Baisse des marchés actions

Mat-1975 a dit:
Oui tout s'est bien remis...
Peut etre pas aussi bien pour l'Europe cependant... et vraiment encore moins bien pour les small caps qui ont décidément pris cher depuis la dissolution... 😁
Tout s'est bien remis ?
Euh non, juste un rebond, rien n'a changé dans la situation que çe soit en France, en Europe ou à l'international.
Faut pas vendre la peau de l'ours...

Attendez de voir la nomination d'un nouveau premier ministre (théoriquement ça ne devrait pas tarder si on veut pouvoir voter un budget à l'assemblé, je crois que la limite des dépôts de projet c'est le 10 septembre) et d'un nouveau gouvernement.
Il ne peut y avoir consensus sur un nom de futur chef du gouvernement qui satisferait le président et les électeurs.
Pour moi, la rentrée va être chaude bouillante et la dissolution n'était qu'un avant gout.

Sans parler des élections américaines qui peuvent également secouer les marchés, de la guerre en Ukraine, celle dans la bande Gaza qui peut déraper à tout moment, la variole du kiki .... et sans compter les événements encore invisibles et plus ou moins imprévus.
Le ciel est loin d'être dégagé sur les marchés financiers dans les mois à venir.
Marc Touati sort de ce corps :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Marc Touati sort de ce corps :ROFLMAO:
Je crois que le jour où il dira que tout va bien c'est qu'il est temps de tout vendre et de se planquer dans une grotte !

Tout ça c'est très habituel comme situation internationale.
Rien de plus ou de moins à craindre que y a 1, 10 ou 100 mois.

régalade a dit:
Tout ça c'est très habituel comme situation internationale.
Euh habituel peut-être pas...
Vous avez déjà vu beaucoup de dissolution ?
Beaucoup de partis extrémistes proches de la majorité ?
Beaucoup de conflits en Europe ?
Certes il y a toujours des incertitudes et des "dossiers" mais là je ne crois pas exagérer en disant qu'on cumul un peu non ?
régalade a dit:
Rien de plus ou de moins à craindre que y a 1, 10 ou 100 mois
Certains disaient sans doute la même chose en juin 1914 ou début octobre 1929.

Vous connaissez pas un exorciste ? j'ai encore du Marc Touati en moi !! :ROFLMAO:

The Blue Line a dit:
Beaucoup de conflits en Europe ?
Euh au 20ème siècle c'était pas calme.
The Blue Line a dit:
Beaucoup de partis extrémistes proches de la majorité ?
Est ce que les cocos ça compte ?:whistle:
The Blue Line a dit:
Certes il y a toujours des incertitudes et des "dossiers" mais là je ne crois pas exagérer en disant qu'on cumul un peu non ?
Penses à Foch ;) Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j’attaque. Et tu as oublié les guerres commerciales Chine/États-Unis/UE.

Dernière modification:
Baisse à nouveau, baisse de septembre ou en attente des élections américaines ?
Pour ma part j’attends encore un peu de voir, mais je reprendrai peut-être sur mes deux etf et sur Ai.

Les élections américaines sont hors de cause. Les baisses sont dues à des craintes de récession.

Ils ont vraiment un mental en mousse ces investisseurs.

coup de blues.. ma plus value est passee de +13 000 euros a moins de 4000 euros
Grosse baisse sur Amazon..

Un peu de baisse de moral et de remise en question... mais je me dis que j'ai survécu l'année dernière à la même période. Plus qu'à attendre.

attendre quoi tu veux dire ? la reprise ?

La baisse des taux à la fed est immanente !

J'en doute.

C’est tellement prévu depuis plusieurs semaines que c’est bien dans les cours.

Philou75 a dit:
C’est tellement prévu depuis plusieurs semaines que c’est bien dans les cours.
Oui. Ce que les marchés regardent c'est l'ampleur de la baisse. 0,25% ou 0,5%.

Dans le 1er cas, c'est une petite baisse largement anticipée.
Dans le second cas c'est que la FED commence à se faire peur en disant qu'elle a un peu trop appuyé sur le frein et que le moteur risque de caler.

1725807207097.png

Jeune_padawan a dit:
Oui. Ce que les marchés regardent c'est l'ampleur de la baisse. 0,25% ou 0,5%.

Dans le 1er cas, c'est une petite baisse largement anticipée.
Dans le second cas c'est que la FED commence à se faire peur en disant qu'elle a un peu trop appuyé sur le frein et que le moteur risque de caler.
je pense qu'une baisse de 0,5% pourrait renforcer la tendance baissière en affolant un peu les marchés.
J'ai renforcé mon ETF World ( mon seul titre) vendredi mais je vais garder des munitions en reserve si la consolidation se poursuit

La baisse des taux n’est pas favorable aux actions à court et moyen terme.

Elle annonce surtout une économie qui au mieux ralentit au pire régresse. Dans tous les cas les profits générés seront moindres pour les entreprises ce qui entraîne un ajustement de la valorisation boursière.

L’argent coûtera moins cher. Et alors ? Les retours sur capitaux seront de toute façon moindres

Trublion a dit:
La baisse des taux n’est pas favorable aux actions à court et moyen terme.
Sérieux ? Tu es un peu contrarien ... Non ?

jodel140 a dit:
Sérieux ? Tu es un peu contrarien ... Non ?

J’aime bien critiquer les raccourcis simplistes.

Dire que la baisse des taux aidera les actions, c’est surtout oublier la raison pour laquelle on décide de les baisser…

Retour