Pour InvestNancy: Merci de préciser le terme "indemnité d'éviction". Est ce que se sont les indemnités dues généralement au gestionnaire si le propriétaire souhaite cassé le bail. Elles sont généralement de 1 an de loyer.
Pour Jojo : Le concept est effectivement viable. Il équivaut à un 7/7,5% dans l'ancien. Récupérer ou non la TVA ne change pas votre effort d'épargne ! Cela vous permet simplement d'avoir de la liquidité mais si vous n'êtes pas sure de votre assurance vie, alors empruntez HT. En revanche, les simulations se basent sur un AV à 4%, donc libre à vous de faire mieux et ainsi de diminuer votre effort d'épargne...
Oubliez tout de suite Robien ! Avec 2 enfants, vous pourez commencer à vous y interresser avec environ 80ke de revenus (optimisé avec 91ke). Vous avez encore de la marge !!!
Comme vous ne payez pas assez d'impôt pour faire du Demessine, la seule alernative au LMNP et l'investissement dans l'ancien. Bcp plus rentable mais plus de travail et pas mal de soucis pour trouver un bien à forte rentabilité.
Le petit "conseil du jour": n'hésitez pas à négocier la renta de votre LMNP ! La valeur du bien ne pourra sans doute pas bouger mais le loyer peut-être revu à la hausse (entre 5 et 10% ce qui vous ferez passer de 5% de renta à 5,2/5,5%. Ce n'est pas le Pérou mais sur le long terme...)
Cordialement