lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Et voilà, on est le 09 janvier 2026 et je viens de me faire flataxer à 31,4% pour la première fois... 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

c’est bien de le prendre avec le sourire, ça prouve que Manu a de la marge. Ils auraient dû arrondir à 35% mais je ne désespère pas, c’est l’histoire d’un ou deux anslopali a dit:Et voilà, on est le 09 janvier 2026 et je viens de me faire flataxer à 31,4% pour la première fois...![]()

Le prendre autrement changerait les choses ? "Ce serait mieux ?"Philou75 a dit:c’est bien de le prendre avec le sourire

Mais il en redemande, Manu : j’en ai un!!!lopali a dit:Le prendre autrement changerait les choses ? "Ce serait mieux ?"![]()
Ça purge .... ça purgelopali a dit:Et voilà, on est le 09 janvier 2026 et je viens de me faire flataxer à 31,4% pour la première fois...![]()

félicitations ... à jamais le 1er .....lopali a dit:Et voilà, on est le 09 janvier 2026 et je viens de me faire flataxer à 31,4% pour la première fois...![]()

La bonne réponse en rougeThierry61 a dit:Par contre les intérêts acquis sur le livret Bourso+ en 2025 ont subi des prélèvements sociaux encore à 17,2%.
Pour les détenteurs de livrets fiscalisés dans d’autres banques : constatez-vous la même chose ?
J’ignore :
- si cela signifie que les prélèvements sociaux à 18,6% sont appliqués sur les intérêts acquis seulement à partir de 2026 (pour ce type de placements)
- ou si un complément de 1,4% sera prélevé par les impôts suite à la déclaration des revenus 2025 (faite au printemps 2026)

lopali a dit:=> 17,2 % et 18,6 %... la question se pose pour :
- PER assurantiel 17,2 %
- PER bancaire 18,6 %
ça vous étonne ?lopali a dit:"INFO MONEYVOX. Le Plan Épargne Retraite Assurantiel est-il exclu de la hausse de la CSG et donc de la flat tax désormais à 31,4% ? Contactée par MoneyVox, la DGFiP a confirmé que tous les PER, sans distinction, sont finalement concernés. Explications."
C'est confirmé : « Tous les PER sont concernés par la hausse de la CSG »
Ce n'est pas la dgfip qui fait la loi.lopali a dit:"INFO MONEYVOX. Le Plan Épargne Retraite Assurantiel est-il exclu de la hausse de la CSG et donc de la flat tax désormais à 31,4% ? Contactée par MoneyVox, la DGFiP a confirmé que tous les PER, sans distinction, sont finalement concernés. Explications."
C'est confirmé : « Tous les PER sont concernés par la hausse de la CSG »
Assurance vie à La Banque Postale et à la Caisse d'épargne : des taux allant jusqu'à 5% en 2025
Cette réduction d'impôt va bien passer à 1 500 euros maximum en 2026
AAH, CAF, APL... La liste des bonnes nouvelles du budget 2026 pour votre pouvoir d'achat
Assurance vie : une demi-surprise pour le taux 2025 des contrats BNP Paribas
Taux assurance vie 2025 : encore un mauvais rendement pour cette mutuelle
Crédit d'impôt Ehpad : ce ne sera (toujours) pas pour 2026