Avance sur titre (prêt conso in fine)

top_kek a dit:
Je confirme.
Taux:
2.95% sur 12 mois
3.6% sur 48 mois
5% sur 120 mois

Ca a vraiment perdu tout intérêt. L'intérêt de Boursofirst est quand même très réduit quand tu vois ça.

Axiles a dit:
Ca a vraiment perdu tout intérêt. L'intérêt de Boursofirst est quand même très réduit quand tu vois ça.
Je dirais pas que ça a perdu tout son intérêt. Ça coûte cher, c'est sûr (pour rappel aux lecteurs: 5% d'intérêts en In Fine, ça coûte plus cher que 5% en amortissable). Mais comme c'est les seuls à rendre ce produit accessible à ma connaissance, ça peut dépanner. (J'exclus les avances sur AV qui ne sont pas vraiment comparables à mon sens).

top_kek a dit:
Je dirais pas que ça a perdu tout son intérêt. Ça coûte cher, c'est sûr (pour rappel aux lecteurs: 5% d'intérêts en In Fine, ça coûte plus cher que 5% en amortissable). Mais comme c'est les seuls à rendre ce produit accessible à ma connaissance, ça peut dépanner. (J'exclus les avances sur AV qui ne sont pas vraiment comparables à mon sens).

Pourquoi sur les avances AV ? Parce que pour le coup c’est vraiment de que j’utilise à la place de l’AST

Parce que, à mon sens:

- Ce n'est pas le même produit: le MyLombard est un crédit conso avec garantie; l'avance est sa propre catégorie avec ses propres règles.
- Le taux est variable pendant la durée de l'emprunt; le crédit de Bourso est à taux fixe. Je trouve que ça fait une différence importante: en avance, il est impossible de prédire combien coûtera l'emprunt.
- La durée est plus faible que ce que propose Bourso (de mémoire: 3 ans reconductibles 1 à 2 fois sous réserve d'accord de l'assureur)
- Le processus d'avance est un peu archaïque avec des demandes papier, une certaine opacité et des délais parfois longs.

Oui ça a des différences c’est sûr. Mais c’est proche quand même :). Une histoire de verre vide ou plein. Merci !

Retour