Argg
Contributeur régulier
Pris en charge à 50% (payé par l'employeur, donc en fait déduit du salaire - ce n'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait).Jeune_padawan a dit:La Navigo c'est entre 85 et 90€ ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pris en charge à 50% (payé par l'employeur, donc en fait déduit du salaire - ce n'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait).Jeune_padawan a dit:La Navigo c'est entre 85 et 90€ ....
Et la loi de l'offre et la demande dans tout ça ?Axiles a dit:Le principal sujet étant que un smic national a peu de logique et qu’il serait adapté de le faire bouger par région déjà

Jeune_padawan a dit:La Navigo c'est entre 85 et 90€ ....
Pour les seniors, c'est 50% sur le pass annuel ,sans condition de ressources...Argg a dit:Pris en charge à 50% (payé par l'employeur, donc en fait déduit du salaire - ce n'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait).

Ça ne peut pas être déduit du salaire s'il est au SMICArgg a dit:Pris en charge à 50% (payé par l'employeur, donc en fait déduit du salaire - ce n'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait).
À la saucisse de Morteau ?Jeune_padawan a dit:avec une faucille et un marteau
Houla, vous venez de rentrer de soirée ?SaintBol a dit:À la saucisse de Morteau ?
L'entreprise aura plus de mal à l'augmenter.Miles a dit:Ça ne peut pas être déduit du salaire s'il est au SMIC
Oui et même transport gratuit (= payé par les travailleurs) dans pas mal de villes : Marseille [lien réservé abonné], Nice [lien réservé abonné]...moietmoi a dit:Pour les seniors, c'est 50% sur le pass annuel ,sans condition de ressources...
Je dis ça, je dis rien😃
J'ai du être incendiaire dans une autre vie..

Vite @Axiles un tableau avec des courbes qui comparent une région 1 où le loyer est cher avec des transports en commun très développés (pas besoin de voiture) et une autre région 2 où les loyers sont bas sans autre moyen de déplacement qu'une voiture personnelle.Axiles a dit:Le principal sujet étant que un smic national a peu de logique et qu’il serait adapté de le faire bouger par région
nono52 a dit:Vite @Axiles un tableau avec des courbes qui comparent une région 1 où le loyer est cher avec des transports en commun très développés (pas besoin de voiture) et une autre région 2 où les loyers sont bas sans autre moyen de déplacement qu'une voiture personnelle.
Le SMIC sera ajusté de quelle façon et en fonction de quels critères.
Indexé sur l'indice IRL ou sur le cours du pétrole ?
Je ne vois pas en quoi ma contribution est risibleAxiles a dit:Et oui, tentez de rire mais je reste convaincu que les avis bar PMU sont nettement plus intéressant quand appuyé sur de la donnée INSEE. Le fait que vous trouviez ça drôle en dit long.
Vous avez gagné la fonction ignorer. Pas de temps à perdre avec du troll pur.
Ceci est vrai si on est d'accord avec moi que les seuls producteurs de richesses sont ceux qui travaillent, et qu'il faudrait que la part qui leur revient soit plus importanteArgg a dit:Oui et même transport gratuit (= payé par les travailleurs)
Référence pourtant hautement culturelle à la Cité de la Peur...The Blue Line a dit:Houla, vous venez de rentrer de soirée ?

On voudrait l’inventer qu’on y penserait pasMDacier a dit:862 000 agents publics vont bénéficier de l'indemnité différentielle afin de ne pas être payés en dessous du Smic
[lien réservé abonné]
Précision essentielle :
cette indemnité n'est pas prise en compte dans le calcul des pensions de retraite !!!

Un peu moins d'un quart car il y a environ 5 millions d'agents publics en France.MDacier a dit:Un autre article sur l'indemnité différentielle
Quelque chose m'échappe : si ça concerne 860 000 agents publics ça signifie qu'au moins un quart des fonctionnaires sont au SMIC (et sans doute plus)
Ça semble incroyable !
L’indemnité différentielle pour les fonctionnaires, symptôme d’un système salarial public à bout de souffle
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]"Au 1er juin, le Smic augmente pour les salariés qui y sont, mais on a demandé à appliquer cette augmentation aux salariés qui sont un peu au-dessus du salaire minimum, et ça a été refusé", relate le délégué CFDT.
MDacier a dit:À chaque fois, il faut négocier âprement pour avoir un salaire décent" : les salariés de Decathlon appelés à se mobiliser samedi
[lien réservé abonné]
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Le bitcoin passe sous la barre des 60 000 dollars, une première depuis octobre 2024