Bail LMNP

Merci Francis.
Effectivement cette semaine je vais faire toute les démarches pour me renseigner.
Je dois donner ma réponse (ultime) dans les jours à venir et franchement dans ces conditions, c'est à dire rien de ce qui m'avait été présenté en amont ça me faire peur !! Et perdre 1000€ de caution ça me contrarie 1 tantinet... c'est peu dire !
Si j'ai des infos interessante je me ferais un plaisir de les faire partager.

Jojo

Gagarine a dit:
Le petit "conseil du jour": n'hésitez pas à négocier la renta de votre LMNP ! La valeur du bien ne pourra sans doute pas bouger mais le loyer peut-être revu à la hausse (entre 5 et 10% ce qui vous ferez passer de 5% de renta à 5,2/5,5%. Ce n'est pas le Pérou mais sur le long terme...)

Comment cela négocier la renta du LMNP ??
J'ai beaucoup de mal à imaginer que le gestionnaire puisse accepter d'augmenter le montant du loyer alors qu'il sait pertinemment que si ce n'est pas nous qui signons avec lui, il trouvera forcément d'autres investisseurs pour contracter avec lui, cette fois-ci avec le montant de loyer qu'il propose, et pas un montant plus élevé !
Pour négocier avec le gestionnaire, il faut être en position de force et quand on achète un lot LMNP, on n'est pas vraiment en position de force par rapport au gestionnaire, étant donné le nombre important d'investisseurs potentiellement intéressés !

Bref, je comprends mal comment on peut négocier le montant du loyer lors de l'achat du lot.

La rentabilité, c'est le rapport entre loyer et prix d'acquisition. Il y a donc 2 parametres susceptibles de bouger...
Mais trêve de plaisanterie, le loyer est tout à fait négociable (dans une certaine mesure). N'allez pas imaginer que le gestionnaire vous propose un loyer limite. Il se contente d'un loyer plancher pour attirer le client mais qui lui laisse une marge confortable. Ne vous faites pas d'illusion non plus, cette négociation n'est possible que dans le cadre d'une fin de projet. C'est à dire lorsqu'il reste au gestionnaire que quelques appart à vendre dans sa résidence. Car il preferera qu'un max d'appart soit vendu avant de lancer les travaux de construction. Ce n'est par autant qu'il ne reste que des produits de 2nd choix. Au contraire, au lieu d'un studio minable, vous pouvez vous retrouver avec un T2 bcp plus sympa. Certe plus cher qu'un studio mais comme la renta est un peu meilleur, l'effort d'épargne est sensiblement identique !

Cordialement.

On m'a proposé ce lot en LMNP. Qu'en pensez-vous ?

[lien réservé abonné]

- Rentabilité 4,80% (IMMO + MOB)
- Indexation des loyers tous les ans sur l'ICC (plafonné à 2%)
- Le preneur supportera l'ensemble des charges et réparations locatives (sauf taxes d'ordures ménagères) visées au Décret 87.712 du 26/08/1987 dans sa rédaction à ladite date et toutes charges afférentes aux services de para-hôtellerie.
- Le preneur entretiendra et renouvellera le cas échéant le mobilier durant la durée du bail.

Retour