Si, j'ai mes livrets
Pour moi c'est tellement naturel de ne pas toucher à mes livrets (héritage familial) qu'en fait ils ne rentrent en compte dans aucun analyse lorsqu'il s'agit d'investissement, et car j'ai aussi de la chance d'avoir une bonne capacité d'épargne tous les mois.
Mais de toute façon comme le dis @Philomene je n'ai aucune compétence pour déterminer à quel moment profiter d'une baisse des marchés, donc je vais continuer mon DCA comme prévu et ne pas me focaliser là dessus, sinon c'est le début des ennuis! Bon après si le marché fait -20% en une journée j'imagine qu'il sera opportun de casser un peu de mes livrets pour en "profiter", même si je serai surement déjà en train de sangloter sur ma MV latente !!
J'ai pour ma part une plutôt bonne compréhension des marchés et de l'importance d'investir. Mais ma moitié pas toujours (malgré que j'essaie de l'éduquer à ce propos), donc lui dire que
quand nos lignes sont en rouge c'est une bonne occasion de mettre + au pot, elle a encore du mal à être convaincue!