Avis Lucya BNP Cardiff

Ody a dit:
Bonjour

Ceux qui ont souscrit dernièrement peuvent-ils nous dire les délais actuellement ?
Merci !

Pour ma part, dossier en ligne envoyé lundi 22, vérifié complet par AV.com, qui l'a envoyé le vend 26 à l'assureur. En attente de validation.
J'avais déja accès à l'espace AV.com, ayant des contrats chez eux.
Etant déjà client, avez-vous pu bénéficier de la prime de bienvenue chez Lucya Cardif ?

Hugo_35 a dit:
Etant déjà client, avez-vous pu bénéficier de la prime de bienvenue chez Lucya Cardif ?
BOnjour,
J'ai reçu cette prime pour personne ayant déjà un contrat chez AV.com
Il y avait un virement sur le compte bancaire lié.
Cdlt

Bonjour tout le monde,

Je compte ouvrir très prochainement une première assurance vie. Je suis encore en train de me tater entre Linxea Spirit 2 et Lucya Cardiff. Les messages sur ce fil datés de quelques mois concernant le "service client" sont-ils toujours d'actualité ? C'est principalement pour du fond euros au début, le bonus me fait de l'oeil, mais je me méfie un peu du produit d'appel ahah.

Hugo_35 a dit:
Oui, même pour les anciens clients ayant d'autres contrats chez eux.
C'est bien formulé : "pour une 1ère adhésion au contrat Lucya Cardif"

1706698844198.png

Ceci dit, je ne l'ai pas encore reçue (il faut 3 mois, je crois) et mon contrat n'est pas encore ouvert.

Mais sur l'espace AV.com, j'ai bien vu le bon de prime enregistré et validé :

1706699073139.png

Pour la prime c’est 5000€ à l’ouverture dont 35% UC.

Par ailleurs, si on veut aussi le bonus de 1,5% sur le fonds €, il faut investir a minima 8000€ dont 35% UC ?

Donc possible de cumuler les 2 offres avec versement initial de 8000€ dont 35% UC ?

Il me semble que les UC monétaires sont éligibles à l’offre ?

D'après leur site, on peut cumuler les deux :
Profitez de l’offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025 à l’adhésion :
Si vous adhérez au contrat en ligne, vous signerez électroniquement les dispositions spéciales de l'offre. Pensez simplement à bien indiquer dans votre parcours d'adhésion que vous souhaitez bénéficier de l'offre.
[lien réservé abonné]

Par contre, officiellement, l'offre de bonus s'arrête aujourd'hui :/

Peuffe a dit:
Bonjour tout le monde,

Je compte ouvrir très prochainement une première assurance vie. Je suis encore en train de me tater entre Linxea Spirit 2 et Lucya Cardiff. Les messages sur ce fil datés de quelques mois concernant le "service client" sont-ils toujours d'actualité ? C'est principalement pour du fond euros au début, le bonus me fait de l'oeil, mais je me méfie un peu du produit d'appel ahah.
Bonjour

La semaine dernière j'ai justement ouvert ces deux contrats , avec un plus gros versement sur Lucya Cardif pour bénéficier du boost sur collecte, et une petite somme pour prendre date avec Spirit2 (en prévision des futurs bascules d'un contrat à un autre)

Franchement, malgré tout ce qui est dit sur le service client, je n'ai pas à m'en plaindre du tout.
Ils ont répondu immédiatement et efficacement à mes deux mails la semaine dernière (à J+1) :
1) demande de documents pour moderniser mon contrat Suravenir 1 en Suravenir 2. Doc reçus dans la foulée
2) j'ai informé d'un doublon qui apparaissait dans mon espace perso lors de la souscription Cardif en ligne. Mail de confirmation et correction immédiate

Pour moi, le seul inconvénient déjà signalé ici, c'est l'interface avec des dates de mise à jour et de valorisation des UC à J-1 ou J-2.
Les opérations en ligne sont OK. un peu plus lentes que sur l'interface de l'assureur proprement dit.

Elguiweb a dit:

Par ailleurs, si on veut aussi le bonus de 1,5% sur le fonds €, il faut investir a minima 8000€ dont 35% UC ?

Donc possible de cumuler les 2 offres avec versement initial de 8000€ dont 35% UC ?

Pas de soucis pour les UC monétaires.

