Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
inutile d'acheter tout court quand il y a des possibilités de LOA ou de LDDbaboune a dit:inutile d'acheter trop grand ou trop cher
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
inutile d'acheter tout court quand il y a des possibilités de LOA ou de LDDbaboune a dit:inutile d'acheter trop grand ou trop cher
c'est certain,Beargent a dit:C’est quoi un duster ou sandero ?
Sur le principe vous n’avez pas tort, mais faut être conscient que pour de la grande route c’est pas terrible franchement. Tout depends du besoin.
Là, on parle de d'une durée de 5 ans, mais pour ceux qui gardent leur véhicule plus longtemps l'achat du véhicule doit être plus intéressant.baboune a dit:c'est certain,
moi maintenant c'est 12 000 kms par an et ma chère et tendre fait moins de 10.000 kms par an.
baboune a dit:et aussi le rapport que l'on a vis à vis d'un véhicule.............
Tuyo a dit:J'ai en tête plusieurs pistes :
- Augmenter les versements sur les PEL (200 € / mois / personne ?) ?
- Mettre en place des versements réguliers sur nos assurances vies (100 € / mois ?) ?
- Ouvrir un PEA / personne (Binck, BourseDirect...) , au moins pour prendre date, quitte à le faire transférer pourquoi pas plus tard chez DeGiro (j'en ai marre d'attendre une éventuelle ouverture !)... pour acheter des actions buy & hold et garder le CTO DeGiro pour continuer à me former.
Que pensez-vous :
- d'un investissement locatif (sachant que j'habite en région parisienne, les rentabilités sont pas forcément terribles ?) à crédit
- de l'achat de parts de SCPI à crédit
Cela me tenterait bien mais je dois garder suffisamment de flexibilité au niveau du taux d'endettement pour pouvoir, sur le long terme, acheter une maison..., c'est pour cela que j'avais plutôt en tête de privilégier l'assurance vie & PEL.
Merci pour tous vos avis / conseils !
Beargent a dit:Pour ton Cto chez degiro attention ils ne fournissent pas d’ifu (imprime fiscal unique)
avec de petites sommes et peu de lignes ça peut passer mais ensuite ca se complique
en TMI 30 tu fais partie des très hauts TMI.....Tuyo a dit:Est ce qu'un bien LMNP en résidence gérée pourrait convenir à mon profil ? (j'ai le sentiment que c'est plus réservé aux très haut TMI)
Pour info : TMI : 30 % (en début de tranche)
certes, il est en général plus facile de vendre une partie que le tout; l'achat de l'immobilier en direct dans le cadre que tu envisages, ne peut se voir que comme un investissement à long terme, en sachant que l'on n'aura pas besoin du capital représenté à court terme; un argument de plus qui rejoint la conclusion de Buffetophile;Tuyo a dit:SCPI et aussi une plus grande facilité à priori de renvente des parts en cas de besoin.
ce n'est pas la gestion de la tva qui pose souci, mais la comptabilité fiscal du lmnp, qui est régie par les mêmes règles que celles d'une petite entreprise, c 'est pourquoi il est quasi automatique de passer par un comptable;Tuyo a dit:Par ailleurs sur la gestion de la TVA, j'ai lu sur un site qu'il fallait prendre un comptable
Tuyo a dit:Que faire ?
- Nous étions partis sur des SCPI : mais blocage pour investissement maxi 60 k€ (cause : caution crédit logement). J'explore s'il est possible de nantir les parts avec l'organisme que nous avions choisi.
il existe un marché ( étroit ) de l'occasion dans lequel tu peut avoir le bien immédiatement . mais pour ça , évidement il faut un bon intermédiaire .-
Inconvénients : delai attente construction logements,