MDacier
Contributeur régulier
Vu l'évolution en dents de scie de l'inflation depuis quelques années, peu probable que ça arrive !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ah oui, ça, ça m’irait.The Blue Line a dit:le retour de la retraite à 60 ans...
Président de la République, la retraite sera à 25 ans (0 cotisation obligatoire), de plus chaque retraité décidera lui même de sa pension pour vivre dignement.The Blue Line a dit:Qu'est ce qui faut pas faire pour gratter des voix....

un peu "extrêmes" tous vos exemples...MDacier a dit:Quelques exemples :
Présente toi à l'élection. Avec @mvhrb888 du Coca à tous les repas !mvhrb888 a dit:Ah oui, ça, ça m’irait.
Pour avoir le temps de lire le forum.
Dommage qu’on ne puisse pas panacher, pas les candidats, mais les propositions.

Ah ?!The Blue Line a dit:un peu "extrêmes" tous vos exemples...

lol ...du coup ma pension de retraite ne me donne pas le minimum pour vivre en France .....nono52 a dit:Le smic à 1700 € net , c'est un minimum pour vivre en 2026 en France et encore !![]()

MDacier a dit:C'est plutôt la mise en œuvre de mesures électoralistes qui creusent la dette qui me semble extrême...
Toutes les mesures que vous citez, ne sont pas des mesures électoralistes et inutiles et elles ne sont pas mauvaises en soit... le problème c'est leur financement.MDacier a dit:Quelques exemples :
- hausses salariales massives
- suppression de la taxe d’habitation sans économie compensatoire
- abolition de la redevance audiovisuelle sans remise en cause des services qu’elle finance
- allègement des cotisations sociales sans economies associées
- octroi d’un Pass culture jeune sans mesure de financement adéquate
Il faut donc l'augmenterBuffeto a dit:lol ...du coup ma pension de retraite ne me donne pas le minimum pour vivre en France .....![]()
C'est que tu n'as pas cotiséBuffeto a dit:lol ...du coup ma pension de retraite ne me donne pas le minimum pour vivre en France .....![]()
si gravement ....environ 480 k€ de cotisation sur une vie professionnelle .....nono52 a dit:C'est que tu n'as pas cotisé![]()
Le financement d'une mesure, c'est essentiel ...The Blue Line a dit:Toutes les mesures que vous citez, ne sont pas des mesures électoralistes et inutiles et elles ne sont pas mauvaises en soit... le problème c'est leur financement.
Je voulais dire "pas assez"Buffeto a dit:si gravement ....environ 480 k€ de cotisation sur une vie professionnelle .....
mais si notre système est à l'équilibre c'est qu'il est peu généreux ....par rapport aux autres régimes qui sont financés par l'état
ca dépend des années mais grosso modo aux alentours de 12% du BNC .nono52 a dit:Je voulais dire "pas assez"
Après ça représente quoi cette somme par rapport à tes revenus sur la même période ?
Le Pass Culture est une très bonne chose pour notre jeunesse.MDacier a dit:Et j'ai bien du mal a saisir en quoi proposer :
- abolition de la redevance audiovisuelle sans remise en cause des services qu’elle finance
- octroi d’un Pass culture jeune sans mesure de financement adéquate
(par exemple)
peut être autre chose qu'une mesure electoraliste ... ?!
RSA et prime d'activité : une nouveauté au 1er juillet suite à la publication d'un décret
Virement CAF reporté au 6 juillet : le calendrier des versements CAF, Carsat et Agirc-Arrco en juillet
Assurance retraite : ce qui change dans votre espace personnel
Nouveau taux du Livret A et du LEP, virement DGFiP... Ce qui change pour votre budget en juillet
Attaque informatique : l'Insee appelle à « la plus grande prudence » si vous recevez un message semblant provenir de l'Insee
Impôt sur le revenu : les dates officielles du remboursement DGFiP sur les comptes bancaires


