avis cto

Romain44650 a dit:
Charly un peu d'humour!

Alors en terme de capilotractage, je me demande si tu ne pourrais pas investir chez, je sais pas moi heu ... Jacques Dessange ou Franck Provost ?

Après tout on a tous des tignasses à la Raoult en cette sortie de crise, non ?

Romain44650 a dit:
Je suis bfm business et le revenu qui indiquait en mars avril que la crise n'était qu'une parenthèse dans la période actuelle [...].
Pour valider mes choix, j'ai suivi les recommandattions par titre de bourse direct et boursorama

Gardez en tête que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Par exemple, fin 2018, BFM annonçait une année 2019 en demi-teinte...

CharlyBgood a dit:
Alors en terme de capilotractage, je me demande si tu ne pourrais pas investir chez, je sais pas moi heu ... Jacques Dessange ou Franck Provost ?

Après tout on a tous des tignasses à la Raoult en cette sortie de crise, non ?
Le problème est que je suis chauve...mais pourquoi pas c'est côte en bourse :)

Mais blagues à part, je faisais comme toi il y a + de 15 ans, miser sur tout ce qui a baissé.
par exemple je me suis fait Eurotunnel en pennystock, ... qui a encore + "penny-stocké" (moi aussi je peux utiliser des mots techniques). Au final je me suit fait bien avoir.

Il y a dans ton comportement une part rationnelle => faire les soldes et viser la remontada, très bien, ok.
en ce sens je pense que tu as eu raison de miser un peu sur URW

Il y en a une autre + dangereuse comme VIVEVE MEDICAL
Je me souviens d'un des 10 commandements des bêtises à pas faire en bourse:
"Croire que le marché a tort"
=> et c'est la bêtise que j'ai faite chez Eurotunnel à l'époque.

J'ai la désagréable impression que tu as fait la même chose avec cette BioTech.
Pour Airbus ça reviendra, mais ce sera long car cette boite est taillée structurée pour des cycles longs.
Donc tu auras raison; mais vraisemblablement pas à 2 ans.

d'ailleurs la bourse comme l'immo et la plupart des invts yc l'AV, c'est le temps long: 8 à 10 ans.

En 2 à 3 ans tu ne peux faire que des "coups":
donc tu réussiras parfois ( et ça te grisera sans doute attention)
mais fort heureusement paradoxalement, tu te vautreras d'autres fois,

et ... de l'expérience tu emmagasineras
ioda.jpg

Merci pour ce retour d'expérience.

Pour viveve médical. J'avais 30€ de liquide sur le cto et j'ai recherché des titres sur boursorama avec le plus gros potentiel d'évolution. C'était le premier il y a env 3 semaines (un seul avis). Je me suis ensuite dit que le titre allait s'effondrer. Je veux voir comment cela fonctionne quand un titre vaut plus rien ou existe plus. je suis sur bourse direct. Je sais c'est c...

Pour la suite, je ne compte pas réinvestir en bourse en tout cas pas de cette façon. Je ne compte qu'utiliser mon pea ou j'ai pris des actions à dividendes. Je réinvestirais au fil de l'eau mes dividendes. J'ai placé initialement 2800€ sur le pea et j'ai tenté un coup avec dbv technologies...J'ai perdu 400€. J'ai ensuite pris du total, fdj, axa, bouygues, bnp.

Le but était de gonfler mon apport pour mon crédit immo mais un imprévu gros chèque à 6 chiffres va arriver donc...plus de prise de tête. Je trouve par contre tout cela passionnant...mais famille en sécurité first. On verra après

Romain44650 a dit:
mais famille en sécurité first. On verra après

Ha oui alors !
Ici, on est pour la paix des familles: peut-être éviter de parler de ton CTO à ta douce ... ? 😗

Retour