Elguiweb a dit:

- c'est seulement 30% d'UC pour la prime de bienvenue, avec 5K de versement

- oui cumul prime et offre bonus possible 8K, 35% UC

- UC monétaires (nombreuses) éligibles

Ody a dit:
Bonjour

La semaine dernière j'ai justement ouvert ces deux contrats , avec un plus gros versement sur Lucya Cardif pour bénéficier du boost sur collecte, et une petite somme pour prendre date avec Spirit2 (en prévision des futurs bascules d'un contrat à un autre)

Franchement, malgré tout ce qui est dit sur le service client, je n'ai pas à m'en plaindre du tout.
Ils ont répondu immédiatement et efficacement à mes deux mails la semaine dernière (à J+1) :
1) demande de documents pour moderniser mon contrat Suravenir 1 en Suravenir 2. Doc reçus dans la foulée
2) j'ai informé d'un doublon qui apparaissait dans mon espace perso lors de la souscription Cardif en ligne. Mail de confirmation et correction immédiate

Pour moi, le seul inconvénient déjà signalé ici, c'est l'interface avec des dates de mise à jour et de valorisation des UC à J-1 ou J-2.
Les opérations en ligne sont OK. un peu plus lentes que sur l'interface de l'assureur proprement dit.

Merci beaucoup pour ton retour !

Et c'est facile de bénéficier du bonus tout en conservant un placement sécurisé ? Même avec les 35% d'UC obligatoire ?

Bonjour à tous

Je dispose d'une AV Hello Bank, donc chez le même assureur que Lucya Cardif.

Dans une optique de simplification (diminution du nombre d'intermédiaires financiers), je me pose la question d'essayer une migration de mon AV actuelle vers ce contrat. Est-ce qu'une personne a déjà tenté cela ? Si oui, cela a t'il été accepté ?

Peuffe a dit:
Merci beaucoup pour ton retour !

Et c'est facile de bénéficier du bonus tout en conservant un placement sécurisé ? Même avec les 35% d'UC obligatoire ?
Pour l'instant, pour du sécurisé, tu peux mettre les 35% sur UC fond monétaire : Axa court terme ou un autre.
Ensuite si le fond monétaire baisse sous 3% à l'automne 2024, éventuellement arbitrer sur un ETF World ou fond monde type Comgest, ou même reverser cette somme sur le fond € qui bénéficiera alors du taux de base.

Ody a dit:
Pour l'instant, pour du sécurisé, tu peux mettre les 35% sur UC fond monétaire : Axa court terme ou un autre.
Ensuite si le fond monétaire baisse sous 3% à l'automne 2024, éventuellement arbitrer sur un ETF World ou fond monde type Comgest, ou même reverser cette somme sur le fond € qui bénéficiera alors du taux de base.
Si on souhaite sécuriser son placement, il vaudrait mieux arbitrer sur un fond obligataire court terme plutôt qu'un ETF World ?

Ah ben le risque est pas le même oui !

ApprentiEpargnant a dit:
Si on souhaite sécuriser son placement, il vaudrait mieux arbitrer sur un fond obligataire court terme plutôt qu'un ETF World ?
Peuffe a dit:
Ah ben le risque est pas le même oui !
oui l'ETF World n'est pas du sécurisé. Le fond obligataire sûrement Mais je ne connais pas trop.
Sinon reverser sur fond €.
Mais le fond monétaire ne baissera que progressivement ...

La prime à l’ouverture est versée sur le CC ou sur le contrat ?

J’hésite encore à ouvrir un nième contrat…

Elguiweb a dit:

CC

Je me répète, mais on le voit bien cette année, avoir un bon contrat chez chaque assureur est extrêmement utile pour bénéficier des meilleurs fonds € du moment. Prendre date chez Cardif c'est utile, quite à ne rien mettre à court terme. Et dans la même veine, même si Spirica et Suravenir ont des perfs médiocres cette année, garder un contrat chez chacun au cas où, c'est de la gestion en bon père de famille :)

Elguiweb a dit:

Compte courant, prévoir un délai de 3 mois environ.

Axiles a dit:
CC

Je me répète, mais on le voit bien cette année, avoir un bon contrat chez chaque assureur est extrêmement utile pour bénéficier des meilleurs fonds € du moment. Prendre date chez Cardif c'est utile, quite à ne rien mettre à court terme. Et dans la même veine, même si Spirica et Suravenir ont des perfs médiocres cette année, garder un contrat chez chacun au cas où, c'est de la gestion en bon père de famille :)
A condition que les meilleurs fonds du moment le restent pour l'année 2024

Ody a dit:
A condition que les meilleurs fonds du moment le restent pour l'année 2024
Ce qui dans une phase de taux élevés est plutôt une hypothèse de travail plausible. Ceux qui sont bons collectent plus pour investir à taux élevés donc rester bons. Mais il y aura d’autres facteurs commerciaux, que je ne sais pas appréhender pour ma part. Donc je me base juste la dessus mais preneur d’autre méthodologie !

Retour