augmentation du SMIC... des commentaires ?

MDacier a dit:
À chaque fois, il faut négocier âprement pour avoir un salaire décent" : les salariés de Decathlon appelés à se mobiliser samedi

[lien réservé abonné]
Un refus "sans discussion", souligne le délégué syndical CFDT, et "alors que l'entreprise va très bien". En avril, l'enseigne d'articles de sport a annoncé un bénéfice net en hausse de 16% en 2025, à 910 millions d'euros, et un chiffre d'affaires aussi en hausse de 4%. "Répercuter la hausse du Smic sur les salaires jusqu'à 3 500 euros brut coûterait à l'entreprise quatre ou cinq millions d'euros", selon Sébastien Chauvin qui prévoit que Decathlon empoche "400 à 600 millions de dividendes".

Ils sont fort chez Decathlon, ils empochent leurs dividendes .. on sent que le délégué syndical est au top .. c'est sur que si il négocie avec ces termes avec la direction, elle doit bien ce marrer

Ceci dit, effectivement c'est le problème de l'écrasement des salaires par le bas .. faudrait pouvoir négocier un salaire : le SMIC plus x% , et le X% augmenterait si on gagne en compétences/responsabilités ( en pas ancienneté !!)

PS: les actionnaires de Decathlon qui empochent les dividendes c'est la Famille Mulliez .. pourquoi pas aller manifester devant leurs fenêtres .. plus efficace que de manifester dans les magasins

darkmilou a dit:
chez nous c'est pareille ! 1% d'augmentation général ( + une hypothétique revalorisation de 1% en septembre d'après la direction mais sans aucune garantie ) , le personnel au dessus du smic va se retrouver dans cette situation sous peu !

D'après les dires dans les ateliers chez nous : les gars vont lever le pieds tous simplement faute d'augmentation suffisante et sans aucune reconnaissance pour le travail accomplie .... la triste réalité des choses
"Reconnaissance pour le travail accompli " .. j'ai essayé cet argument une fois dans ma vie pro et je me suis entendu rétorquer "pour ton travail, tu touches ton salaire !" ..
Donc j'ai plutot pris des arguments sur ce que j'avais fait de mieux

pchmartin a dit:
. "Répercuter la hausse du Smic sur les salaires jusqu'à 3 500 euros brut coûterait à l'entreprise quatre ou cinq millions d'euros", selon Sébastien Chauvin qui prévoit que Decathlon empoche "400 à 600 millions de dividendes"

On est d'accord.
C'est une énormité !
La question est : est ce que c'est le syndicaliste qui a employé le terme "empoche" (pas mis entre guillemets par le journaliste), ou est ce une interprétation foireuse du journaliste ?!

Le seul moyen d'être augmenté , c'est de changer d'entreprise.
Et ne pas avoir de scrupules car ton patron même s'il t'apprécie fera tout pour t'en donner le moins possible.
C'est une caractéristique bien française ;)

nono52 a dit:
Et ne pas avoir de scrupules car ton patron même s'il t'apprécie fera tout pour t'en donner le moins possible.
C'était nickel dans les années 80 , de nos jours c'est finito , impossible

nono52 a dit:
Tout à fait et c'est ce que je vais faire !!! :ange:

lopali a dit:
Tout à fait et c'est ce que je vais faire !!! :ange:
une boite qui embauche des séniors ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
une boite qui embauche des séniors ? :ROFLMAO:
Oui, je vais passer du mi-temps au temps plein... :ange:

Retour