BforBank Avis sur BforBank

faut dire, vous cherchez un peu ..avec la domiciliation de vos salaires a l'autre bout du globe...il est bien simple de faire un virement entre vos deux comptes (USA et France).

c'est qu'avec une telle situation, vous sortez "du cadre habituel" et personne ne sait gérer, et ils improvisent en faisant n'importe quoi .

Je cherche un peu !

Je travaille de temps en temps en freelance avec les USA et je n'ai pas de compte perso là bas. C'est la société qui émet directement le virement de ce que je lui facture sur mon compte en France. Rien de compliqué puisque je me suis bien renseigné auparavant auprès de BforBank pour savoir si c'était faisable, leur brochure étant d'ailleurs claire quant aux virements internationaux reçus.

Le virement correspondant à ma facture de Novembre est passé sans encombre, en 3 jours mais pour Décembre un contrôle inopiné sur ce virement a été effectué. Ils font régulièrement des contrôles et là c'est tombé sur ce transfert.
Sauf qu'ils ont mal fait leur boulot en mettant une vingtaine de jours à traiter le virement, sans jamais me demander un seul justificatif.
Il n'y avait qu'à demander. J'ai mon contrat avec cette société et les factures que je lui fait !

Si recevoir un virement international c'est "chercher un peu" ... Vive l'ouverture !

Dernière modification:
Vous recevez "un salaire" mais vous émettez des factures !? Ah oui, vous cherchez !...

Cresus93 a dit:
Vous recevez "un salaire" mais vous émettez des factures !? Ah oui, vous cherchez !...

Oui je parle de salaire parce que je facture au mois !
Le terme n'est en effet pas approprié je l'admet vu que je ne suis pas employé de cette société. J'ai donc modifié mon message précédent en conséquence.

Dans tous les cas, en aucun cas on ne m'a demandé de justificatif, il est là le réel souci.

kinder a dit:
Si recevoir un virement international c'est "chercher un peu" ... Vive l'ouverture !

le premier virement passe toujours..c'est la répétition qui crée le soupçon.
il y a des regles tres strictes qui encadrent le versement de salaires a l'etranger.
par exemple si une societe etrangere vous emploie comme salarié et que vous passez plus de 25% sur le territoire francais, alors l'employeur doit payer les charges sociales francaises et non etrangeres. c'est tres tres encadré (et nouveau).

c'est beaucoup plus souples s'il s'agit de prestations facturées. mais il suffit de mettre en objet du virement "salaire" et vous allez droit dans les soucis.

de plus j'imagine que le compte qui réceptionne le paiement des factures est un compte particulier et non un compte professionnel, donc oui, c'est pas étonnant que cela bugge.

ZRR_pigeon a dit:
le premier virement passe toujours..c'est la répétition qui crée le soupçon.
il y a des regles tres strictes qui encadrent le versement de salaires a l'etranger.
par exemple si une societe etrangere vous emploie comme salarié et que vous passez plus de 25% sur le territoire francais, alors l'employeur doit payer les charges sociales françaises et non étrangères. c'est très très encadré (et nouveau).

c'est beaucoup plus souples s'il s'agit de prestations facturées. mais il suffit de mettre en objet du virement "salaire" et vous allez droit dans les soucis.

de plus j'imagine que le compte qui réceptionne le paiement des factures est un compte particulier et non un compte professionnel, donc oui, c'est pas étonnant que cela bugge.

Je comprends très bien que ca puisse bugger et qu'il y ai des contrôles, c'est tout a fait normal pour éviter toute fraude.
Le problème c'est que la banque ne m'a jamais demandé de justificatif, mes factures ou autre.
Du coup ils se sont excusés mais je trouve leur dédommagement déplorable, et que c'est une galère pas possible pour avoir des informations !

Ne serait-ce que pour qu'on me dise qu'il y avait eu un contrôle sur ce virement il a fallu que j'attende le 22/01 pour un virement émis le 30/12. De quoi se demander à qui profite cet argent en attendant.
Et une fois s’être bien servi, l'argent est renvoyé à l'expéditeur sans rien me dire.

Je veux bien admettre que la situation n'est pas courante et complexe, mais la moindre des choses c'est d'en informer le client et d'essayer de trouver justification avant d'agir comme ca.
Du coup la marge que j'ai sur la facturation pour justement me sortir quelque chose après impôts etc, bah cadeau à la banque !

Super

Je n'ai jamais eu ce souci à la société générale, j'ai essayé ailleurs pour économiser un peu en frais de reception de virement international, je me suis trompé.

kinder a dit:
Je n'ai jamais eu ce souci à la société générale, j'ai essayé ailleurs pour économiser un peu en frais de reception de virement international, je me suis trompé.

A SocGen, ils ne sont pas mieux, ils m'ont fait ch***** pour avoir encaissé un cheque americain de 4$ (cheque du tresor public americain, trop payé d'impot).
ils m'on demandé si c'était de la fraude...:hypnotise:

des champions aussi...

