Augmentation des Prélèvements Sociaux et de la Flat Taxe

lopali a dit:
Bonjour,

Donc les PS seraient de :

[…]

Liste non exhaustive que je mettrai à jour selon vos contributions.

Quid du financement participatif ? Crowdfunding, crowdlending, etc.

moietmoi a dit:
A ce que j'en comprends les revenus imposables des locations meublées passent à 18,6%. Contrairement à la location nue.

Une partie s'applique aux revenus 2025.
Je n'ai pas encore fait le tri...

"1° A compter de l’imposition des revenus de l’année 2025, en ce qui concerne la contribution mentionnée à l’article L. 136‑6 du code de la sécurité sociale, sous réserve du II de l’article 34 de la loi n° 2016‑1918 du 29 décembre 2016 de financement rectificative pour 2016 ;

« 2° A compter du 1er janvier 2026, en ce qui concerne la contribution mentionnée à l’article L. 136‑7 du même code, à l’exception des produits mentionnés aux 1° et 2° du C du V de l’article 8 de la loi n° 2017‑1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018 et aux autres produits constatés mentionnés au C et au D du V de ce même article acquis ou constatés avant le 1er janvier 2026. »
Bon, je suppose que pour les PEA et CT c'est applicable dès les revenus 2025 ? :( :devilish:

framboise a dit:
Quid du financement participatif ? Crowdfunding, crowdlending, etc.
Revenus obligataires => cela passerait à 18,6%.

D-Jack a dit:
Bon, je suppose que pour les PEA et CT c'est applicable dès les revenus 2025 ?
Je ne connais pas l'avenir, mais voilà des expériences du passé :

Hausse « rétroactive » des prélèvements sociaux [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Je ne connais pas l'avenir, mais voilà des expériences du passé :

Hausse « rétroactive » des prélèvements sociaux [lien réservé abonné]
Je crains effectivement que nous ayons droit à cette "petite rétroactivité" sur les revenus CTO 2025 :(
Le questionnement devient maintenant:
> procéder à une purge (ou pas) des PVs latentes par une opération de vente/rachat avant la fin de l'année, sur les positions qui seront liquidées de toutes façons en 2026 .... ceci afin d'anticiper une nouvelle hausse de la CSG en 2026 ...(parce que si j'ai tout suivi, il va falloir continuer à trouver de nouvelles recettes l'an prochain) :devilish:

moietmoi a dit:
A ce que j'en comprends les revenus imposables des locations meublées passent à 18,6%. Contrairement à la location nue.
Les revenus de location meublée n'étant pas des revenus fonciers, il serait "logique" qu'ils ne soient pas dispensés de cette augmentation.

lopali a dit:
Les revenus de location meublée n'étant pas des revenus fonciers, il serait "logique" qu'ils ne soient pas dispensés de cette augmentation.
Oui, La liste d'exemptions est précise, tout le reste est soumis à l'augmentation.

Retour