Augmentation des impôts, en avant

nono52 a dit:
Tu veux prendre de l'argent à qui ? :unsure:
Oui j’ai compris toujours aux mêmes en fait!!! L’argent est à trouver du côté des pauvres, ils sont tellement nombreux qu’ils rapporteraient plus dans les caisses de l’Etat que les riches qui sont de moins en moins présents dans ce pays qui part à vau-l’eau😉.

Buffeto a dit:
juste en dépenser beaucoup moins ça suffirait .....
Je suis d'accord avec toi sauf qu'aujourd'hui (maintenant) il faut financer toutes ces dépenses donc trouver de l'argent et le seul moyen c'est d'aller voir ceux qui en ont, je pense que tu es d'accord à moins d'alourdir la dette qui est déjà énorme.
Ensuite à moyen terme, enclencher des reformes pour faire des économies et réduire les dépenses, sans déséquilibrer la consommation qui est le moteur de notre économie française.

Philou75 a dit:
Oui j’ai compris toujours aux mêmes en fait!!! L’argent est à trouver du côté des pauvres, ils sont tellement nombreux qu’ils rapporteraient plus dans les caisses de l’Etat que les riches qui sont de moins en moins présents dans ce pays qui part à vau-l’eau😉.
Bien sûr, mais quels pauvres ?
Si tu supprimes les allocations et aides, tu ne pourras plus les taxer et tout le monde va se (encore) tourner vers ceux qui semblent avoir des comptes en banques bien garnis. :unsure:
Et tu as vu, en plus les pauvres ne pourront plus s'endetter avec la reforme sur les prêts personnels, l'état fait vraiment n'importe quoi ! ;)

nono52 a dit:
Je suis d'accord avec toi sauf qu'aujourd'hui (maintenant) il faut financer toutes ces dépenses donc trouver de l'argent et le seul moyen c'est d'aller voir ceux qui en ont, je pense que tu es d'accord à moins d'alourdir la dette qui est déjà énorme.
Je propose qu'on le prenne là où il ait : chez les retraités;). Mon coté jenlucophile me dit de massivement augmenter les droits de succession (80% de l'encours pour l'Etat) de façon à rembourser la dette. Et le tout en bouchant les failles du code fiscal.

Bon je file faut que j’enfile mon pare-balle:biggrin:.
1773829807850.png

PS : c'est une blague;).

Jeune_padawan a dit:
Je propose qu'on le prenne là où il ait : chez les retraités;). Mon coté jenlucophile me dit de massivement augmenter les droits de succession (80% de l'encours pour l'Etat) de façon à rembourser la dette. Et le tout en bouchant les failles du code fiscal.

Bon je file faut que j’enfile mon pare-balle:biggrin:.
Afficher la pièce jointe 52817

PS : c'est une blague;).
Enfin, tu ne lis pas les contributions !
Ce sont les pauvres qu'il faut taxer, pas les riches :biggrin:

nono52 a dit:
Enfin, tu ne lis pas les contributions !
Ah non avec les copains on était en manœuvre à Münsingen:biggrin:.

Attend je change de casquette, je met ma casquette libérale (je ne sais pas qui mettre). Alors on taxe le rouge, les clopes, le diesel (x5 sur les accises) , fin de l'IFI.
On gèle les retraites, on augmente la TVA.

J'ai bon là ? Car pas facile ces changements de casquettes.

Jeune_padawan a dit:
Ah non avec les copains on était en manœuvre à Münsingen:biggrin:.

Attend je change de casquette, je met ma casquette libérale (je ne sais pas qui mettre). Alors on taxe le rouge, les clopes, le diesel (x5 sur les accises) , fin de l'IFI.
On gèle les retraites, on augmente la TVA.

J'ai bon là ? Car pas facile ces changements de casquettes.
Pour moi ok pour l’augmentation de tout ce que tu as énuméré 😎😉

nono52 a dit:
Ensuite à moyen terme, enclencher des reformes pour faire des économies et réduire les depenses
La mère des réformes c'est de travailler plus et plus longtemps....
Mais on n'y arrivera pas .