4 dollars ?! C'est à cause de gens comme toi qu'Obama hésite à fermer Guantanamo.

ZRR_pigeon a dit:
A SocGen, ils ne sont pas mieux, ils m'ont fait ch***** pour avoir encaissé un cheque americain de 4$ (cheque du tresor public americain, trop payé d'impot).
ils m'on demandé si c'était de la fraude...:hypnotise:

des champions aussi...

Ah je ne dis pas qu'ils sont parfaits loin de là. C'est sur qu'on pourrait trouver de quoi dire pour tous les établissements bancaires malheureusement...

Bonsoir,

Depuis plus de 24h le système de SMS de B4B ne marche pas et empêche tout virement sortant... Avez vous le meme problème?
merci

Me voilà à nouveau: système B4B toujours en panne, un Service Client gentile mais pas efficace (ils m'avaient promis le retour à la normalité pour 12h), et mes fonds qui sont bloqués jusqu'à lundi minimum

Aucun retour de votre part?
merci

Dernière modification:
BFORBANK / ASSURANCE VIE : DE GROS GROS PROBLEMES et un service commercial DEPLORABLE

Voici l'un des derniers mails que j'ai envoyé le 20/0/12016 à Mr PXXXXXXXXX, manager Compte client à BFORBANK :

"j’ai souscris avec enthousiasme une assurance vie le 14/09/15.
Comme demandé, j’ai joint le chèque de 20.000 euros n°XXX tiré sur banque XX.
Ce chèque n’a été encaissé par l’assureur que le 07/10/15
Cependant, je n’ai jamais pu voir apparaitre en ligne ce chèque sur le compte assurance vie.
Lors de mes trop nombreux appels, un de vos collaborateurs m’a annoncé ”de ne pas m’inquiéter” et que "les intérêts perdus seront récupérés, basés sur le cours moyen constaté en 2014, soit - d’après ses dires - 4 à 4,5 %”, enfin "qu’un geste commercial sera fait"
Je ne doute que vous n’aurez aucun problème à retrouver les conversations enregistrées prouvant mes dires.
Malgré mes relances et menaces de clôtures des comptes et de ceux de ma femme, rien n’a été fait.
J’ai donc opté par appel à vos services le 3/12/2015 à 16H20 pour la clôture du compte assurance-vie et demandé le remboursement immédiat du chèque versé.
Il faudra attendre le 11 janvier 2016 pour voir enfin apparaitre le virement de l’assureur.

Calcul du préjudice subit :
Chèque émis le 14/09/2015, ce qui suppose que le compte courant débiteur était provisionné.
Virement en date de valeur 11/01/2016, soit 4 mois à 4,5% d’intérêts soit 300 Euros pour 20.000 euros
auquel pourrait s’ajouter le geste commercial annoncé de 150 E (offre de bienvenue non perçue)
puis 50 euros de frais divers.
Soit 500 euros.

L’entête du formulaire de souscription annonçait ”Adhérez à BforBank Vie en quelques minutes !", vous noterez l’ironie d’une telle annonce qui de plus peut constituer une publicité trompeuse voir mensongére selon l’article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 04/08/2008)

Si aucune nouvelle proposition de votre part allant dans ce sens ne m’est faite rapidement, je vous demande de bien vouloir m’indiquer par retour les coordonnées complètes du Médiateur de votre société afin de trouver une solution amiable aux parties avant d’envisager d’ester en justice."

---

Dernière modification par un modérateur:
paglop a dit:
B
Lors de mes trop nombreux appels, un de vos collaborateurs m’a annoncé ”de ne pas m’inquiéter” et que "les intérêts perdus seront récupérés, basés sur le cours moyen constaté en 2014, soit - d’après ses dires - 4 à 4,5 %”, enfin "qu’un geste commercial sera fait"

Virement en date de valeur 11/01/2016, soit 4 mois à 4,5% d’intérêts soit 300 Euros pour 20.000 euros

?
Ça correspond à quoi ce rendement de 4 à 4,5%??
Les intérêts d'un fonds euros? Quel qu'il soit, ça ne peut pas être aussi élevé, en ce moment, même en 2014.:clin-oeil:

Bonjour,
Je n'invente pas ces chiffres, ils m'ont ete communiqués au telephone a deux reprises. J attends retranscription telephonique demandee il y a presque deux mois.
Une fois recu, je vais contacter le mediateur de la banque afin de solutionner a l'amiable cette affaire...

paglop a dit:
Bonjour,
Je n'invente pas ces chiffres, ils m'ont ete communiqués au telephone a deux reprises.

