Avis sur cet investissement

ah oui, je ne les avais pas tous regardés sur gfe.
pour cette vendeuse, effectivement elle prend ce qu'elle a sous la main et passe du coq à l'ane, de 68k€ à 180k€, evidemment la comm est différente...;)
pour petv, je suis étonné qu'il propose des produits à ce prix, je pensais que petv avait surtout des gros produits, maintenant il faut voir ce que vous avez à ce prix, sachant que la renta n'est toujours pas terrible terrible...
bon courage dans vos démarches, ne vous découragez pas mais patientez, vous n'étes pas à 1 semaine près.;)
 
Je me méfie un peu de P&V. Ils avaient tendance, il me semble, à créer une société gestionnaire par résidence, non ? Du coup, en cas de pb, P&V reprennais le bail avec quelques modifs... Infos ou Intox ?
Pour GFE, j'ai pu obtenir du 5,5% après négociation aupres d'un agent de leur "circuit direct". Je n'ai pas donnée suite car je ne me fais pas à l'idée qu'un bail commercial puisse être à ce point orienté à l'avantage du gestionnaire !

Cordialement.
 
bonsoir,

je ne suis pas un spécialiste en immobilier mais je me permets d'ajouter une comm car j'ai moi-même un appartement en périphérie Toulousaine en LMNP et ce, depuis 2 ans.

je pense qu'il est utile, afin de calculer la rentabilité du produit, de prendre en compte, outre les loyers et le prix d'achat, la taxe foncière, les frais de syndic et les frais de "remplissage de documents administratifs" (TVA, impots.... surtout si vous un ignard comme moi en la matière).

Pour mon cas :
prix d'achat : 104 000 euros HT ( tous frais inclus)
loyer annuel : 6288 euros

A ce stade, ça fait une rent. de 6 % .... pas mal

Si à cela vous ajouter :
taxe foncière annuelle : 480 euros
frais de syndic annuel : 204 euros
frais de doc. admin : 210 euros / an

on se retrouve avec une rent. de 5.2 %

Ce produit m'a été proposé par un conseiller indépendant de Sète.
 
Effectivement, mais comme ces frais sont à peu pres communs à tous les placements immobiliers, du coup le principe de la rentabilité brutte tient toujours. D'autant qu'en LMnP vous ne générez pas d'IR. Sans quoi c'est 24% (voir 40%) des bénéfices qui partent en IR.

Cordialement.
 
Retour
Haut