Avenant CF!aidez-moi!je suis perdue!

vani12317

Membre
Je me retourne vers vs. Car, je me pose bcp de questions sur notre prêt contracté au Credit Foncier. Et malgre mes recherches, je ne trouve pas de rèponses claires à mes yeux. Mais surtout de quoi m'inquieter de+en+ sur le CF.
Donc, je vais essayer de faire bref pour resumer la situation sachant que je suis totalement novice et que je n y comprends vraiment pas grd chose.
En 2005, on a signé un prêt eligible à l APL (donc prêt PAS je pense) Génération I de 125700e à tx revisable sur 20ans (échéance mensuelle 592euros puis 804euros aprés le remboursemt du PTZ en 2011.).
Dans le contrat voici certaines mentions:
"Tx revisable 3,30%, revisable à compter du 36e mois suivant le point de depart de l amortissement sur la base interbancaire europeen à 1an, constaté le 1er jour ouvré du mois de la revision majoré d une partie fixe de revision de1,30% et ensuite ts les 12 mois aprés la 1ere revision." ???
"Le tx max servant au calcul des echeances est de 4,80%. Ce tx est distinct du tx d interet" ???
"L emprunteur beneficie d une option de tx fixe, il sera retenu le tx swap contre l Euribor 6mois arrondi au 10e de point superieur connu le 1er jour ouvré de la reception, majoré d uen partie de revision de 1,30%." ???
"Tx effectif global 4,03% ; tx de periode 0,34%; Cout total hors assurance 49 583euros."

Et donc comme bcp j ai reçu un avenant. Dont voici qq termes:

"Proposition d'un prêt à tx fixe assorti d'échéances progressives"
"Tx du prêt 5,4% . Ce tx est fixe pdt tte la durée residuelle du prêt" ???
"Chaque année le montant de l échéance est majorée de 0,25%"
"Durée 24ans. Base du tx 5,4%, Tx effectif global 6,132 ; tx periode 0,45%"
"Le coût total du credit est de 93 469euros sur la base de 5,4%."

- Pensez vous que je dois signer cet avenant ?
- Si je signe c est definitif? je ne pourrais plus faire fonctionner l option de revision?