AV meilleurstaux, du grand n'importe quoi

Vinpourcent

Contributeur régulier
J'ai mis un billet pour voir, 100% 2 UC monétaires pour tester l'interface, bilan:
-somme bloquée 1 mois sur fond € ... à 0% 🧐 le "temps d'expiration du délai de rétractation" qu'ils '"oublient" de proposer d'abréger au départ
-"frais de gestion" mystérieux appliqués en fin de période à la mise en route des UC vendues sans frais...
-pas d'arbitrage, versements "bientôt possibles" sur l'App...
Ça sent le truc fait à la va vite

MT n'est pas un assureur, c'est un courtier donc les contraintes que vous indiquez concerne l'assureur que vous avez choisi - le principe de bloquer les sommes est une bonne pratique, vous avez droit de rétractation, si vos UC perdent 50% et que vous rétractez, l'assureur ne va pas porter le risque à votre place.

Vinpourcent a dit:
qu'ils '"oublient" de proposer d'abréger au départ
Pas possible c'est réglementaire.
Vinpourcent a dit:
-"frais de gestion" mystérieux appliqués en fin de période à la mise en route des UC vendues sans frais...
Logique.
Vinpourcent a dit:
Ça sent le truc fait à la va vite
Ça sent le membre qui n'a pas lu le contrat de l'AV.

@Vinpourcent , je suppose qu'il s'agit du contrat LibertéVie de Spirica

J'ai eu ce même délais de renonciation, via LINXEA (contrat Spirit2)

J'ai à peu prêt un contrat AV chez tous les assureurs "en ligne" c'est la première fois que cette mésaventure m'arrive. Je ne pense pas avoir 2 mains gauches pour les opérations en ligne, l'option de renoncement était absente ou au moins invisible. Faute non pas de l'assureur, mais de l'interface.
On ne séquestre pas à taux zéro pendant 1 mois, surtout en cette periode

Vraiment chers, j'ai remis quelques milliers d'€ sur l'UC monétaire et je me rends compte qu'ils se servent 1% et non 0,5% (ce qui est déjà énorme les courtiers sont à 0% sur cette UC)
Bref ils prennent 4 mois d'intérêts, je voie aucun intérêt à rester

J'ai effectué un rachat, date demandée le 20.06, la rachat est exécuté le 31.05 (je le sais car j'ai du exiger l'avis d'opéré étant donné que toute info sur l'existence même du contrat disparaît du compte (!)
Et "bien sur" ils séquestrent la somme jusqu'au 20.06
Ce n'est même plus de l'amateurisme, ils sont complètement à côté de la plaque

Retour