Avis Lucya BNP Cardiff

Je n'ai pas encore eu de demandes de ce genre. Pour un autre courtier on m'a demandé un relevé de compte, courant ou épargne ou CTO peu importe...

Djodjolafrite a dit:
Oui je veux bien pour les gros versements, mais là un versement de 2K.... bientôt ils vont nous demander des justificatifs même pour 50 € 🤣
Qu'avais-tu coché comme case sur l'origine des fonds ?

Niluje a dit:
Qu'avais-tu coché comme case sur l'origine des fonds ?
J'avais coché revenus.
Mon contrat n'apparaît plus sur l'espace client, c'est de mieux en mieux...

J’ai mis réaffectation d’épargne de mon côté et pas de question…

Souhaitons que ce soit un bug temporaire d’affichage ton soucis

Pour ceux qui en ont les moyens :

1703407497899.png

Interessant, mais certains fonds en € devraient offrir autant que cette offre bonifiée, sans ces conditions élitistes de versement (Ampli, PD€+, RES?, …).
Le fonds € de cette nouvelle assurance vie Lucya est malheureusement l'actif général de Cardif, pas franchement génial.

Elguiweb a dit:
Interessant, mais certains fonds en € devraient offrir autant que cette offre bonifiée, sans ces conditions élitistes de versement (Ampli, PD€+, RES?, …).
Le fonds € de cette nouvelle assurance vie Lucya est malheureusement l'actif général de Cardif, pas franchement génial.
Oui, cependant, ce fonds Euros (nouvellement créé) devrait théoriquement très bien performer en 2023 (entre 3.5 et 4%). Probablement un peu mieux que les AV que vous évoquez qui pâtissent de leur antériorité de taux.
Nous verrons cela mi/fin Janvier car personne n'a pas de boulle de cristal.

Donc, en cette toute fin décembre, cette offre paraît cohérente pour ceux qui disposent d'une surface financière adaptée.
Mon interrogation sur cette AV : Quel sera le résultat du Fond Euros Private Strategies dédié au Private Equity ... ?

Tu es sûr que le fonds € de Lucya est nouvellement créé ? (pour moi ce n’est pas le cas).

Sinon des fonds € que j’ai cités (Ampli Mutuelle, Placement Direct € +) sont assurément nouveaux.

Elguiweb a dit:
Tu es sûr que le fonds € de Lucya est nouvellement créé ?
Non, c’est le fonds euro général de Cardif. Mais même si il fait 2.5, avec le bonus il sera au moins à 4, ce qui devrait être très bon. Profiter du bonus me semble une bonne idée, et dans deux ans il faudra probablement réorienter sur un autre fonds euros.

Elguiweb a dit:
Tu es sûr que le fonds € de Lucya est nouvellement créé ?
Merci de ton retour qui m'a permis de vérifier ce point.
Effectivement, si le contrat est récent, le fond a été créé en 1973.
Ceci dit, avec 1.5% de bonus ce fond devrait tout de même être très bon (je confirme une hypothèse de 4%).
Mais, oui, il y a probablement autre chose à faire si l'on dispose de 50 000 € à investir en décembre... ;)

Elguiweb a dit:
Tu es sûr que le fonds € de Lucya est nouvellement créé ? (pour moi ce n’est pas le cas).

Sinon des fonds € que j’ai cités (Ampli Mutuelle, Placement Direct € +) sont assurément nouveaux.

"Ampli mutuelle" est malheureusement réservée aux professions libérales.
J'ai, bien évidement, souscrit €+ de SwissLife ;) qui a aussi comme objectif 4%.

Dernière modification:
Il me semble que Cardif a pioché l'année dernière dans ses réserves (comme les autres) mais qu'il y a eu un renouvellement d'obligations... Je n'arrive pas à trouver l'article.

Je viens de recevoir mes bonus sur les fonds euros, ça n'a pas trainé. Pas encore de communication sur les taux.

Niluje a dit:
Je viens de recevoir mes bonus sur les fonds euros, ça n'a pas trainé. Pas encore de communication sur les taux.
Oui, inscrit aussi. Le taux (non publié) ressort à 3% (ou 2.95% à préciser)

Bonsoir
Avant de demander à Lucya cardif, connaissez vous la manipulation à faire pour effectuer un rachat total sur ce contrat. Je n ai pas trouvé. Je l ai ouverte en aout 2023 et depuis cette date, malgré mes relances par mail, par téléphone, je suis toujours en attente du versement de ma prime tout comme mon parrain et je suis mené en bateau. J attends le versement du taux sur le fond euros, et après je la clos direct.
Merci

charleshubert a dit:
Bonsoir
Avant de demander à Lucya cardif, connaissez vous la manipulation à faire pour effectuer un rachat total sur ce contrat. Je n ai pas trouvé. Je l ai ouverte en aout 2023 et depuis cette date, malgré mes relances par mail, par téléphone, je suis toujours en attente du versement de ma prime tout comme mon parrain et je suis mené en bateau. J attends le versement du taux sur le fond euros, et après je la clos direct.
Merci
J'ai posté le formulaire sur le forum (octobre/novembre de mémoire). Il faut en plus du formulaire joindre une demande de rachat sur papier libre.

Ok merci, je vais regarder cela. Super simple quoi ? Bref, je n aurai aucun regret de les,quitter

Pas de soucis en ce qui me concerne, par contre la procédure de rachat n'est pas en ligne, dommage. J'espère que l'interface et les options vont évoluer cette année.

Je biens de trouver le post 161 qui concerne le,formuliare. Plus qu à le remplir

floriann a dit:
Je pose ici les documents à compléter pour un rachat partiel ou total, car figurez vous qu'ils ne sont disponibles nulle part sur leur site, ni sur l'espace client, et que le service client ne répondait pas aux mails... J'ai fini par les obtenir suite à un appel téléphonique...
Bonsoir,
Je vais sous peu, après le versement du rendement fond Euros procéder au rachat total des fonds présents sur cette AV ouverte l'année dernière. Non satisfait, je vais donc la fermer. En plus de remplir le FACTA et la fiche confidentielle client, je ferais une demande de rachat total sur papier libre mais ma question est de savoir ce que je dois mettre dans la rubrique 5 (RACHAT TOTAL) - Quelle somme dois-je noter sachant qu'entre le moment d'inscription de la somme en question sur le formulaire et le moment du traitement, elle aura forcément varier.
Merci pour votre réponse.

Retour