Masch11
Membre
Bonjour,
Comme beaucoup j'imagine j'ai reçu cette petite pub (ci dessous). L'offre semble intéressante et voici comment je le vois :
Le + : capital garanti mais avec un rdt meilleur que fond euro
Le - : fonds bloqués (pour garanti) jusqu'en 2037 (ou à leur convenance)
Questions :

Merci de votre retour et de bonne fêtes à tous
[/td]
[/td]
[td][/td]
[/td]
[/td]
[td][/td]
[/td]
[/td]
[/td]
Comme beaucoup j'imagine j'ai reçu cette petite pub (ci dessous). L'offre semble intéressante et voici comment je le vois :
Le + : capital garanti mais avec un rdt meilleur que fond euro
Le - : fonds bloqués (pour garanti) jusqu'en 2037 (ou à leur convenance)
Questions :
- que veut dire coupon conditionnel ? si euribor reste en dessous de 3,25 alors coupon de 8,25 brut; si passe au dessus de 3,25 alors quoi, pas de coupon (0%), rappel du produit?
- garanti du capital : quid des interets/ effet cliquet? frais de gestion de 0,75% soit un capital garanti à minima à 100-0,75*12 = 91%, exact?
- fiscalité sur ce type de placement : taxé au bout des 12 ans (comme CAT) ou annuellement selon les gains annuels?
- Frais : j'ai noté 0,75% de frais de gestion mais pas trouvé les frais du support?

Merci de votre retour et de bonne fêtes à tous
[td] Suite à la baisse des taux des livrets d’épargne, vous recherchez une solution d'investissement qui vous permette d’investir sur les marchés financiers tout en bénéficiant d'une garantie du capital à 100 % à l'échéance(2) ? Découvrez Horizon Taux Décembre 2037 et son fonctionnement : |
| | [td] De l’année 1 à 2 : coupon garanti de 5,75 % bruts / an (soit 11,50 % bruts sur 2 ans)(1) |
| | [td] De l’année 3 à 12 : coupon conditionnel de 8,25 % bruts / an(1) : uniquement si les marchés bancaires (via le sous-jacent Euribor 12 mois [lien réservé abonné]) clôturent en dessous de 3,25 % chaque année. |
| | [td] Une garantie du capital à 100 % et une protection des coupons à échéance : votre investissement initial est garanti à 100 % à échéance(2). De plus, l’ensemble des coupons sécurisés sont payés en cas de rappel du produit (possible dès l’année 2) ou à échéance(3) - s'ils ont été sécurisés. |