ana88
Membre
2000e.Damienn35 a dit:@ana88
Je n'ai vraiment aucune idée du coût que représente le recours à un courtier..et cela pourrait peut-être me servir, un jour.
Il vous facture quelque chose votre charlot?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
2000e.Damienn35 a dit:@ana88
Je n'ai vraiment aucune idée du coût que représente le recours à un courtier..et cela pourrait peut-être me servir, un jour.
Il vous facture quelque chose votre charlot?
Pourqoui 3 lignes?Damienn35 a dit:LBP : 1.1% sur 25 ans
CA : 3 lignes
116415 : 0.82% sur 180 mois
20000 : 0% sur 240 mois
94000 : 1.23% sur 300 mois
Le tout lissé avec un petit palier (15€ à la baisse) après 180 mois
Pas d'IRA si revente
Pas d'IRA si remboursement par épargne après 7 ans.
Différé de 12 mois maxi
Profil :
Plus jeune que vous
Emprunt seul
Pas d'autre crédit
Epargne + ou - 50k dont 5k+4 à venir sur PEE
Apport 20k pour un achat de 220k + 10k d'honoraires agence
Endettement après emprunt supérieur au vôtre
Oui, même si pas optimisé mais, bien entendu, avec un gain amoindri.Damienn35 a dit:Cela permet, à priori de faire baisser le coût du crédit (si bien lissage bien optimisé)...
Oui; artifice marketing.Damienn35 a dit:ou d'embrouiller le client peut-être, parfois,
Non; ceci n'est pas possible car strictement contraire aux dispositions du code de la consommation.Damienn35 a dit:notamment quand les conditions du contrat le contraignent, lors d'un remboursement partiel par anticipation de commencer par le prêt dont le taux est le plus faible..
Pour le prêt patronal je ne suis pas éligible malheureusement. C'est quelle banque, svp? Finalement, CA nous a proposé taux fixe 0,90 pendant 10 ans, et après taux variable >2,00, mais avec conditions d'assurance c'est moins intéressant que la première offre. On va voir, peut être quand ma femme trouvera un emploi on va renégocier les conditions.LS21 a dit:Voilà ce que me propose la banque actuellement et je suis seul avec 2 fois moins de salaire. Épargne j'ai comme vous.
Le prêt externe est le prêt patronal de 40k à 0.5%.

Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
CAC 40 en hausse, Société Générale, fonds « long-short » : le journal de la Bourse du 4 décembre