Avis taux

Damienn35 a dit:
@ana88
Je n'ai vraiment aucune idée du coût que représente le recours à un courtier..et cela pourrait peut-être me servir, un jour.
Il vous facture quelque chose votre charlot?
2000e.

Damienn35 a dit:
LBP : 1.1% sur 25 ans

CA : 3 lignes
116415 : 0.82% sur 180 mois
20000 : 0% sur 240 mois
94000 : 1.23% sur 300 mois
Le tout lissé avec un petit palier (15€ à la baisse) après 180 mois
Pas d'IRA si revente
Pas d'IRA si remboursement par épargne après 7 ans.
Différé de 12 mois maxi

Profil :
Plus jeune que vous
Emprunt seul
Pas d'autre crédit
Epargne + ou - 50k dont 5k+4 à venir sur PEE
Apport 20k pour un achat de 220k + 10k d'honoraires agence
Endettement après emprunt supérieur au vôtre
Pourqoui 3 lignes?
Est-ce que ils vous ont propose le taux révisable/variable aussi? 10 ans taux fixe 1%, et après 10 ans le taux qui ne va dépasser 2%.

Non, uniquement des taux fixes.

Les "plusieurs lignes" sont souvent proposés (2 banques sur 3 pour moi).

Pourquoi 3 lignes? Je ne suis pas certain de tout saisir en fait, malgré les explications et la patience d'Aristide.
Cela permet, à priori de faire baisser le coût du crédit (si bien lissage bien optimisé)...ou d'embrouiller le client peut-être, parfois, notamment quand les conditions du contrat le contraignent, lors d'un remboursement partiel par anticipation de commencer par le prêt dont le taux est le plus faible..

Dans mon cas, la mensualité est quasi constante (petit palier de 15€ à la baisse après 180 mois).
Les premières mensualités sont (d'après mes calculs) équivalentes à un prêt 1 ligne à 1% sur 300 mois.

Bonjour,
Damienn35 a dit:
Cela permet, à priori de faire baisser le coût du crédit (si bien lissage bien optimisé)...
Oui, même si pas optimisé mais, bien entendu, avec un gain amoindri.

Damienn35 a dit:
ou d'embrouiller le client peut-être, parfois,
Oui; artifice marketing.

Damienn35 a dit:
notamment quand les conditions du contrat le contraignent, lors d'un remboursement partiel par anticipation de commencer par le prêt dont le taux est le plus faible..
Non; ceci n'est pas possible car strictement contraire aux dispositions du code de la consommation.

Là où il peut y avoir des problèmes, suivant les banques et les capacités techniques prévues - ou pas - dans leur système d'information c'est le maintien du lissage au cours du premier palier du "prêt long lisseur".

Cdt

Le problème pour vous aujourd’hui est que concrètement vous gagnez 4200€ à 2 et que cela ne correspond pas aux grilles haut de gammes >7 ou 8 K€/mois permettant d’accéder aux meilleurs taux.

votre banque actuelle ne pourrait pas prendre en compte ce contexte si le revenu potentiel de votre épouse est équivalent au vôtre ?

Voilà ce que me propose la banque actuellement et je suis seul avec 2 fois moins de salaire. Épargne j'ai comme vous.
Le prêt externe est le prêt patronal de 40k à 0.5%.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
LS21 a dit:
Voilà ce que me propose la banque actuellement et je suis seul avec 2 fois moins de salaire. Épargne j'ai comme vous.
Le prêt externe est le prêt patronal de 40k à 0.5%.
Pour le prêt patronal je ne suis pas éligible malheureusement. C'est quelle banque, svp? Finalement, CA nous a proposé taux fixe 0,90 pendant 10 ans, et après taux variable >2,00, mais avec conditions d'assurance c'est moins intéressant que la première offre. On va voir, peut être quand ma femme trouvera un emploi on va renégocier les conditions.

Caisse d'épargne et je suis passé par un courtier () (y)
L'assurance vous pouvez soit accepter leur offre et au bout d'un an aller voir ailleurs ou si il n'y a pas de condition par rapport au taux chercher vous même.
J'en cherche actuellement une
En dessous des 0.1%.

Après taux variable je me méfierai, surtout supérieur à 2%, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, actuellement les taux sont bas mais dans 10 ans ? Cela peut être du 2,3,4%,...

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

ça dépend aussi pas mal des régions. Vous êtes dans quel coin ?

Obtenir mieux et sans double ligne c'est possible. Pour votre profil 1.20/1.15 sans trop de difficulté..

Retour