Avis plateforme sowefund

Mgm31

Membre
Bonjour,

Plutôt novice dans le domaine, je souhaite me lancer via une petite somme dans le financement participatif et un projet via la plateforme sowefund sur une pme.

Je sais que je peux tout perdre et que la liquidité du placement n’est pas assurée.

Avez vous des conseils ou des avis sur cette plateforme et des conseils sur le choix des pme ? On m’annonce 5% de frais + éventuellement 2% de frais et j’ai vu via un commentaire que la plateforme prenait en cas de sortie 19% de commission sur la plus value.

Bref, si vous pouvez m’éclairer sur ces points ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Mgm31 a dit:
On m’annonce 5% de frais + éventuellement 2% de frais et j’ai vu via un commentaire que la plateforme prenait en cas de sortie 19% de commission sur la plus value.
Qu’est-ce qui vous reste alors ? 😱

Et les 19%, pourquoi via un commentaire ? La commission n’est-elle pas précisée dans la documentation de la plateforme ?

Dernière modification:
Bon, alors c’est dans les mentions légales

En contrepartie des prestations fournies par Sowefund :

Frais d'entrée et de paiement :
- 5% si inférieur à 5.000 €
- 4% entre 5.000€ et 9.999€
- 3% entre 10.000€ et 24.999 €
- 2% entre 25.000€ et 99.999 €
- 1% si supérieur ou égal à 100.000 €

Frais de fonctionnement non récurrents
Montant :
2%

Ces frais sont prélevés sur l’investissement et conservés sur le compte courant du véhicule pendant la durée de l’investissement. Ces frais provisionnés servent à financer l’intervention de tiers dès lors que cela serait rendu nécessaire pour servir l’intérêt des investisseurs (avocats, évaluateurs, experts du domaine d’activité de la société).

Ces frais provisionnés sont payables au moment de la souscription par l'investisseur en une fois.

Commissions liées aux résultats (Carried Interest) :

Frais de sortie versés à Sowefund par la holding pour réaliser la cession de ses actions ou structurer toute opération de haut de bilan décidée par les actionnaires :

Montant : 19,5% de la plus value réalisée par la holding pour l’ensemble des projets mis en ligne après juillet 2015.

Retour