Avis Lucya BNP Cardiff

charleshubert a dit:
Bonsoir,
Je vais sous peu, après le versement du rendement fond Euros procéder au rachat total des fonds présents sur cette AV ouverte l'année dernière. Non satisfait, je vais donc la fermer. En plus de remplir le FACTA et la fiche confidentielle client, je ferais une demande de rachat total sur papier libre mais ma question est de savoir ce que je dois mettre dans la rubrique 5 (RACHAT TOTAL) - Quelle somme dois-je noter sachant qu'entre le moment d'inscription de la somme en question sur le formulaire et le moment du traitement, elle aura forcément varier.
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas besoin de mettre de montant puisque par définition un rachat total c'est 100%.

Bonjour,

Est-ce que la gestion du contrat s'est améliorée depuis ?
J'hésite à ouvrir mais les retours ne sont pas très encourageants.

Reçu à l'instant : 3% net pour les 2 fonds euro
1706285994305.png

Lukas a dit:
Bonjour,

Est-ce que la gestion du contrat s'est améliorée depuis ?
J'hésite à ouvrir mais les retours ne sont pas très encourageants.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de mon côté depuis le début donc... Tout va bien !

Seul reproche, l'interface qui mériterait une grosse amélioration.

Niluje a dit:
Je n'ai pas rencontré de problèmes de mon côté depuis le début donc... Tout va bien !

Les problèmes commencent au premier rachat !

Je confirme

Merci pour vos retours !

Les soucis de rachats chez avcom, sur un autre contrat, je connais malheureusement. J'en ai aucun qui s'est passé correctement.

Après si j'ouvre une AV cardif, ça serait pour la conserver un moment.

Je vois plusieurs avantages, les frais d'UC bas (0,5%), un taux de fonds euros correct (3%) et un large catalogue d'UC. Ça coche tous mes critères à part la qualité du service client et la gestion complètement en ligne :/

Niluje a dit:
Effectivement, vu sous cet angle-là, on a envie de souscrire chez Lucya Cardiff qui est un contrat en ligne ou le "en ligne" n'est pas au top...

L’interface fonctionne correctement. Il manque des informations sur les plus ou moins values et la possibilité de faire des rachats en ligne, comme chez d’autres bien plus gros pour cette seconde partie.

Bonjour

Pour ma part, ouverture en cours.

Avec 2 primes prévues, cumulables :

- 200€ pour un versement minimum de 5K, avec 30% minimum d'UC.
(Offre valable même en détenant déjà 2 autres contrats chez AV.com)

- Bonus +1.5% sur le fond euro en 2024 et 2025 pour un versement minimum de 8K avec 35% minimum d'UC. Date limite affichée pour cette offre : 31/01 (sera peut-être prolongée)

A voir si les délais se sont améliorés :

- Lundi matin 22/01. Demande d'adhésion en ligne avec téléchargement des justificatifs (CNI + justif domicile) et signature électronique sans problème.
Mail +SMS immédiats d'AV.com : confirmation de la bonne réception du dossier, en attente de vérification. Visibilté du dossier et de son avancement sur l'interface (commune à tous les contrats.)

- Vendredi matin 26/01 (J+4), Mail d'AV.com : confirmation dossier complet, transfert à l'assureur (étape visible aussi sur l'interface).
Versement non débité, puisque pas encore validé par l'assureur.

Même si la finalisation prend quelques jours, je pense que la réception du dossier complet par l'assueur valide l'offre du bonus fond €

Donc délais à suivre...

Ody a dit:
Donc délais à suivre
Selon les montants versés, il faut s’attendre à la demande et préparer un justificatif d’origine des fonds

jodel140 a dit:
Selon les montants versés, il faut s’attendre à la demande et préparer un justificatif d’origine des fonds
Je n'ai versé que 8K, le minimum pour bénéficier de l'offre.
Sinon, pour une somme plus importante, je suppose, peut-être à tort, que AV.com aurait demandé le justificatif de l'origine des fonds au moment de la vérification du dossier, avant son transfert à l'assureur. (L'assureur ne rémunère-t-il pas le courtier ?)

Ody a dit:
je suppose, peut-être à tort, que AV.com aurait demandé le justificatif de l'origine des fonds
Oui, c’est bien comme cela que ça se passe

- Bonus +1.5% sur le fond euro en 2024 et 2025 pour un versement minimum de 8K avec 35% minimum d'UC. Date limite affichée pour cette offre : 31/01 (sera peut-être prolongée)
J'ai lu ailleurs que l'offre serait prolongée jusqu'au 29 février. À confirmer quand même car je n'en trouve pas trace sur le site assurancevie.com

Bonjour pour beneficer du "boost" sur ce contrat doit on conserver les 35% d'UC tout au long de l'année , ou peut on arbitrer directement les 35% d'UC du versement vers un fond euro?

Merci

Dans le cadre de l’Offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025, la part du versement affectée au Fonds général bénéficie d’un bonus de 1,5% net sur le rendement du Fonds général en 2024 et 2025.

Cette offre est disponible du 04/12/2023 au 31/01/2024

L’Adhérent affecte son versement à hauteur de 35 % minimum aux supports en unités de compte proposés dans le cadre du contrat et à 65 % maximum aux fonds en euros (Fonds général et Fonds Euro Private Strategies).

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. Si une part du versement est affectée au fonds Euro Private Strategies, celle-ci ne sera pas éligible à la contribution supplémentaire liée à l’offre Bonus.

Pour moi non, c'est le versement qui doit être mis sur des UC à hauteur de 35%, aucune nécessité de garder ces UC.

Les conditions complètes :
[lien réservé abonné]

Merci c'est ce que j'avais compris aussi mais je prefere confirmation

Je n'en suis pas sûr... Tu peux les contacter pour confirmer car ça paraît louche.

Lukas a dit:
J'ai lu ailleurs que l'offre serait prolongée jusqu'au 29 février. À confirmer quand même car je n'en trouve pas trace sur le site assurancevie.com
Un conseiller m'a confirmé ça hier. Enfin, "confirmé"... "sans doute" m'a t'-il dit

Bonjour

Ceux qui ont souscrit dernièrement peuvent-ils nous dire les délais actuellement ?
Merci !

Pour ma part, dossier en ligne envoyé lundi 22, vérifié complet par AV.com, qui l'a envoyé le vend 26 à l'assureur. En attente de validation.
J'avais déja accès à l'espace AV.com, ayant des contrats chez eux.

Retour