Avis taux

ana88

Membre
Bonsoir,
Que pensez vous des conditions suivantes:
J'ai 32 ans, Cdi cadre dans grande entreprise. Mon épouse est en recherche d'emploi actuellement.
Montant de prêt: 257 000
Salaire: 4200 net/mois
Epargne: 45 000 (20 000 après opération)
Apport: 25 000
Taux d'endettement: 27%
Taux proposé c'est 1,3
Assurance: 57 euro par mois (moi 100%, elle 60%)

Est ce que vous pensez qu'on puisse trouver mieux?

Sur 25 ans c’est moyen, vous pouvez sans trop de difficulté trouver 1,1%
Si c’est sur 20 ans c’est trop cher

C'est sur 25 ans.

Le courtier a dit que c'est impossible trouver même 1,20... il faut 90 000k/an pour pouvoir negocier... je suis un peu déçu, j'ai pensé que 1,2 on peur avoir sans difficulté. Jeune, cdi, secteur informatique donc normalement profil sans risque.

ana88 a dit:
Le courtier a dit que c'est impossible trouver même 1,20... i

Dans ses banques partenaires qui le rémunèrent mais ailleurs....et sans le courtier !

ana88 a dit:
il faut 90 000k/an pour pouvoir negocier
Bonjour, ceci ressemble aux conditions d'une banque..pas de toute les banques..

En prenant en compte les expériences décrites sur le forum, ainsi que la mienne, vous devriez obtenir un taux de l'ordre de 1 - 1,1%, facilement, auprès de La Banque Pos tale ou du Crédit Ag ri cole.

Et..je suis sidéré par le nombre de personnes ayant de bons / très bons dossiers (et pour un achat "simple") qui font appel à un courtier et qui ensuite doivent, puisque les propositions sont médiocres, démarcher eux-mêmes. Perte de temps.

Il faut dire aussi que bon nombre de courtiers ont perdu des conventions banques et se retrouvent parfois avec 2 banques seulement.
peut-on encore parler de courtiers....

Le 1.10 % me semblerait plus approprié

Cdt

baboune a dit:
Il faut dire aussi que bon nombre de courtiers ont perdu des conventions banques et se retrouvent parfois avec 2 banques seulement.
Mais, comment reconnaître un vrai courtier? Le différencier d'un guignol?

1615921582301.png Bon courtier

1615921716620.png autres courtiers

Effectivement, j'avais l'impression qu'elle travaille avec 2 banques.
L'offre avec le taux d'intérêt de 1,30 est de la BNP. De plus, elle a dit que nous devions nous décider avant 17.03. car l'offre est valable jusqu'à aujourd'hui, est-ce possible ? Il s'agit de l'accord de principe, qui nous a été présentée samedi. Bref, je suis vraiment déçu. Je pensais que ça ferait gagner du temps passer avec le courtier et en réalité c'est pas le cas.

Attendons les boss, mais à mon avis :
joueur.jpg

Prenez contact avec les 2 banques que je cite (il doit y en avoir d'autres).
La première m'a donné réponse en 30 mn. La deuxième en 24h.
Sans déplacement. Contact téléphonique.

Vous préparez un dossier avec tous le documents, vous êtes carré et c'est OK, très vite.

Damienn35 a dit:
Prenez contact avec les 2 banques que je cite (il doit y en avoir d'autres).
La première m'a donné réponse en 30 mn. La deuxième en 24h.
Sans déplacement. Contact téléphonique.

Vous préparez un dossier avec tous le documents, vous êtes carré et c'est OK, très vite.
Je vais contacter LBP et CA demain, mais il me semble que mon courtier travaille aussi avec CA..
Si vous pouvez me dire, quel taux d'intérêt ils vous ont proposé?

LBP : 1.1% sur 25 ans

CA : 3 lignes
116415 : 0.82% sur 180 mois
20000 : 0% sur 240 mois
94000 : 1.23% sur 300 mois
Le tout lissé avec un petit palier (15€ à la baisse) après 180 mois
Pas d'IRA si revente
Pas d'IRA si remboursement par épargne après 7 ans.
Différé de 12 mois maxi

Profil :
Plus jeune que vous
Emprunt seul
Pas d'autre crédit
Epargne + ou - 50k dont 5k+4 à venir sur PEE
Apport 20k pour un achat de 220k + 10k d'honoraires agence
Endettement après emprunt supérieur au vôtre

@ana88
Je n'ai vraiment aucune idée du coût que représente le recours à un courtier..et cela pourrait peut-être me servir, un jour.
Il vous facture quelque chose votre charlot?

La Banque Postale faut avoir envie de se les farcir aussi...
C'est bon, j'ai été vacciné, même avec un taux canon, je n'y vais pas...

Et Credit Agricole, c'est les seuls qui me comptaient mes impôts comme une charge...
Bref, j'ai cherché à les joindre 2 fois, deux fois ils m'ont sorti cette connerie, j'ai laissé tomber...

Dernière modification:
GuillaumeF a dit:
La Banque Postale faut avoir envie de se les farcir aussi...
Ah!
Que vous est-il arrivé, svp?

(mais, ne sont-elles pas toutes pareilles?)

C'est trop long à expliquer, mais ce n'est pas une banque potable LBP...

Juste le fait de me faire chier à faire la queue avec ceux qui récupèrent des colis/lettres quand tu veux poser des espèces ou des chèques dans les postes ça me soule... (avec le Covid, c'est ça, sinon, tu peux toujours rentrer dans le brouahah de la Poste, entre Micheline qui n'a pas son colis et qui râle et Roger qui râle car on veut pas lui donner ces sous au guichet mais à la machine)

Leur CERTICODE, ça marche quand ça veut...
Leur site internet, bof bof...

Cloture d'un livret A : transfert des fonds en 1 semaine, fermeture effective dans combien de temps, je sais pas... Avec une lettre à envoyer, impossible de faire au guichet si t'as trop de tunes (et encore, faut aller au guichet dans lequel tu as ouvert sinon, impossible de chez impossible)

Dernière modification:
Retour