Avis pret Immo

jp19 a dit:
Ca parait beaucoup plus honnête, tout du moins pour un néophyte comme moi : on paye cher lorsque le montant garanti est élevé, on ne paye presque plus rien lorsque le montant garanti s'approche de zéro.
Mais c’est une illusion car la majorité des contrats sont remboursés avant 8 ans donc tu as payé beaucoup trop d’assurance.

En lissé sur la durée le cout est le même; on prend juste le cout total divisé par le nombre de période.

Si les deux méthodes ont le même coût global, le calcul proportionnel est bcp moins favorable pour l emprunteur moyen.

Triaslau a dit:
Mais c’est une illusion car la majorité des contrats sont remboursés avant 8 ans donc tu as payé beaucoup trop d’assurance.

En lissé sur la durée le cout est le même; on prend juste le cout total divisé par le nombre de période.

Si les deux méthodes ont le même coût global, le calcul proportionnel est bcp moins favorable pour l emprunteur moyen.
Ah mais j'avais carrément pas pensé à ca !
Merci pour cette explication @Triaslau :)

Bonjour,
Mais il ne faut pas prendre uniquement l'assiette de calcul des primes pour comparer.
Ainsi que je l'ai expliqué plusieurs fois quelle que soit cette assiette il faut que l'assureur équilibre son compte d'exploitation.
Dès lors - grosso modo - sur la vie d'un prêt, le montant des primes payées est quasi identique car les assureurs modulent leurs taux de primes en fonction de ladite assiette.

Ainsi, en ordre de grandeur, le taux de prime sera de :
+ 0,40% sur capital initial
+ 0,50% sur capital restant dû technique "in" (= celle de la CE expliqué par baboune)
+ 0,60% sur capital restant dû technique "out"

A toutes fins utiles :
Assurance Décès – Invalidité : Bon à savoir (1ère partie ) - Blog
[lien réservé abonné]

Assurance Décès – Invalidité : Bon à savoir (2è partie = Ajout Assurance Déléguée) - Blog
[lien réservé abonné]
Assurance Décès-Invalidité - Comparaisons de vingt techniques différentes de calcul des primes
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...entes-de-calcul-des-primes.39494/#post-367577
Cdt

Bonjour tout le monde.
Je me retrouve face à un dilemme que j’aurai bien aimé éviter. Nous avons eu l’accord de la CE pour notre prêt immobilier, offre acceptée, comptes ouverts avec souscription à 2CB adossées à un crédit renouvelable+ 1 pret conso de 20k€, parts sociales et MRH+ mobilité et domiciliation bancaire.
Cependant, nous avons eu ce jour l’accord du CIC, offre en cours d’édition. (Cela fait plus d’un mois que j’essaie de joindre la conseillère sans succès!) j’avoue que leur offre est plus attrayante, pas de domiciliation, ni de souscription à tout va, et un taux de 1,50%, garantie hypothèque pour 1818€ au lieu de 3177€ pour la Caution CE (je n’arrive toujours pas a comprendre comment on peut penser que c’est moins cher une garantie…) et apport moins important.
Est-ce qu’on peut changer d’avis une fois l’offre de prêt signée? Et toutes les démarches faites (domiciliation, ouverture de comptes, réception cb et accord pret conso, etc…) où est ce que c’est trop tard.
A savoir que la date de signature est prévue début juillet…
Merci d’avance pour vos retours.

Vous pouvez ne pas demander à la CE l'appel de fonds et renoncer au prêt à tous ses accessoires. Toutefois si vous avez retourné l'offre signée, la CE peut vous facturer un maximum de 150 €

Bonjour Hargneux. Merci pour votre retour, nous allons réfléchir et voir si cela n’est pas trop compliqué . ça m’embête quand même moralement parlant

Bonjour,

Attendez d'être en possession de l'offre du CIC avant de prendre une décision.
On sait jamais.

Oui on ne sait jamais en effet…

Retour