Avis dossier/taux

Bluetrash

Membre
Bonjour à tous,

Nous venons de signer un compromis pour notre RP et nous commençons la prospection pour notre crédit.

Situation : couple, 30 et 33 ans- profession médicale libérale et cadre salarié évoluant prochainement aussi vers profession médicale libérale - revenus 130kE annuels - crédit en cours 21k (sera soldé pour le prêt).
Crédit demandé de 735kE sur 25 ans, nous nous sommes limités à 2 proposition de nos banques :
BNP : 0.75% et Boursorama : 0.88% (taux HA)
Nous fournissons l'apport des frais de notaire (+/- 47kE).

J'ai vu que boursorama pouvait descendre à 0.63%, est ce une réalité ? A votre avis dois je encore négocier avec la BNP (mon compte pro est chez eux et celui de ma femme le sera d'ici la fin de l'année). Doit on démarcher d'autres banques ?

Je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance ;)

Bluetrash a dit:
Bonjour à tous,

Nous venons de signer un compromis pour notre RP et nous commençons la prospection pour notre crédit.

Situation : couple, 30 et 33 ans- profession médicale libérale et cadre salarié évoluant prochainement aussi vers profession médicale libérale - revenus 130kE annuels - crédit en cours 21k (sera soldé pour le prêt).
Crédit demandé de 735kE sur 25 ans, nous nous sommes limités à 2 proposition de nos banques :

J'ai vu que boursorama pouvait descendre à 0.63%, est ce une réalité ? A votre avis dois je encore négocier avec la BNP (mon compte pro est chez eux et celui de ma femme le sera d'ici la fin de l'année). Doit on démarcher d'autres banques ?

bonjour,
Vous pouvez tenter de négocier avec les BNP.
Soyez franc. Dites leur, 0,60% et on signe.
Vu vos profils, il devrait s’aligner. Au pire vous consentez de revenir à 0,65%.

Bonjour 0,63% sur 25 ans !! Je vous dis félicitations!!

Réponse de la bnp : baisse du taux à 0,7 mais toujours frais de dossier à 900..🤬

je les relance encore une fois...

0,7 % sur 25 ans. Je crois que c’est déjà pas mal.
Vous pouvez voir pour négocier les frais pros (compte pro, monétique,...)
Penses aussi qu’en temps que libéraux, vous aurez sûrement besoin d’eux a un moment ou un autre. (local pro, nouvel achat, ...). C’est bien d’avoir un conseiller physique à mon avis.

Suite : la bnp refuse de descendre en dessous de 0.7 et de baisser les frais de dossier...plus qu'à attendre la réponse de Bourso.
Compte pro déjà négocié... nous aurons bientôt besoin d'emprunter 100k€ pro chacun mais ça ne semble pas tant les intéresser que ça...

Vous souhaitiez obtenir combien en taux avec la BNP? Boursorama vous propose 0,63%? et les frais de dossier chez Boursorama ils sont à combien?

par contre vous semblez axés sur le taux du crédit mais ne parlez pas de l'assurance car ce point peut être aussi un levier interessant à considérer, d'autant que l'assurance ne s'amortit pas !!

Je souhaitais obtenir au moins 0.65%, les frais de dossier chez bourso : 0....
Pour l'assurance : délégation chez GPM, avec une couverture 80%/50% (ma conjointe/moi) nous arrivons à 0.14% soit moins de 15k€ au total.

ok mais du coup la différence entre 0,65 et 0,70 représente un coût de crédit de 5000€ + les 900€ de frais de dossier pour un crédit de 25 ans c'est pas énorme !!

pour l'assurance la délégation serait acceptée par les 2 banques?

votre offre a quand même l'air très compétitive
et sinon sur les autres paramètres de négociation ça donne quoi notamment au niveau des IRA?

Entre bourso et BNP j'ai exactement 7800€ de différence sur 25 ans c'est pas énorme mais c'est quand même une somme :) en sachant que bourso ne me demande pas de domicilier mes/nos revenus...

Délégation acceptée par les 2 banques oui !

Pour les IRA pas trop de négociation possible après pour moi ce n'est pas un critère primordial !

ok donc reste juste à attendre comme vous disiez que Boursorama valide votre dossier et au pire l'offre de BNP est tout de même pas mal du tout !!

Bluetrash a dit:
Bonjour à tous,

Le 0.63 de Boursorama équivaut à un 0.58 chez BNP vus les frais annexes (frais de dossier mais aussi exigences d'assurance plus élevée, frais de tenue de compte, etc. C'est 0.55 qu'il faut demander... Attendez le oui de Boursorama et a priori allez y
J'étais dans Exactement la même situation il y a un an et demi avec la SG et Boursorama, ça avait fini chez Boursorama...

La BNP ne bougera pas des 0.7... J'attends donc boursorama, avez vous une idée du délai de réponse (dossier envoyé vendredi) ?

Retour