chrissie
Contributeur régulier
Je suis comme toi KyuFox78, j'aime bien avoir des explications à tout, mais comme dit Buffetophile, il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre en bourse ! car des fois, c'est incompréhensible !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
KyuFox78 a dit:Je serais bien curieux de voir comment ca se passe chez un gros investisseur dans ce contexte, voir comment sont passés leurs ordres, si les déclenchements sont majoritairement des décisions humaines ou informatisées, selon quelles variables économiques le cas échéant, voir même comment sont codés leurs algorithmes (mais ça c'est parce que c'est aussi mon métier)
Sauf que ce précepte que toute chose devrait avoir une explication rationnelle, cela ne fait que peu partie du raisonnement humain ...KyuFox78 a dit:Je suis très (trop) habitué à ce que toute chose doit avoir une explication rationnelle, scientifique/mathématique de par mon métier. Je pense en conclure du coup sur ce que vous dites. Nos investissements représentent un grain de sable sur le marché et ce sont les vrais décideurs (gros investisseurs) qui contrôlent la situation.
De mes souvenirs sur les débuts de l'intelligence artificielle, c'est qu'il s'agissait de capter les connaissances d'un expert dans un domaine particulier, et de lui faire cracher les raisonnements qu'il utilise en les ayant appris et/ou expérimentés, le tout pour en tirer un ensemble de règles qu'un système informatique va faire réagir entre elles ....KyuFox78 a dit:Ils le font (parfois ou souvent je ne sais pas) automatiquement, via des algorithmes d'IA prenant en compte un maximum de paramètres économiques. Se soustrayant peut être parfois au "feeling" qu'on peut avoir d'un marché. Feeling qui n'a plus sa place lorsque l'on parle d'argent réel (cela peut se comprendre). Du coup cette IA peut donner des situations parfois exagérées dans le bon sens comme dans le mauvais. Voila mes suppositions.
Si l'on exclut les petits ordres des épargnants, les ordres des investisseurs (qu'ils soient plus ou moins gros), ils sont disponibles en temps quasi réel, et il suffit ensuite que les conditions de fonctionnement du marché, fassent qu'un un certain niveau de seuil de déclenchement, l'ordre se valide de façon automatique ; et effectivement certains systèmes prévoient également que cet ordre soit furtif, à savoir que sa validé soit souvent très courte, et il s'annule après avoir été exécuté (ou non)KyuFox78 a dit:Je serais bien curieux de voir comment ça se passe chez un gros investisseur dans ce contexte, voir comment sont passés leurs ordres, si les déclenchements sont majoritairement des décisions humaines ou informatisées, selon quelles variables économiques le cas échéant, voir même comment sont codés leurs algorithmes (mais ça c'est parce que c'est aussi mon métier)
trickster a dit:Il se murmure que la hausse des taux pourrait avoir lieu le plus tôt durant l'été 2019. Mais certains experts tablent plus vers fin 2019, certains parlent même de 2020 !
Donc pour ma part, avant de renforcer les financières je vais attendre janvier février. Même si je continue de surveiller du coin de l'oeil.
KyuFox78 a dit:e trouve que la BCE reste accomodante actuellement et à mon avis la FED va rester 'gentille' également pour 2019 (on en saura plus semaine prochaine - mercredi soir je crois). Si tel est le cas ca devrait permettre au marché de souffler un peu au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles (PMI horribles, croissance en baisse). Allez avec un peu de chance la Chine et les US redeviennent les meilleures ennemis du monde et hop c'est la trêve de Noël !
Le Conseil des gouverneurs se rassemble deux fois par mois à Francfort, siège de la BCE.trickster a dit:Les prises de décisions de la BCE sur la politique des taux se fait tout les combien de temps ? 6 mois ? trimestres ?
C'est pour connaitre le cycle d'occurence de cette hausse.
Ses taux resteront à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à l'été 2019, a-t-elle annoncé.trickster a dit:Car si la première hausse des taux a bien lieu en été, c'est à partir de là qu'on doit commencer à regarder les foncières et SCPI ? où il faut attendre plusieurs sessions de hausse de taux ? voila carrément attendre la fin du cycle ?
Il me semble que vous avez donné le ratio de baisse des foncières en fonction de la hausse des taux. Mais je retrouve plus.
Avez vous un ratio également pour les financières s'il vous plait ?
La FED est indépendante. Trump peut brailler tant qu'il veut, si la FED estime nécessaire de remonter les taux, elle le fera. Cette situation n'est pas nouvelle. Les présidents des Etats-Unis ont régulièrement voulu faire pression sur la FED, sans succès.trickster a dit:Et la FED n'arrète pas d'être sous pression de Trump qui veut maintenir les taux bas. Le soucis que je me pose c'est que forcer et maintenir les choses tels qu'elles le sont sur une durée aussi longue, est ce que ça risque pas d'éclater ? J'entends par là un rattrapage sérieux et non contrôlé.
trickster a dit:Il me semble que vous avez donné le ratio de baisse des foncières en fonction de la hausse des taux. Mais je retrouve plus.
Avez vous un ratio également pour les financières s'il vous plait ?
poam5356 a dit:ça y est, retrouvé :
Selon les estimations des analystes, une hausse de 1% du 10 ans entraîne une sous performance des foncières de 16 %.
poam5356 a dit:Financières, non. Euh, d'ailleurs c'est l'inverse. La hausse des taux les avantage.
Attention : Ce n'est pas ce que j'ai dit : OK?trickster a dit:Si pour les financières c'est une hausse de 16% des cours pour chaque 1%, cela fait beaucoup.
Attention!!trickster a dit:Plus qu'à attendre les hausses pour prendre du Unibail et Klepierre pas cher.
Car bon 16% de moins sur Unibail ce n'est pas rien.
poam5356 a dit:Attention : Ce n'est pas ce que j'ai dit : OK?
poam5356 a dit:J'en ai terminé avec Unibail... On est sur la file Axa!
Oui, bien sûr. Vous avez l'exemple des foncières qui décrochent depuis un bon bout de temps.trickster a dit:Mais à vous entendre au sujet des anticipations, cela se fait des mois en avance.
Oui.trickster a dit:Ce qui est certainement le cas, les analystes peuvent surement anticipé une prochaine hausse de taux mais ne peuvent pas anticiper plusieurs hausses successives n'est ce pas ? Donc il faut surveiller entre chaque hausse les cours j'imagine..
Pas grave, pour une file cohérente, on reste sur Axa. Vous allez nous étudier Unibail, si je comprends bien.trickster a dit:Toutes mes excuses, je cherchais seulement à comparer avec Axa qui est une valeur financière.
Et si on se reportait avec 12 mois en arrière, c'est-à-dire à la veille des résultats de l'nnée passée, et de la distribution de dividendes qui aura suivi ???darkyoh a dit:Anticipation de bons résultats globaux ?
Ou simple correction, car si l'on observe les cours sur les 3 derniers mois, on se rend compte que malgré une indécision nettement plus prononcée sur le titre, AXA est dans les mêmes temps de passage que le CAC : +11% depuis le début de l'année
Certes, mais cela ce n'est pas simplement AXA, mais l'ensemble des marchés qui se seront comportés de la sorte ....darkyoh a dit:A noter que malgré la hausse, les volumes sont assez faibles depuis un petit moment, cela contribue au sentiment d'indécision sur le titre.
Pour le moment, le renforcement que j'ai effectué sur ma (petite) ligne fin décembre est fructueux, le cours est bien remonté depuis !