avis cto

Romain44650

Contributeur
Bonjour,

Je suis preneur de vos avis sur mon cto

J'ai fait un arbitrage aujourd'hui. J'avais une ligne total pesant 70%. Je l'ai "délesté" au profit d'airbus.

Mon objectif est d'avoir 25k dans un an pour 8 k investis

Je suis novice. Je suis donc preneur de toute critique.

LibelléQtéPRUCours
sort_1.gif
Valo
sort_1.gif
+/- Val.
sort_1.gif
var/PRU
sort_1.gif
var/Veille
sort_1.gif
%
AIRBUS [lien réservé abonné]
38​
62,71000 €​
62,9300 €​
2 391,34 €​
8,36 €​
0,35%​
5,87 %​
24,09 %​
Achat exécuté (Cpt NYX)
38​
62,61 €​
détail [lien réservé abonné]​
COMG.GR.AM.R C.3DC [lien réservé abonné]
1,000​
25,54000 €​
25,80 €​
25,80 €​
0,26 €​
1,02%​
0,00 %​
0,26 %​
TOTAL [lien réservé abonné]
100​
24,08342 €​
35,8250 €​
3 582,50 €​
1 174,16 €​
48,75%​
3,71 %​
35,59 %​
Vente exécutée (Cpt NYX)
-68​
35,715 €​
détail [lien réservé abonné]​
UNIBAIL-RODAM.UNIT [lien réservé abonné]
36​
56,94886 €​
58,820 €​
2 117,52 €​
67,36 €​
3,29%​
10,86 %​
20,91 %​
UNITED AIRLINES(NASDAQ) [lien réservé abonné]
82​
24,95421 €​
29,46 $​
2 163,28 €​
117,03 €​
5,72%​
-0,46 %​
21,84 %​
VIVEVE MEDICAL(NASDAQ) [lien réservé abonné]
36​
0,81500 €​
0,6300 $​
20,31 €​
-9,03 €​
-30,78%​
-0,44 %​
0,21 %​

Pour viveve médical, j'ai acheté le titre sans trop d'infos. J'ai vu u fort potentiel de hausse sur boursorama. Je me suis dit que pour 30€, je ne risquais pas grand chose.

25000 dans un an avec 8000€ investi en un an, joli challenge, j'aimerais avoir la recette :biggrin:

Je pense plus 20000€ en faite (en ne tenant pas compte de la fiscalité). Pour les 4 titres principaux urw, total, airbus et united airline, si je retrouve à peine le niveau d'avant crise, je les atteinds les 20k

Airbus et United revenir cette année à leur plus haut je n'y crois pas un brin avec le covid qui plane encore et toujours, mais je vous le souhaite

Merci, j'espère juste pas perdre ma mise!!!

Pourquoi investir en CTO sur Total et Airbus ?

Bonjour,

Parce que mon pea a moins de 5 ans et que je veux retirer les fonds dans 2 ans max.

J'ai investi total sur le pea également.

3000 investis sur le pea et 8200 investis sur le cto. Je ne comptais pas investir sur le compte titre mais la crise m'a ouvert des opportunités.

Romain44650 a dit:
Je suis novice. Je suis donc preneur de toute critique.
Ce n'est pas une critique, mais quelques précisions que vous devez avoir en tête en permanence:
- votre portefeuille n'est pas un portefeuille d'investissement, mais un pari: le pari que les valeurs que vous avez choisies retrouveront rapidement leurs niveaux d'avant crise.
- c'est un choix extrêmement risqué: vous avez pris les entreprises les plus massacrées, et même arbitré une entreprise qui se reprend pour acheter une encore plus mal-aimée.

Rappelez vous toujours que le succès ou l'échec de ce portefeuille ne dépend pas de votre talent, mais essentiellement de la chance. Donc n'imaginez pas que parce que ça marche/échoue cette fois ci, la même stratégie marcherait/échouerait lors d'une autre crise.

Bonne chance pour votre pari, ne comptez quand même pas trop dessus.

Romain44650 a dit:
Parce que mon pea a moins de 5 ans et que je veux retirer les fonds dans 2 ans max.
La question étant: que ferez vous si vous n'avez pas la somme espérée d'ici 2 ans, voir moins que votre "mise" ?

Bonsoir,
En consultant divers interventions de votre part sur le forum j’en ai conclu d’après ce fil
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/unibail-rodamco-westfield-fr0013326246-urw.35939/page-6 (message 57) que l’objectif des 25k€ cité dans le premier message est pour votre projet d’achat.

D’un avis personnel, je trouve votre portefeuille risqué au regard des actions choisies mais également car votre objectif est à deux ans alors qu’il est difficile (dans la conjoncture actuelle) de savoir quand le retour sur investissement sera fait.

De plus, je ne comprends pas pourquoi vous avez investi sur URW sachant que le 5 avril vous avez indiqué renoncer (à investir 40k€). Aujourd’hui: PRU de 57€ alors que le 5avril vous auriez eu un PRU de 45€.
Si vous pouviez en donner les détails (même si je pense que c’est pour le rendement).

Il est vrai que depuis la réouverture des centres commerciaux, URW et Klepierre montent en flèche.

J’espère sincèrement pour vous que d’ici votre échéance tout se passera bien car l’objectif est quand même l’achat de votre nouvelle RP, ca n’est pas rien...

Tubair

Édit:
PS1: Je ne connais pas Viveve Médical mais le graphique n’est pas beau à voir (mon commentaire n’est pas subjectif):)

PS2: Avec deux lignes dans l’aéronautique (dont une sur-pondération du portefeuille), vous devez avoir bon espoir pour le futur proche (à horizon des deux ans), contrairement à tous les avis qu’on peut trouver sur le net...
Recherchez les derniers discours des PDG des compagnies aériennes, juste pour vous faire une idée...

