature a dit:
Il y a un sujet dédié pour le gouvernement. Bayrou est gérant de SCPI ?
Je suis d'accord avec toi.(y)

Cependant :

1/ Un nouveau PM -> Potentielle nouvelle fiscalité -> impact significatif pour nos SCPi
2/
Mon post est univoque / simple info.

Je n'ai pas du tout envie de discuter "Politique" sur une file dédiée. ;)
Je suis ici pour parler épargne, pas de politique.
Par contre, connaître le PM et donc l'orientation fiscale de 2025 : Oui, ça m'intéresse :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
et donc l'orientation fiscale de 2025 : Oui, ça m'intéresse :ROFLMAO:
Pour ça il va falloir attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois

Buffeto a dit:
Pour ça il va falloir attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois
Oui, mais on peut penser que cela sera pire.
À moins que la fiscalité du micro foncier soit porté à ,-50%, à la place du -30%.
Ainsi les associés des SCPI auraient intérêt à acheter un bien immobilier en dur, pour pouvoir bénéficier du régime micro.
Quant à la détention en Av,pour ne pas avoir de surprise, je fais tout mes calculs sur des plus values imposées à la TMI, donc Ps+TMI.
Reste la détention en sci IS, qui sera peut être touchée par le réhaussement de 15 vers 25% d'is...
Que des bonnes nouvelles !

moietmoi a dit:
Oui, mais on peut penser que cela sera pire.
pour nous qui sommes investisseurs depuis plus de 30ans , nous sommes habitués à ces changements de fiscalité .

je vais continuer comme je l'ai toujours fait en essayant de m'y adapter

fr2k6 a dit:
Je ne suis pas sûr qu'elles le soient... sur mon attestation de parts, j'ai des numéros entier.
Ca va être drôle le jour où il faudra bouger le prix...

Retour