Bonjour,

oui, bien sûr.
Ce sont les chiffres que le conseiller t'a donnés au téléphone qui m'interrogent.
D'où sort-il ces chiffres? Rendement du fonds euros? (ce n'est pas possible)

rémois a dit:
Bonjour,

oui, bien sûr.
Ce sont les chiffres que le conseiller t'a donnés au téléphone qui m'interrogent.
D'où sort-il ces chiffres? Rendement du fonds euros? (ce n'est pas possible)

Il ne m'a pas précisé. A l'epoque je voulais juste savoir ou ete arrivé mon cheque et ouvrir une assurance vie chez eux.
Ne croyez pas ce que disent les pseudos tele conseillés.
Lors de mes dizaines d appels, l un d entre eux m a meme annoncé que le mr P manager venait de quitter l entreprise !!! (Démenti deux jours apres par un autre)
Bref que du bonheur

j'ai pluto une grande méfiance des banquiers, et une grande vigilance avec BFB car je suis aussi client en AV chez eux, mais là vous me semblez un peu excessif, non ?

paglop a dit:
... le 14/09/15... Ce chèque n’a été encaissé par l’assureur que le 07/10/15

délai normal, il y a un délai de rétractation vous permettant d'exercer un droit à renonciation.

paglop a dit:
... le 3/12/2015 à 16H20 pour la clôture du compte assurance-vie et demandé le remboursement immédiat du chèque versé.
Il faudra attendre le 11 janvier 2016 pour voir enfin apparaitre le virement de l’assureur.

ce délai ne me semble pas exorbitant. il faut un temps de propagation entre client>banque>compagnie d'assurance> et retour

paglop a dit:
.
L’entête du formulaire de souscription annonçait ”Adhérez à BforBank Vie en quelques minutes !", vous noterez l’ironie d’une telle annonce qui de plus peut constituer une publicité trompeuse voir mensongére

Adhérer ne veut pas dire avoir un contrat opérationnel en quelques minutes.

quand à parler de "préjudice", lol
En ce quie me concerne, je ne compte plus ce genre de situation de préjudice, j'en ai eu plein.

Bien cordialement

Merlynx a dit:
Mon avis diffère... Quand j appelle, j obtiens quelqu un en 5minutes ou meme, on peut se faire rappeler.
Et j ai un interlocuteur qui parle bien ma langue, je ne suis pas dans un centre d appel delocalise qui lit ses fiches
Pas de soucis vis à vis d un virement non plus.

+1

pareil pas de problème à ce jour, compte ouvert depuis plus d'un an, je pratique régulièrement des mouvements entre livrets, compte interne, et comptes externes. en ce moment c'est PSA qui me gonfle en rigidifiant son système, devenu désormais nullissime, et la BNP (qui plafonne les sorties à 6000E)

Cher Amadeus13,
J'ai d'autres AV sur generalli, la mondiale, swisslife... Quand ils encaissent un dépot, ils transmettent un preuve de dépot. Mais avec BFB, le cheque n'est apparu nul part, sans aucune explication. Il avait pourtant été envoyé en meme temps que le contrat signé le 14/09/15. Ok pour le délai de rétractation mais quid du reste ? Trouvez-vous normal, passé ce délai, d'attendre encore deux mois (parce que j'ai demandé la cloture, sinon on y serait encore) pour voir apparaitre la somme sur le compte AV ? Puis encore plus d'un mois pour un remboursement ?
Et tout ca sans indemnité ?
Vous etes surement philanthrope, pas moi.
Pourquoi "Lol" pour le préjudice ? Je ne fais que reprendre les dires des télé-conseillés. 300 euros sur 20000, prenez votre calculatrice... 150 euros d'offre de bienvenue, ce n'est pas moi qui l'invente. 50 euros de frais pour les trop nombreuses heures passées au tél ou par mail. Ce n'est pas mon cout horaire !

Les plus :
1- Si on s'y prend bien, on ne paye quasi-rien
2- la carte Visa Premier à débit différé, sous condition de minimum 3 paiements par trimestre quand même, attention …
3- Le graphisme sur la carte Visa Premier, très classe
La pub et le marketing de BforBank, pris dans leur acception péjorative, vu les moins...

Les moins :
1- Service clients qui écoute et qui n'entend pas souvent (genre disque rayé: "nous vous remercions de votre demande. La fonctionnalité n'est pas disponible et nous avons transmis votre demande à notre service marketing")
2- Pas de fonctionnalité de téléchargement de relevé en ligne sur tableur. C'est pathétique pour une banque qui se dit en ligne. C'est très incommode pour faire le point sur ses comptes entre 2 relevés mensuels
3- Relevé mensuel pas disponible avant le 8 du mois suivant, et uniquement au format pdf (pas sur Excel). Là aussi, c'est très malpratique pour faire ses comptes à la fin du mois, mieux vaut ne pas être à découvert
4- Site pas intuitif, assez fouillis, avec trop d’espaces entre les lignes, pas très pratique pour accéder en moins de 3 clics à l’essentiel de ce qu’on y cherche habituellement et tout avoir en un coup d’œil.

Conclusion: Exemple-type de promesse du message marketing-pub non tenue.
Vous n'avez besoin que d'un service bancaire minimaliste tarifé quasi-0e, sans attendre de conseil ni de service bien orienté client ? Allez-y

Retour