Avis aux intéressés

Philomene a dit:
Ajout: et j'imagine aussi que des gens qui sont en pleine forme ne vont pas s'amuser à perdre leur temps à voir un psy juste parce que c'est gratuit.

plus vous êtes gravement malade , moins vous consultez
la définition de la psychose , c'est que vous n'avez pas conscience d'être malade
vous croyez que ce qui vous arrive est la réalité donc si vous ne pensez pas être malade , vous ne consultez pas

Soucieuse a dit:
plus vous êtes gravement malade , moins vous consultez
la définition de la psychose , c'est que vous n'avez pas conscience d'être malade
vous croyez que ce qui vous arrive est la réalité donc si vous ne pensez pas être malade , vous ne consultez pas
Ça va ?
L'absence de majuscules, de ponctuation, le pseudo et le contenu du commentaire m'inquiètent :censored:

Petite anecdote sur les psychologues.

Dans le cadre du travail, la compagnie a signé un accord avec une psychologue afin qu'elle passe parfois à bord pour se rendre disponible pour les membres d'équipage qui le souhaiteraient.
La dernière fois, elle était à bord sans que je sois prévenu. Je descends pour m'enquérir de cette impolitesse, certainement fortuite, et je me rend compte qu'elle fait sa séance sur le lieu de travail, dans les espaces ouverts au public.
J'ai demandé à ce qu'elle stoppe et qu'elle me retrouve au bureau 2 ponts plus haut.
Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle font en larmes en entrant dans le bureau!
Me voilà scotché pendant 30 minutes à faire le psy...
A la fin je lui ai dit que c'était seulement la première séance qui serait gratuite, la prochaine fois il faudra mettre la main à la poche.
Elle n'est plus revenue depuis quand je suis à bord. :confused:

Ils, elles ne sont évidemment pas tous comme cela.
Et j'ai un très bon ami psychologue. Bon après je ne le vois plus depuis 10 ans... Mais je l'aime bien...

ApprentiEpargnant a dit:
Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'elle font en larmes en entrant dans le bureau!
Soit c'est une nouvelle version de TITANIC que tu nous racontes, soit c'est une technique pour pécho :biggrin: :ROFLMAO:

1733778819491.png

Nature a dit:
Soit c'est une nouvelle version de TITANIC que tu nous racontes, soit c'est une technique pour pécho :biggrin: :ROFLMAO:
c'est Leo di ApprentiEpargnant

Axiles a dit:
il faudrait totalement interdire le fait de dire que quelque chose est gratuit
A propos de gratuité, il me semblait (mais peut être est ce une légende urbaine) que les psys exigeaient un paiement en espèces (et non pas en carte ou chèque) de leurs clients patients. Parce que le fait de payer avec de l'argent "visible" faisait justement partie de la thérapie.
Du coup la gratuité dans ce cas n'est pas très opportune.🤔

Sinon sur le fond je n'ai pas d'opinion tranchée, c'est un peu trop tôt. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de l'argent mal distribué et en même temps je pense qu'il y a un vrai souci dans la prise en charge des troubles psychologiques.

nelson_a a dit:
Parce que le fait de payer avec de l'argent "visible" faisait justement partie de la thérapie.
oui ou juste à frauder le fisc..... :ROFLMAO:

Et sinon un peu d'humour...😉
Screenshot_20241210-094257~2.png

Buffeto a dit:
oui ou juste à frauder le fisc..... :ROFLMAO:
Ohhhhh mauvaise langue !
Oui c'est possible aussi !

Nels a dit:
il me semblait (mais peut être est ce une légende urbaine) que les psys exigeaient un paiement en espèces (et non pas en carte ou chèque) de leurs clients patients.
Légende.
À une époque, une minorité de psychothérapeutes, d’inspiration lacanienne, considérait que le paiement des séances faisait partie de la thérapie. La plupart des « psys » diplômés aujourd’hui, du moins je l’espère, travaillent sur la souffrance concrète du patient, et n’ont pas de pratique trop farfelue.

Retour