nono52
Contributeur régulier
Voilà !
Vous avez encore énervé @Philomene et juste avant le réveillon !
Vous avez encore énervé @Philomene et juste avant le réveillon !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est donc leur handicap, pas le nôtre...Philomene a dit:Beaucoup disaient qu'ils préfèreraient vivre en France, mais le problème était principalement la langue. C'est probablement notre premier handicap, on est nul en anglais et on ne fait rien pour améliorer les choses.

C'est vraiment bizarre de parler français en France..lopali a dit:C'est donc leur handicap, pas le nôtre...![]()
![]()

Ceux qui partent ne sont pas les mêmes qui viennent. Toutlemondesait.Axiles a dit:Bien sur que un choix de partir ne se limite pas à la fiscalité. C'est même mis tel quel deux messages au-dessus... Bel homme de paille
Néanmoins, la triste réalité est qu'après une dizaine d'années où on avait globalement inversé la logique de l'exil fiscal (chiffres officiels de Bercy) et globalement que la France attirait plus, cela change. Et ça ne se limite pas à la fiscalité une fois de plus. Rien que le discours anxiogène permanent, la pénalisation du succès, tout cela fait très mal.
Que de plus de gens veuillent partir ne veut évidemment pas dire qu'ils vont le dire. Mais c'est rarement bon signe. On devrait viser d'attirer les talents, pas de le faire partir.
Afficher la pièce jointe 49980
What else?GreyGan a dit:Ceux qui partent ne sont pas les mêmes qui viennent. Toutlemondesait.
... et il va continuer à payer ses impôts aux US !Buffeto a dit:c'est hyper médiatique juste parce qu'il s'oppose frontalement à Donald ...
mais bienvenue George quand même![]()

À ton avis? La France est tellement un eldorado de la fiscalité…D-Jack a dit:... et il va continuer à payer ses impôts aux US !![]()
Qui c'est "nous" ???Philomene a dit:Non ça va !
Pour revenir sur le thème de l'attractivité de la France, j'ai travaillé à Londres, et mes collègues venaient vraiment de partout dans le monde. Beaucoup disaient qu'ils préfèreraient vivre en France, mais le problème était principalement la langue. C'est probablement notre premier handicap, on est nul en anglais et on ne fait rien pour améliorer les choses.

Pour avoir été contribuable aux US, je te garantis que ce n'est pas le Pérou, même avec un conseiller fiscal pour rédiger la déclaration à ta place, moyennant finances bien entendu !Philou75 a dit:À ton avis? La France est tellement un eldorado de la fiscalité…

C’est mieux au Pérou???D-Jack a dit:Pour avoir été contribuable aux US, je te garantis que ce n'est pas le Pérou, même avec un conseiller fiscal pour rédiger la déclaration à ta place, moyennant finances bien entendu !![]()

Philou75 a dit:C’est mieux au Pérou???🤣

Oui, on peut voir les choses comme ça, mais faut pas se plaindre du manque d'attractivité du pays si on ne veut faire aucun effort. L'anglais pourrait être largement mieux maitrisé si on s'en donnait les moyens (et qu'on mettait notre fierté de coté...). On pourrait aussi avoir des versions anglaises des différents documents et sites administratifs... c'est vraiment le casse tête pour les étrangers. C'est un bien plus grand problème que les considérations fiscales en pratique.GreyGan a dit:C'est vraiment bizarre de parler français en France..
Peut-être que tu es l'exception, mais les français sont mauvais en anglais. Dans des environnements internationaux, les français sont quasi-systématiquement les plus mauvais, avec les autres latins en général (italiens, espagnols). Et encore, là je parle de gens qui vivent ou déjà vécu dans des pays étrangers et qui se débrouillent, mais les français de France ont souvent beaucoup de mal.Qui c'est "nous" ???![]()
J’y ai mis les pieds en 1996, dépaysement assuréD-Jack a dit:.. c'est ce que disait la légende des conquistadors... je n'y suis pas allé voir
![]()

Je me demandais si @Philomene s'auto-flagellait tout seul, ou s'il cherchait à y associer d'autres ... Merci pour lui !lopali a dit:C'est moi, entre autres...![]()
![]()
Bah l'enseignement des langues n'est pas terrible en France (j'ai démarré en 6ème par des cours de phonétiquePhilomene a dit:..../....
Peut-être que tu es l'exception, mais les français sont mauvais en anglais. Dans des environnements internationaux, les français sont quasi-systématiquement les plus mauvais, avec les autres latins en général (italiens, espagnols). Et encore, là je parle de gens qui vivent ou déjà vécu dans des pays étrangers et qui se débrouillent, mais les français de France ont souvent beaucoup de mal.
, ce qui a failli me dégouter définitivement !), mais rien ne vaut de baigner directement dans le pays ...en ne côtoyant que des natifs.Ils ont l'intelligence d'appliquer l'impôt différentiel..D-Jack a dit:... et il va continuer à payer ses impôts aux US !![]()
font ils ça en Chine ?Philomene a dit:On pourrait aussi avoir des versions anglaises des différents documents et sites administratifs...
Banque : les avantages de la nouvelle offre du Crédit Agricole pour les gendarmes et les militaires
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi ma complémentaire a baissé en janvier 2026 ? »
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
Taux assurance vie : le calendrier des annonces pour les rendements 2025
Mutuelle santé : pourquoi vous pouvez demander un remboursement des hausses de tarifs en 2026