ZRR_pigeon a dit:
le premier virement passe toujours..c'est la répétition qui crée le soupçon.
il y a des regles tres strictes qui encadrent le versement de salaires a l'etranger.
par exemple si une societe etrangere vous emploie comme salarié et que vous passez plus de 25% sur le territoire francais, alors l'employeur doit payer les charges sociales françaises et non étrangères. c'est très très encadré (et nouveau).
c'est beaucoup plus souples s'il s'agit de prestations facturées. mais il suffit de mettre en objet du virement "salaire" et vous allez droit dans les soucis.
de plus j'imagine que le compte qui réceptionne le paiement des factures est un compte particulier et non un compte professionnel, donc oui, c'est pas étonnant que cela bugge.
Je comprends très bien que ca puisse bugger et qu'il y ai des contrôles, c'est tout a fait normal pour éviter toute fraude.
Le problème c'est que la banque ne m'a jamais demandé de justificatif, mes factures ou autre.
Du coup ils se sont excusés mais je trouve leur dédommagement déplorable, et que c'est une galère pas possible pour avoir des informations !
Ne serait-ce que pour qu'on me dise qu'il y avait eu un contrôle sur ce virement il a fallu que j'attende le 22/01 pour un virement émis le 30/12. De quoi se demander à qui profite cet argent en attendant.
Et une fois s’être bien servi, l'argent est renvoyé à l'expéditeur sans rien me dire.
Je veux bien admettre que la situation n'est pas courante et complexe, mais la moindre des choses c'est d'en informer le client et d'essayer de trouver justification avant d'agir comme ca.
Du coup la marge que j'ai sur la facturation pour justement me sortir quelque chose après impôts etc, bah cadeau à la banque !
Super
Je n'ai jamais eu ce souci à la société générale, j'ai essayé ailleurs pour économiser un peu en frais de reception de virement international, je me suis trompé.