Avoir 2 comptes titres pour séparer l’investissement en bourse et l’investissement en obligations ?

Nanotech

Membre
Salut tout le monde !

Depuis que j’investis, je ne possède qu’un compte titres dans lequel j’investis en actions et en fonds obligataires. Mais du coup c’est assez difficile pour moi de visualiser la répartition de mes investissements entre ces deux classes d’actifs. Je pensais créer un 2ème compte titres pour y transférer tous mes actifs obligataires et ainsi avoir 2 comptes titres avec des objectifs bien différents.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui font déjà cela ? Est-ce que c’est une bonne idée et ça vaut le coup de contacter sa banque pour ça ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Nanotech a dit:
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui font déjà cela ?
Non. Plusieurs compte titres mais plutôt pour les accès aux produits et les tarifs (BfB cher mais beaucoup de dérivés et OPCVM, Degiro moins cher avec plus d'actions US).
Nanotech a dit:
Est-ce que c’est une bonne idée et ça vaut le coup de contacter sa banque pour ça ?
Dépend des frais mais je trouve que c'est se compliquer la tache (frais de transfert d'ailleurs). Pour visualiser un bon vieux classeur Excel et c'est réglé.

Merci pour ta réponse ! :)

Je vais m'en tenir à mon fidèle tableau Excel alors. Après j'avoue que c'est un peu chiant de calculer la répartition de toutes mes classes d'actifs mais je ne le fais qu'une fois par trimestre et j'ai l'habitude donc ça va.
En plus en ouvrant plusieurs comptes titres je m'expose peut-être à des frais supplémentaires... (j'avoue que sur cette question je n'en sais rien).

Nanotech a dit:
Après j'avoue que c'est un peu chiant de calculer la répartition de toutes mes classes d'actifs
Une colonne "Classe d'actifs", quelques divisions/multiplications et c'est réglé;).

Retour