Avance sur titre (prêt conso in fine)

top_kek a dit:
Je confirme.
Taux:
2.95% sur 12 mois
3.6% sur 48 mois
5% sur 120 mois

Ca a vraiment perdu tout intérêt. L'intérêt de Boursofirst est quand même très réduit quand tu vois ça.

Axiles a dit:
Ca a vraiment perdu tout intérêt. L'intérêt de Boursofirst est quand même très réduit quand tu vois ça.
Je dirais pas que ça a perdu tout son intérêt. Ça coûte cher, c'est sûr (pour rappel aux lecteurs: 5% d'intérêts en In Fine, ça coûte plus cher que 5% en amortissable). Mais comme c'est les seuls à rendre ce produit accessible à ma connaissance, ça peut dépanner. (J'exclus les avances sur AV qui ne sont pas vraiment comparables à mon sens).

top_kek a dit:
Je dirais pas que ça a perdu tout son intérêt. Ça coûte cher, c'est sûr (pour rappel aux lecteurs: 5% d'intérêts en In Fine, ça coûte plus cher que 5% en amortissable). Mais comme c'est les seuls à rendre ce produit accessible à ma connaissance, ça peut dépanner. (J'exclus les avances sur AV qui ne sont pas vraiment comparables à mon sens).

Pourquoi sur les avances AV ? Parce que pour le coup c’est vraiment de que j’utilise à la place de l’AST

Parce que, à mon sens:

- Ce n'est pas le même produit: le MyLombard est un crédit conso avec garantie; l'avance est sa propre catégorie avec ses propres règles.
- Le taux est variable pendant la durée de l'emprunt; le crédit de Bourso est à taux fixe. Je trouve que ça fait une différence importante: en avance, il est impossible de prédire combien coûtera l'emprunt.
- La durée est plus faible que ce que propose Bourso (de mémoire: 3 ans reconductibles 1 à 2 fois sous réserve d'accord de l'assureur)
- Le processus d'avance est un peu archaïque avec des demandes papier, une certaine opacité et des délais parfois longs.

Oui ça a des différences c’est sûr. Mais c’est proche quand même :). Une histoire de verre vide ou plein. Merci !

Dans une autre file moietmoi a cité les prêts griffon du crédit municipal de Toulon.
moietmoi a dit:
Griffon immo
In fine 400000
[lien réservé abonné]
Ce CM pratuerait aussi le nantissement d'AV et de compte titres.
D'après ce que j'ai pu voir sur les docs mis à disposition dans les docs partagés par moietmoi, le % de prêt sur fonds euro irait jusqu'à 90% des sommes présentes sur le contrat.
Bref, ça a l'air plus généreux que ce que l'on trouve habituellement, mais je ne sais pas si c'est encore valable (les docs mis en ligne sur le site du CMT datent de 2024) et s'ils travaillent avec des clients qui n'habitent pas le Var, ni même la région.
J'ai un peu cherché si je voyais une offre équivalente dans d'autres CM, mais je n'ai pas trouvé.
Il faut dire que les infos données par ces sites sont souvent très succinctes, mais ça paraît drôle que l'on ne trouve pas d'offre équivalente ailleurs qu'à Toulon.
Bref, si quelqu'un a des infos plus fraîches et plus précises sur ces prêts griffon, ça pourrait sans doute intéresser certains d'entre nous

Je les avais eu au téléphone il y a quelques mois.
Ils étaient entrain de restructurer leurs offres et ca me paraissaient pas très intéressant
(en tout cas, pour mon profil)
il faudrait que je retrouve mes notes sur les différents prets et leurs modalités

Retour