augmentation du SMIC... des commentaires ?

pchmartin a dit:
Ca n'a pas beaucoup de sens si vous ne mettez pas l'inflation par pays en regard !!
Et les prestations sociales.

Buffeto a dit:
Donc nous sommes en avance sur les Allemands :LOL:
Pas tout à fait.
En Allemagne, le salaire brut est de 2 343 € contre 1 867 € brut en France

Par ailleurs, en France de nombreux métiers sont exercés à temps partiel notamment dans la restauration avec des contrats de 20 à 22 heures par semaine. Certains salariés français touchent ainsi à peine 1 000 € par mois ce qui donne une réalité bien différente lorsqu’on compare simplement les salaires bruts entre les deux pays

nono52 a dit:
Pas tout à fait.
En Allemagne, le salaire brut est de 2 343 € contre 1 867 € brut en France

Par ailleurs, en France de nombreux métiers sont exercés à temps partiel notamment dans la restauration avec des contrats de 20 à 22 heures par semaine. Certains salariés français touchent ainsi à peine 1 000 € par mois ce qui donne une réalité bien différente lorsqu’on compare simplement les salaires bruts entre les deux pays
??? je ne saisis pas où tu veux en venir à propos du temps partiel ??? :unsure:

D-Jack a dit:
d'autant qu'en Allemagne aussi il y a un paquet de temps partiels ....

D-Jack a dit:
Il est essentiel de rappeler la réalité vécue par certains salariés au smic, le temps partiel imposé ne constitue pas toujours un choix mais une contrainte qui vient amputer davantage des rémunérations déjà trop faibles pour vivre dignement.

Axiles a dit:
Bon, je ne veux pas faire mon « told you so » à nouveau mais notre ami poste en fait sa même obsession identique avec un niveau de réflexion… tout personnel à différents endroits

Afficher la pièce jointe 57206

Brandolini, quand tu nous tiens.

Si j’étais taquin, je parierais que notre ami est payé… au SMIC 🤣. Et que ça explique une partie du ressentiment.
a un endroit diffèrent la bulle immobiliere .org

Retour