Avis sur Achat Immo Neuf

bengee69

Membre
Bonjour a tous,

Voila j'envisage serieusement d'investir en ce debut d'annee.

Voici l'offre que j'ai pu avoir après visite d'un logement T2 situé à proximité de Lyon (environ 300m :) ) mais dans une zone ou les m² sont bien moins chers.

T2 de 46.5m² livrable en oct 2010 dans un quartier commercant proche de tout commerce :

Sans trop vraiment négocier voici ce que j'ai pu obtenir (j'ai 28 ans célibataire pour le moment )

T2 de 46.5 m², 2 etage, prix 135 000 € + garage offert (12 000€) (je peux avoir mieux en envoyant mon pere commercial je pense :) )

Dans ce contexte je pense me lancer (achat réflechi )puisque les prix dans le neuf je ne pense pas qu'ils baisseront de manières très conséquente mais je me trompe peut être ?

Merci de me donner vos avis

Dernière modification:
Bonjour,

que sont tes revenus, ta situation pro, ton patrimoine ?

sans ces infos impossible de te dire si le projet est réalisable ou pas....

Cdt

Alors je suis primo accédant:
salaire net mensuel 1600 € net (CDI depuis 2 ans )
apport : 35 000 €
PTZ 2009: 26 400€

Frais de notaire 3 400 €

Soit un emprunt final d'environ 77 000 € sur 25 ans c'est ce que je désirais :)

Merci de vos conseils.

ok.

donc si on part du principe que ton endettement est vierge, tu peux aller jusqu'au 33% de tes revenus, soit 528 €.

prenons un taux fixe de 5% et une assurance à 0,25% soit un TEG de 5,25%

77 000 € sur 25 ans à 5,25% donnent des mensualités de 466 € et un coût total de crédit de 62 850 €.

Maintenant si tu empruntes sur 20 ans cela te fait (avec le même taux) des mensualités de 524 € (endettement ok donc) et surtout un coût de crédit de 48 800 €, soit une économie d'un peu plus de 14 000 €, non négligeable.

du point de vue financier le projet est tout a fait réalisable.
restes plus qu'à faire le tour des banques pour selectionner la meilleure offre.

Cdt :)

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez le Ct du Nord à Lyon mais peut etre une autre banque de ce groupe.
Actuellement cet banque est très bien placée surtout sur avec de l apport.
Taux : 4.65%
Assurance : possibilité de délégation
Frais de dossier : à voir
Garantie : Ct Logement

Bonne recherche
Gui5959

Bonjour

Dans le sud de la france c'est un autre nom, mais le cigle (étoile blue) est le même.
Elle s'appele "Banque Rhone Alpes" ou "Banque Laydernier".
C'est pour info ;)

Merci de vos conseils je ne manquerait pas de vous tenir informé de l'avancement des affaires.

ce soir rendez vous avec un autre promoteur pour voir ce qu'il propose :)

Sur vos conseils, j'ai rendez-vous avec ma banque mercredi prochain a 13h30

A 11h30 j'ai rendez vous a la banque Rhone alpes pour voir ce qu'il me propose.

A 15h30 je voit un courtier.
J'otpimise ma journée de congé :)

Retour