Viveve Medical : CA passé de 18 millions en 2018 à 6 millions en 2019, déjà ça interpelle. Résultat net déficitaire sur les trois dernières années, valorisation boursière divisée par dix en 3 ans, là ça fait beaucoup. Pour moi tous les voyants sont au rouge sur une boîte comme ça, si on regarde les données éco.
Personnellement, je ne vois pas un fort potentiel de hausse, mais plutôt un fort potentiel de perte maximale (faillite, augmentation de capital dilutive, accumulation de pertes...).

Bref de la roulette Russe pour gagner sa RP ?!?
A ce niveau c'est même plus un pari, c'est méconnaître les règles élémentaires d'un invt boursier.

Si j'étais toi @Romain44650 j'irais même chercher du côté des cryptomonnaies ou de la FDJ; mais pas en actionnaire pour cette dernière, mais en mode Client.

Bonjour,
Merci pour ces retours.
Au niveau de mon fonctionnement, j'ai 50k€ placé sur une av en fonds euros poru mon apport immobilier. J'avais 20 k sur un livret a. J'ai pris 8200€ sur le livret a pour alimenter le cto en début de crise. J'ai encore 30k autre part plus une maison en loc donc je ne pense pas être tête brulé.
Je suis bfm business et le revenu qui indiquait en mars avril que la crise n'était qu'une parenthèse dans la période actuelle et que la plupart des secteurs remonteraient sans pour autant atteindre les niveaux de janvier 2020

J'ai donc regarde les titres qui ont le plus chuté et je me suis imagé la sortie de crise. Je me vois retourner au resto et aller au centre commercial (urw) aller bosser avec ma voiture (total) et prendre l'avion pour les longs trajets (united airline) qui avait fortement chuté. Oui c'est un peu capilotracté...

Pour valider mes choix, j'ai suivi les recommandattions par titre de bourse direct et boursorama

Je serais peut être perdant mais pour le moment, j'ai 4000€ de bénef (sans impot) sur mon cto pour 8000€ investi. Je me dis juste que je ne dois pas trop être gourmand.

Je ne cherche pas la polémique. J'échange juste avec vous sur des stratégies boursiere capilotractées:)

Bonsoir,

Vous dites que vous n'êtes pas gourmand mais vous voulez faire X3 avec vos actions en -2ans, ça m'a l'air un poil trop ambitieux. Croire qu'on est sorti de la crise parce qu'on peut aller boire sa bière en terrasse m'a l'air un tantinet précipité. Tous les secteurs vont morfler et encore encore plus ceux que vous avez choisi c'est une évidence, pour moi on ne voit que la partie immergé de l'iceberg pour le moment.

Vous avez pris un énorme risque, j'espère pour vous qu'il sera gagnant

Romain44650 a dit:
Oui c'est un peu capilotracté...

fr.wiktionary.org/wiki/capillotracté [lien réservé abonné]
capillotracté masculin (Par plaisanterie) Tiré par les cheveuxEt enfin quand on ne sort pas, on entre, ce qui donnait « sol » pour entre entresol. Le procédé était certes tordu, voire tiré par les cheveux (pour ne pas dire « capillotracté ») mais il était efficace et sûr. — (Jacques Le Goff, Nouvelles approches, Éditions Le Manuscrit, 2006, page 95)

Est-ce vraiment ce que tu veux dire ?

Nous voilà nanti d'un nouveau vocable boursier.

WINXPTM Vous pensez que je devrais vendre maintenant? J'espère encore une hausse...

Charly un peu d'humour!

Romain44650 a dit:
WINXPTM Vous pensez que je devrais vendre maintenant? J'espère encore une hausse...

Charly un peu d'humour!
Je ne suis pas devin mais je prendrai ma PV oui, 50% de PV c'est déjà bien, après vous pouvez faire plus mais vous pouvez faire moins

Tubair a dit:
Bonsoir,
En consultant divers interventions de votre part sur le forum j’en ai conclu d’après ce fil
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/unibail-rodamco-westfield-fr0013326246-urw.35939/page-6 (message 57) que l’objectif des 25k€ cité dans le premier message est pour votre projet d’achat.

D’un avis personnel, je trouve votre portefeuille risqué au regard des actions choisies mais également car votre objectif est à deux ans alors qu’il est difficile (dans la conjoncture actuelle) de savoir quand le retour sur investissement sera fait.

De plus, je ne comprends pas pourquoi vous avez investi sur URW sachant que le 5 avril vous avez indiqué renoncer (à investir 40k€). Aujourd’hui: PRU de 57€ alors que le 5avril vous auriez eu un PRU de 45€.
Si vous pouviez en donner les détails (même si je pense que c’est pour le rendement).

Il est vrai que depuis la réouverture des centres commerciaux, URW et Klepierre montent en flèche.

J’espère sincèrement pour vous que d’ici votre échéance tout se passera bien car l’objectif est quand même l’achat de votre nouvelle RP, ca n’est pas rien...

Tubair
En faite, j'ai placé 2000€ sur URW avant que le cours descende à 45. J'ai placé en meme temps sur total 4k. Je ne voulais au départ que deux lignes pour surveiller activement les actions et vendre en point haut pour acheter en point bas mais vu que je ne connais ps gd chose...J'ai alors placé mes billes et attendu. Une semaine après j'ai mis 2 k sur united airline.

Retour