Jeune_padawan a dit:
Mon coté jenlucophile me dit de massivement augmenter les droits de succession (80% de l'encours pour l'Etat) de façon à rembourser la dette.
Surtout que le Grand Heritage tant convoité fait deux à trois fois la dette actuelle…

Buffeto a dit:
Mais on n'y arrivera pas .
Plus longtemps ? pas sûr peut être juste différemment... :unsure:

Une augmentation de la productivité équitablement rémunérée qui mettrait tout le monde d'accord, la génération Z qui rentre sur le marché du travail veut du temps pour elle ( et sa famille )et pas se ruiner la santé au travail pour des clopinettes (c'est la réalité des 30 dernières années en France)

Les mesures du "passé" n'ont déjà pas fonctionné (salaires très bas en France) , comment veux tu que ça marche aujourd'hui et demain !

nono52 a dit:
, comment veux tu que ça marche aujourd'hui et demain !
parce que ça marche partout ailleurs ....
le travail c'est le seul moyen de créer de la richesse et sans richesses pas de redistribution

nono52 a dit:
Les mesures du "passé" n'ont déjà pas fonctionné (salaires très bas en France) , comment veux tu que ça marche aujourd'hui et demain !
La cause aux redistributions (trop) massives peut-être !?

Buffeto a dit:
parce que ça marche partout ailleurs ....
le travail c'est le seul moyen de créer de la richesse et sans richesses pas de redistribution
Perso, j'ai des exemples de proches en France et à l'Etranger qui ne passent pas leur vie au travail et qui sont arrivés à trouver un équilibre qui satisfait à la fois leurs employeurs et eux.

La France est une adepte du "présentisme" au travail (t'es sur place mais tu ne fais rien) , cette volonté de l'employeur à te garder "sous la main" mais qui aujourd'hui ne passe plus auprès de nos jeunes générations et qui le font savoir ! ;)

niklos a dit:
La cause aux redistributions (trop) massives peut-être !?
C'est pareil, tu as des exemples d'aides et/ou de niches fiscales qui ne sont pas efficaces ? :unsure:

Buffeto a dit:
Et purger la kakistocratie non ?

nono52 a dit:
C'est pareil, tu as des exemples d'aides et/ou de niches fiscales qui ne sont pas efficaces ? :unsure:
Girardin Industriel.

Bon je vous laisse @nono52 y'a @Buffeto qui me poursuit à coup de canne.

nono52 a dit:
Perso, j'ai des exemples de proches en France et à l'Etranger qui ne passent pas leur vie au travail et qui sont arrivés à trouver un équilibre qui satisfait à la fois leurs employeurs et eux.
que certains s'en accommodent ok mais là je te parle collectivement

nono52 a dit:
C'est pareil, tu as des exemples d'aides et/ou de niches fiscales qui ne sont pas efficaces ?
Bah oui il y en a plein... On peut commencer par l'éléphant au milieu de la pièce : la retraite... (qui va de paire avec les dépenses de la sécu pour nos ainés)
Le RSA plus ou moins à vie...
La sécu qui se désengage au profit des mutuelles ce qui semble couter plus d'argent que ça n'en rapporte (ce point reste à confirmer !)
Les aides diverses aux sociétés pour leur éviter de couler... Et qui coulent quand même...
Les défraiements et rémunérations de nos élus qui sont parfois plus que discutables (cf les notes de frais d'Anne Hidalgo pour des vêtements Dior, et je suis sûr qu'elle n'est que l'arbre qui cache la forêt)

On peut continuer longtemps...

Jeune_padawan a dit:
Girardin Industriel.

Bon je vous laisse @nono52 y'a @Buffeto qui me poursuit à coup de canne.
Je posais la question parce que je suis incapable de dire si une mesure est efficace ou non :unsure:

nono52 a dit:
Je posais la question parce que je suis incapable de dire si une mesure est efficace ou non :unsure:
tout dépend quelle efficacité on recherche ...l
la GI ou le Girardin agricole , servent à fiancer des PME ou agriculteurs des DOM TOM ...

partant de là ce résultat est il atteint ? il est probable que oui

Retour